C’est quoi/qui behind?
C’est un puzzle enquête : il faut refaire un “puzzle” de tuile carré que l’on valide en retournant, cela doit faire une image. Les indices sont sur les tuiles (une soixantaine) et doivent se coordonner logiquement, c’est très bien.
merci, j’ai corrigé avec ton lien, je te fais confiance, chez moi ça me demande un login quand je clique…
Ha, ton lien était bon mais maintenant il y a 2 puzzles Micromacrocity, c’est ce que je voulais signaler!
lol, c’est bon, je l’ai ! j’ai modifié, merci
Merci beaucoup ! Le micro macro et les puzzles iello semblent vraiment bien. Vous achetez plein pot ou il y a moyen de les trouver d’occasion ?
Perso, en dehors du confinement où j’avais acheté neuf des puzzles standards sur « ruedupuzzle ». J’ai acheté tous mes exit/escape puzzles (voir le post de @cmoisig) sur le bon coin et okkazeo. J’ai toujours préféré des remises en main propre ( comme ça je peux vérifier le matériel sur place même si y a 5000 pièces
) mais j’ai aussi pas mal reçu par la poste et je n’ai jamais eu de mauvaises surprises.
Notons que si tu n’es pas trop gourmand, les puzzles se revendent bien d’occasion (je ne sais pas ce qu’en penses les autres, j’en ai pas revendu depuis la pandémie…)
Tu… recomptes les pièces ?
Ah ah, j’ai pensé pareil…
Ça me rappelle une anecdote (je crois que c’était sur CWOWD) où quelqu’un a revendu un 7th Continent avec remise en mains propres dans une station de métro. L’acheteur se pointe et sort un “bon, avant de payer, je vais vérifier le matériel”. Il s’est assis et a commencer à compter toutes les cartes… (y’en a 900+ dans la boite de base…)
Y a des malades quand même.
Dans ce cas je repars avec ma boîte.
Sinon je compte les pieces mais chez moi au calme.
S’il y a manque… tanpis pour moi.
Non je plaisante, ce serait indécent et chiant pour tout le monde. Par contre j’hésiterais pas, enfin peut-être, à renvoyer un mot à l’ex propriétaire pour lui dire qu’il manquait des pièces dans le but de peut-être s’arranger.
Un coup j’ai vendu un vieux lave vaisselle tres compact qui avait bcq servi et n’avait pas tourné depuis longtemps sur le bon coin. J’ai bien dit à l’acheteur qu’il faudrait sûrement le refaire tourner à vide avec un bon nettoyant.
2 mois plus tard, je reçois un message du monsieur qui me dit qu’il a du coup pas duré longtemps… son message était juste informatif mais je lui ai répondu que je pouvais lui rembourser la moitié de ce qui m’avait donné si y repassait dans les parages et ce fut finalement chose faite.
Disait il la vérité, mentait il ? Je ne sais pas mais l’impression d’une sincérité plus la bonhomie du monsieur ne m’ont rien fait regretter.
Quand tu as la lubie de faire un puzzle alors que tu n’en as pas fait depuis plus de 20 ans, que ta ludothèque est fermée parce que c’est le 1er Novembre mais que non tu veux en faire un et bien tu te rabas sur table top simulator faute de mieux :
petit 320 pièce, pas mal pour la reprise, un bon moment tout de même mais le toucher manque !