Bon, évidemment, la question ne vaut pas pour le puzzle du dessus mais comment faites-vous pour mettre en pause le puzzle ? Vous le laissez sur la table ? Vous utilisez un tapis pour le rouler ? Je me suis toujours demandé si cette dernière méthode n’abimait pas le puzzle…
Je suppose qu’il ne faut pas les rouler trop serré. Sinon poser une plaque de plexiglass sur la partie en cours (si on a la place).
C’est le temps qu’on a mis pour faire un premier tri des pièces !
A vrai dire on ne chronomètre jamaiss : on a fini au bout de 2 jours ce puzzle.
On s’attelait à la tâche pendant 1 à 2 heures environ puis on faisait une grande pause.
Le manque de luminosité est assez problématique quand un grand nombre de pièces ont des tons assez proches, ce qui est le cas de celui-ci.
On met le puzzle sur une planche blanche et on peut ainsi le bouger en attendant (par exemple le placer au dessus d’un meuble)
On a aussi la chance d’habiter à la campagne : on a de la place à la maison pour mettre en pause les puzzles
Après 6h17 sur ce 925p “Amsterdam” bien chargé, qui a pour particularité sympa de n’être pas 100% identique sur le modèle et sur le produit fini
J’ai attaqué cette nature morte de 999 + 1 pièce de trop.
J’avais une appréhension au vu des grandes zones quasi monochromes et des tonalités plutôt proches dans l’ensemble (marron, beige, kaki, rougeâtre + les bords qui me faisaient vraiment peur) et… elle était fondée. J’y ai mis 8h45 et ça confirme que ce n’est pas vraiment ma came, surtout que les bouches et les oreilles étaient de formes très peu variées, donc difficile de s’y raccrocher.
Je commence à mieux cerner ce qui me prend la tête et ce qui me plaît dans un puzzle.
je ne vois pas de bouches ni d’oreilles dans ce puzzle
C’est la forme des encoches des pièces elle-même (excroissances et creux), je suppose. Tu n’es pas folle, je te rassure