Causons puzzles

Alors je vais ptet passer pour le relou de service mais je préfère, pour ma part, que les sujets Puzzle ne se multiplient pas.
Les puzzles ne sont pas des jeux de société en soi mais des jeux de patience. Alors je sais que la mode est au collaboratif et au solo mais les puzzles ne sont pas des jeux de société solo.
Donc un sujet dessus, c est mignon., mais faire pleins de sujets, autant aller faire une catégorie Jeu de patience avec les perplexus et autre casse-têtes, car on s éloigne des jeux de société.

Ça va pas non plus inonder le forum. On a assez de topics fleuves comme cela. Ça améliore aussi la recherche.
(De toute façon les plus anciens sujets descendrons, mécaniquement t’auras qu’un seul sujet à la fois en première page)

je suis assez d’accord avec @superdefi même si je trouve que “jeu de société” ça ne veut rien dire à notre époque. Le puzzle ce n’est pas un jeu mais une activité de détente au même titre que le modélisme ou le coloriage par exemple.
Je ne vois pas trop l’intérêt de disperser ça sur plusieurs sujet

dernier achat en vente privée

Ouh là, en 4000 ça fait beaucoup de monochrome vert et de zones blanches non identifiables, ça…

tu as toujours des petites nuances sur une toile qui te permettent de t’y retrouver en observanr bien, c’est tout l’intérêt d’un puzzle sans parler du rapport intime avec l’oeuvre si j’ose dire… et Jérôme Bosch c’est fabuleux

1 « J'aime »

les débuts de notre premier 4000

5 « J'aime »

Mon fils aide sa maman à finir son puzzle 1000 pièces trouvé à Noz (terminé hier) !

et ce matin ils ont récidivé alors que j’étais au boulot (500 pièces) :

1 « J'aime »

c’est étrange qu’il n’y ait pas la partie ‘enfer’ de ce triptyque (hyper connu) de Bosch ! existe aussi chez Michele Wilson en 2500, 3000 et meme 5000 pièces (mais à des prix stratosphériques)

de mon coté je pratique pas mal les puzzles, mais que les puzzles en bois, principalement Michele Wilson (neufs ou d’occasion) et Véra (les précurseurs, qu’on peut encore trouver d’occasion). un des derniers assemblés, un van Gogh de 1800p :

3 « J'aime »

oui j’ai tellement bavé sur la version Wilson ! et effectivement la partie enfer est absente, je n’ai pas trouvé le triptyque complet et je ne sais pas pourquoi d’autant plus qu’il est en entier au Prado dans mon souvenir. C’est dommage, j’ai celui ci car il 'est était très abordable en vente privée faute de mieux

c’est un super moyen de (re)découvrir tous les détails d’un tableau - en particulier chez Bosch qui fourmille de détails justement. j’avais fait le MW en 3000p (acheté d’occasion) il y a qq temps, on s’y était mis à plusieurs :blush: :

2 « J'aime »

oui clairement un excellent moyen de s’approprier une oeuvre. tu les trouves où les MW d’occaz ?

Leboncoin ou Ebay en général, mais il faut être rapide pour les bonnes occases ca part souvent en moins d’une minute…

Est-ce que quelqu’un a testé les puzzles “Arcana” (petit chaperon rouge, etc.)?

Les retours lors de la sortie du 1er étaient tellement cata en terme de matos que je n’ai jamais osé en acheter un. Aujourd’hui, le problème serait corrigé, j’ai ouï dire. Quelqu’un sait quelque chose?

celui-ci me tentait énormément avant de voir les retours…

Bonjour, alors chez moi c’est Madame qui aime les puzzles. Elle aime tout particulièrement les puzzles avec un “twist” notamment ceux de chez “Face de Puzzle” et “Magic Puzzle Company”.

Je ne connais pas les escape puzzle. Tu peux en recommander ?

Il est trop beau celui-là, c’est quelle marque ?

1 « J'aime »

C’est Ravensburger - Puzzle 2000 pièces - Puzzle Adultes - Dès 14 ans - L’étagère à potions - Zoe Sandler

2 « J'aime »