Caylus serait 11ième

Arf, il va donc falloir que j’y alle de mon 1 sur 5 pour mettre un (léger) frein à cette pure ascension complètement incompréhensible…
Allez, tous avec moi pour un classement plus… euh… plus… moins… euh… Allez !

++

piesstou dit:Arf, il va donc falloir que j'y alle de mon 1 sur 5 pour mettre un (léger) frein à cette pure ascension complètement incompréhensible...

S'il te plait Piesstou, ne mets pas 1/5 pour les mauvaises raisons: si c'est pour baisser comme certains 1 sur BGG, qui juge que le jeu est surcoté et que leur avis vaut bien plus que l'avis des autres (et sous-note), alors je pense qu'il vaut mieux s'abstenir. Perso je trouve ça irrespectueux des autres.

Si c'est parce que tu juges le jeu trop lourd, trop long, trop chiant, trop casse-neurones, trop mal désigné... trop ce que tu veux alors ne te gène pas! (d'ailleurs je ne me suis pas géné pour Twilight, j'ai vraiment mais vraiment plus envie d'y jouer)
Romanus dit:Ca y est! Après 2 bonnes notes, Caylus est dans le top 10 de trictrac avec la possibilité rapidement de passer 7ieme... Vu que ça se tient dans un mouchoir!
Allez p'tit gars!!! fonce!

Tiens ca y est c'est fait d'ailleurs ;)

Cher Arthemix,

J’envie le travail de Monsieur Phal, pourquoi y faire allusion est désagréable?

Tu as ta propre méthode pour faire valoir ton point de vue. Tu boycottes les avis sur TricTrac parce que tu es en désaccord avec le fait d’obliger les commentaires, alors tu vas sur BGG pour noter les jeux. Tu vas aussi sur BGG pour enregistrer tes parties parce que tu ne peux pas faire le bilan sur TricTrac. Tu fais de la résistance passive. Je préfère être plus actif, quitte à passer pour l’empêcheur de tourner en rond.

J’aime TricTrac et je veux utiliser cet outil à son plein potentiel. Cela me dérange de voir que des gens lui tourne le dos, parce qu’il utilise des méthodes boîteuses. J’aime mieux dire ce qui ne va pas que de simplement aller ailleur en attendant que cela s’arrange tout seul.

Désolé, si en disant: «vous savez il y a toujours ceci ou cela qui n’est pas fait et il faudrait peut-être y travailler» je sonne désagréable.

piesstou dit:complètement incompréhensible

Visiblement y'a au moins 80 personnes qui ne sont pas de cet avis. Daignerais-tu respecter leur avis, de même qu'eux respectent le tien ?
slim dit:
piesstou dit:complètement incompréhensible

Visiblement y'a au moins 80 personnes qui ne sont pas de cet avis. Daignerais-tu respecter leur avis, de même qu'eux respectent le tien ?

ben, il a le droit de ne pas comprendre l'engouement car il ne le partage pas, quand même !

J'imagine que beaucoup ne comprennent pas notre engouement pour le fou volant !

Cher Monsieur Romain,

En fait les allusions au travail, pas de blème, je m’en accomode, comme pour tourner en rond, je m’en accomode aussi, par contre des choses comme ça :

Romain dit:parce qu’il utilise des méthodes boîteuses.

Ben, comment dire, c’est sûr que, comment dire, niveau relance du débat c’est joli :lol: En même temps, je me demande si j’ai pas un faible pour les boiteux, mon côté Abbé Pierre sans doutes :lol:

Ha oui, le classement Tric Trac reflète bien la réalité, “Caylus” est un jeu qui monte, monte, monte petit à petit, et l’effet est, à mon avis boiteux, plus efficace qu’une propulsion comme chez d’oeuvre ne 2 temps trois mouvement…

Mais non je relance pas le débat :roll:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Blue dit:
ben, il a le droit de ne pas comprendre l'engouement car il ne le partage pas, quand même !

Merde ca y est on est reparti pour une polémique de 40 pages :P :lol:
Grunt dit:
Blue dit:

quoi, tu n'aimes pas le fou volant ? :twisted:
Blue dit:

Trop cérébral. Je souffre d'analysis paralysis alors le temps que je réagisse et que je calcule l'angle, paf l'avion est déjà passé :cry:
Grunt dit:
Trop cérébral. Je souffre d'analysis paralysis alors le temps que je réagisse et que je calcule l'angle, paf l'avion est déjà passé :cry:

C'est parce que tu réfléchis trop... Joues y comme tu joues à Caylus, et tu verras, tout irra bien ;)
Blue dit:

Moi j'aime pas et je comprends pas l'engoument autour de ce jeu :twisted:

Lorsque je parlais de la méthode boîteuse, j’expliquais pourquoi Arhemix (et plusieurs autres) ne se fait pas confiance au classement de TricTrac et vont voir ailleur pour un classement plus représentatif des goûts des utilisateurs. Je sais que vous aimez votre méthode et que vous êtes prêt à la défendre bec et ongle, mais ce n’est pas le cas de tous. J’ai des amis qui ne viennent plus sur TT parce lorsqu’ils regardent le classement, ils ne se reconnaissent pas. Pourtant ce n’est pas parce que les goûts des utilisateurs de TT sont si différents (bien que cela soit le cas en parti) mais parce que le système de TT donne beaucoup trop d’importance au nombre d’avis, ce qui fausse l’appréciation des jeux et leur classement.

Par exemple, la note des Loups garous est de 8,7 c’est à dire une moyenne de 4,35 plus une «modulation» basée sur le nombre d’avis de 4,35. Je trouve bien de tenir en compte le nombre d’avis, mais quand la modulation devient plus importante que la moyenne .

Grunt dit:

Tu as raison ma foi (foie ? fois ?)
Blue dit:
Grunt dit:

Tu as raison ma foi (foie ? fois ?)

Oui mais j'aurai préféré une polémique sur le fou volant :)
Grunt dit:
Oui mais j'aurai préféré une polémique sur le fou volant :)

Au moins, ça nous aurait changé du dialogue de sourds !
slim dit:
Blue dit:

Moi j'aime pas et je comprends pas l'engoument autour de ce jeu :twisted:

Moi je connais pas :P

Cher Monsieur Romain,

Certes, mais pour l’instant, sur Tric Trac, je dis bien sur Tric Trac et au regards des ludos persos, il y a 2,5 fois plus de possesseurs de “Loups-Garous” que de “Caylus”, et quasi 4 fois plus d’avis pour “les loups-garous” que pour “Caylus”, alors vous voyez ce que vous voulez, mais moi le boiteux me semble boiter du bon coté :D

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

LOL :)
Moi j’adoooore le Fou volant ! :D
c’est ptet pour ça que je n’aime pas Caylus remarque :)

Rassurez-vous, si un jour j’arrive à vaincre ma flemme, j’irais mettre un “1” à Caylus non pas pour le simple fait d’assumer mon fort esprit contradictoire, mais simplement car je n’ai pas aimé ce jeu (trop poussif, peu interactif, pas fun, lourd…etc) et ceci n’engage bien sûr que moi, puisqu’apparement beaucoup d’entre-vous adorent.
Disons qu’en plus de donner mon vrai avis qui vient du coeur, ça contrebalancera peut-être un peu la montée en flèche de Caylus en top de classement (ce sera le second effet Kisscool en quelques sortes :))

++

Pour les fans du fou volant, il faut venir à Granby pour le grand championat du Québec. C’est devenu un incontournable, il y a un trophée pour le grand champion. J’ai fièrement passé à la semi-finale l’été dernier. 8)