[Caylus 1303] Pareil, mais pas que

Femto dit :Le Gus semble emballé par cette nouvelle version:

https://gusandco.net/2019/11/06/caylus-1303-critique-space-cowboys/

 
 

Je dirais même carrément convaincu.

Alfa dit :
Femto dit :Le Gus semble emballé par cette nouvelle version:

https://gusandco.net/2019/11/06/caylus-1303-critique-space-cowboys/

 
 

Merci ! On voit aussi qu’ils remplace la piste de score par des PV cachés... dommage je trouve. 

C’est moi ou ce jeu ressemble à LITTLE TOWN (pas taper hein, je ne connais pas Caylus)... info complète, sans hasard, placement d’ouvriers , bâtiments et ressources...

Je dis peut-être une bêtise, mais quelques joueurs avaient, sur le sujet de Little Town sur le forum, justement comparé ce dernier à Caylus, premier du nom...

Alfa dit :
Femto dit :Le Gus semble emballé par cette nouvelle version:

https://gusandco.net/2019/11/06/caylus-1303-critique-space-cowboys/

 
 

Merci ! On voit aussi qu’ils remplace la piste de score par des PV cachés... dommage je trouve. 

C’est moi ou ce jeu ressemble à LITTLE TOWN (pas taper hein, je ne connais pas Caylus)... info complète, sans hasard, placement d’ouvriers , bâtiments et ressources...

Ho milediou de macarel ! Heureusement qu'il lui ressemble : c'est son papa !yes

Oui, il y a un air de famille entre LT et Caylus 1er, mais ils ne boxent pas du tout dans la même catégorie de poids. Et en termes de blocage, même s’il y en a un peu dans LT, avec le prévôt de Caylus (sur lequel peuvent agir tous les joueurs), on entre dans d’autres sphères de douleur…

babaaast dit :
Alfa dit :
Femto dit :Le Gus semble emballé par cette nouvelle version:

https://gusandco.net/2019/11/06/caylus-1303-critique-space-cowboys/

 
 

Merci ! On voit aussi qu’ils remplace la piste de score par des PV cachés... dommage je trouve. 

C’est moi ou ce jeu ressemble à LITTLE TOWN (pas taper hein, je ne connais pas Caylus)... info complète, sans hasard, placement d’ouvriers , bâtiments et ressources...

Ho milediou de macarel ! Heureusement qu'il lui ressemble : c'est son papa !yes

Heuu à part le principe du "je peux utiliser une tuile qu'un adversaire à construit" certes ça s'inspire de Caylus. Mais ça s'arrête là il me semble.

Je n'ai joué qu'une fois à Little town et il était tard pendant un week-end marathon jeux. Je n'avais plus les yeux en face des trous à ce moment là.

Ce qui serait très cool ça serait une trictrac TV avec les cow-boys.

Y en a une de prévu le 21 Novembre.

Grunt dit :Y en a une de prévu le 21 Novembre.

Cool merci Grunt.

Alors cette trictrac TV a t’elle eu lieu ?

jasmin241 dit :Alors cette trictrac TV a t'elle eu lieu ?

Tout à fait. Elle est visionnable ici en attendant qu'elle soit disponible sur le site.

Cool merci je la cherchais partout !

Elle fait bien envie, d’ailleurs, cette vidéo.
La renaissance de Caylus ne me faisait ni chaud ni froid (j’y ai joué 3 fois, dont une fois sur une version deluxe, et j’ai bien aimé, mais sans me relever la nuit).
Mais là, à le voir en action, dans son nouvel écrin, remis au goût du jour, on comprend la force de ce jeu. Même en le considérant comme un jeu nouveau, qui viendrait de sortir, il se démarque nettement de la concurrence, en étant à la fois particulièrement exigeant et très épuré, et qui plus est avec une forte interaction. En plus, cette nouvelle mouture m’a l’air un peu moins “froide” que la précédente (que ce soit par le design graphique ou par cette nouvelle mécanique de personnages qui oblige encore plus à surveiller les autres et à interférer dans leurs petites affaires).

Chakado dit :[...] Même en le considérant comme un jeu nouveau, qui viendrait de sortir, il se démarque nettement de la concurrence, en étant à la fois particulièrement exigeant et très épuré, et qui plus est avec une forte interaction. En plus, cette nouvelle mouture m'a l'air un peu moins "froide" que la précédente (que ce soit par le design graphique ou par cette nouvelle mécanique de personnages qui oblige encore plus à surveiller les autres et à interférer dans leurs petites affaires).

Je suis entièrement d'accord avec toi! Bien que ça me plaise aussi, je trouve que beaucoup trop de jeux de gestion récents tombent dans le moule du "déjà-vu". Et je trouve aussi que Caylus apporte une "fraîcheur" malgré son âge! Et je trouve aussi que les personnages ont l'air d'amener un petit côté chaleureux, fou, à cet ensemble!

Tristan.

Il est arrivé ! Bon, madame est au lit… Pffff!!

Merci pour cette Belle photo

:smiley: pour le reste je ne peux rien dire de plus à part que le thermo est vraiment bien foutu et la mise en place réduite à sa portion congrue!

Je vais tester jeudi prochain en principe…hâte vraiment…

betasub dit :Il est arrivé ! Bon, madame est au lit... Pffff!!

Et toi, tu n'as que faire d'une dame dans ton lit

Salmanazar dit :
betasub dit :Il est arrivé ! Bon, madame est au lit... Pffff!!

Et toi, tu n'as que faire d'une dame dans ton lit

Haha ! J'ai pensé la même chose ! Haaaa, nerds...

Moi ce soir à 4 ou 5 :smiley: j’ai hâte aussi ! D’un côté j’ai peur pour certains trucs ; l’ordre du tour, le bailli disparu avec un nombre de tours fixe, la facilité déconcertante pour construire des monuments là où avant il fallait une bonne planification, plus de pénalité si on programme un lot qu’on ne livre pas…

D’un autre côté, je le répète, je leur fais confiance et je pense qu’il sortira plus souvent. Dans les assoc’ c’est pas toujours facile de sortir certains jeux, et plus ils sont épurés, faciles à expliquer, mieux c’est !

Vite ! Je ferai un compte rendu !