oui 750 pièces c’est très peu, tu peux faire sans regarder le modèle et puis sur Guernica avec 3 000 c’est impossible de faire sans regarder l’image
C’est ce que je me disais aussi
Le temps que j’ai mis à trier mes pièces au début. J’imagine pas si j’en avais eu 4 fois plus, toutes dans les mêmes nuances x)
Chapeau à toi!
Sur les escapes puzzle, le dessin de la boîte est légèrement différent du puzzle que tu as fait normalement. Il y a des grandes zones qui donnent des indices mais les détails sont différents.
Chouette sujet. Il y a de très beaux spécimens.
J’espère que vous avez tous lu, amateurs de puzzle, le magnifique roman “La vie mode d’emploi” de George Perec.
Moi qui ai l’habitude d’étaler toutes les pièces au départ (dans des couvercles de boites) pour mes 1000 pièces, avec 3000, faudrait que je change de méthode… Tu fais comment, toi?
ça va dépendre du puzzle, mais en général on trie les bords et les quelques zones qui nous semblent plus faciles (moins dures ) on trie grossièrement les grands aplats pour y revenir plus tard afin de réduire le nombre de pièces.
Par exemple dans Guernica, on a trié tout ce qui comportait un trait ou des graphismes particuliers et surtout tous les yeux pour débuter les zones faciles du tableau et toutes les pièces totalement unies pour les mettre de côté et réduire le nombre de pièces restantes.
Pour débuter les aplats unis, on trie toujours les pièces frontières entre les zones ça aide bien
Ok, du tri, mais sans étaler tout le monde… C’est très logique
Joli ! C’est Mordillo le dessinateur je suppose ? Ça me rappelle un peu les puzzles (dessins) de Fabio Vettori
Ou alors...
C’est peut-être parce que j’en ai expédié des cartons entiers
Mordillo ! Ces livres ont bercé mon enfance, j’ai toujours adoré ses compositions de petits bonhommes très neutres perdus dans un environnement qui les dépasse. Tu sais quoi, ce puzzle donne vraiment envie, en fait. Ça se trouve où ?
c’est de lui oui, bravo
Ici : Clementoni - 32565 - Panorama Puzzle - Mordillo - The Jungle - 2000 pièces, Puzzle pour Adulte : Amazon.fr: Jeux et Jouets
Profite rapidement, il est en belle promo
Ma première réaction :
Et puis au réexamen, il me fait moins peur, vu que les couleurs sont assez bien marquées et que les buildings de même couleur ont des caractéristiques marquées aussi.
Mais bon…
Je viens déjà de passer 7h26 sur ce 1000 pièces de van Haasteren
Ça faisait longtemps que je n’avais pas passé si longtemps sur un 1000p. Sur celui-ci, c’était la méthode “des petits bouts et on raccordera plus tard”.
Piles de tri :
- livres en rayon
- le bois
- sol rouge
- blanc/gris/crème/caca d’oie
- barreaux verticaux (balustrade et escalier)
- orfèvreries (lustres, appliques)
- lampes de table
- plantes
- tout le reste (avec reconstitution pendant le tri, où possible)
Donc ton 2000 risquerait de me coûter cher en temps.
Mais tu chronomètres le temps que tu mets à faire un puzzle ???
Rhooooo ça casse tout l’aspect méditatif, ça.
Oui, ça me stimule.
Puzzle en spirale pour changer un peu et une pièce en trop à la fin …
Je soupçonne mon fils d’avoir retrouvé une pièce d’un puzzle précédent qu’il avait planqué dieu seul sait où pour punir sa maman de : au choix :
- n’avoir pas mis la bonne intonation lors de la lecture de son histoire du soir
- l’avoir obligé à mettre un blouson un jour où il faisait moins 4 °c dehors
- avoir pris du comté n’ayant que 12 mois d’affinage pour son petit déjeuner
et de l’avoir mélangé aujourd’hui avec les pièces de celui-ci …
Hypothèse 2 : Le puzzle a été acheté chez IKEA
Ne vous plaignez pas ! Pensez à la pauvre personne qui cherche désespérement la piéce manquant au puzzle qu’elle vient de terminer à la sueur de son front ! Et peut-être au pauvre chat ou chien injustement accusé d’avoir boulotter ladite pièce !
Si je ne m’abuse, à peine plus de 2 secondes en moyenne par pièce. C’est fortiche, non ?