Caylus serait 11ième

Enfin bon dans tout ce bourbier rien ne m’enlèvera de l’esprit que, avant de moduler les moyennes, on devrait pouvoir moduler son propre avis avec une note sur 10… :roll:

repier dit:Enfin bon dans tout ce bourbier rien ne m'enlèvera de l'esprit que, avant de moduler les moyennes, on devrait pouvoir moduler son propre avis avec une note sur 10... :roll:

Et moi je voudrais que 2 notes possibles :

:) et :(

:lol:
elv dit:
repier dit:Enfin bon dans tout ce bourbier rien ne m'enlèvera de l'esprit que, avant de moduler les moyennes, on devrait pouvoir moduler son propre avis avec une note sur 10... :roll:

Et moi je voudrais que 2 notes possibles :
:) et :(

si c'est tout ce que ton esprit critique peut fournir... pourquoi pas! Y'a plein de gens comme ça ça devrait marcher.
Monsieur Phal dit:Pour Monsieur Romain, 3, ce n'est pas "neutre" quand on est sur 5, c'est plus que la moitié... :roll:

Moi je réagirai juste à ça...

3/5 c'est pas neutre si on note de 0 à 5 .... mais si on note de 1 à 5 comme sur TT, c'est neutre...

Vous en pensez quoi de ça M. Phal ?
J'attends un de vos contre-arguments dont vous avez le secret pour contrer les mathématiciens!

Cher Monsieur repier,

Oui, et autoriser les virgules de “j’aime ce jeu à 8,75 et celui là à 8,50 parce que les cartes sont un chouille trop petites:lol:

Sinon, pour Monsieur Romain,
Je viens de faire des tests d’essai, de réfléchir 3h, et je reste sur ma position. J’ai analysé la démonstration de Monsieur Romain et de sa 291ème note aux loups-garous et y’a pas, le meilleur résultat pour moi reste un mix de la moyenne et du nombre de 5-4-3-2-1. J’ai failli virer les moyennes pour ne garder que le facteur nb de 5, de 4, etc. Mais non, l’affichage est plus fin (et plus juste pour moi de ma vision du monde du ludique mais je peux me gourer mais j’assume) en rajoutant la moyenne. Ce qu’il faut voir, c’est qu’effectivement le Monsieur qui colle un 4 fait baisser la moyenne générale du jeu (puisque comme c’est un bon jeu, celle-çi est assez élevé), mais il ne faut pas perdre de vu qu’avec un 4, normalement, il aime jouer à ce jeu. Donc, logiquement, il est normal qu’au classement des jeux qui ont du succès parce que les gens les aiment bien, il y est très peu de variation dont n’est pas non plus sur un truc de la NASA.

Sinon, après “El Grande”, normalement de si tout va bien vous devriez vous mettre à “Die Macher” puis “Hannibal: Rome vs. Carthage” :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Ps : trouvez moi la formule exacte de votre bayes et le pourquoi de ce nb de notes à rajouter et le pourquoi de la valeur de cette note, et j’essaye de vous pondre la page rapidement afin que vous ayez votre liste avec Monsieur Bayes sur Tric Trac :wink: (ça c’est pour la proposition de calin du post plus haut :lol: )

Cher Monsieur O’Cédar,

O’Cédar dit:
Monsieur Phal dit:Pour Monsieur Romain, 3, ce n’est pas “neutre” quand on est sur 5, c’est plus que la moitié… :roll:

Moi je réagirai juste à ça…
3/5 c’est pas neutre si on note de 0 à 5 … mais si on note de 1 à 5 comme sur TT, c’est neutre…
Vous en pensez quoi de ça M. Phal ?
J’attends un de vos contre-arguments dont vous avez le secret pour contrer les mathématiciens!

Ha ha, ça c’est parce que simplement vous n’avez pas la case 0 quand vous donnez un avis :twisted: Parce qu’avez vous pensez à tous ces gens qui mettent 1 au jeux complètement nul qu’ils détestent ! 1, c’est beaucoup déjà :lol:

Monsieur Phal

Comme d’habitude, je m’incline devant une telle logique!

Cher monsieur phal, j’espere que vous n’êtes pas assez crétin pour autoriser les virgules sur une note sur 10…

Cher Monsieur O’Cédar,

O’Cédar dit:Comme d’habitude, je m’incline devant une telle logique!

Ma logique n’est pas la votre, c’est ce qui fait la richesse du monde…

Monsieur Phal

Cher Monsieur Repier,

repier dit:Cher monsieur phal, j’espere que vous n’êtes pas assez crétin pour autoriser les virgules sur une note sur 10…

Non, mais je suis suffisament con pour rester à 5 :lol:

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Repier,
repier dit:Cher monsieur phal, j'espere que vous n'êtes pas assez crétin pour autoriser les virgules sur une note sur 10....

Non, mais je suis suffisament con pour rester à 5 :lol:
Monsieur Phal

Content de vous l'entendre dire.

Cher Monsieur Repier,

Heureux que le fait de rester sur une notation à 5 vous rende content :lol:

L’important c’est d’être conscient de soi et d’assumer…

Monsieur Phal

non non c’est pas ça qui me rend content :roll:

Cher Monsieur Repier,

repier dit:non non c’est pas ça qui me rend content :roll:

Et paf, gaulé !!! :twisted: :lol:

Monsieur Phal

J’ai découvert assez récemment les jeux de plateaux, avec quelques amis qui étaient déja accro depuis plus longtemps.
Après ma 1ère partie de Puerto Rico, je me suis demandé s’il existait quelqu’autre jeu procurant autant de plaisir :D

Une petite recherche sur un moteur de recherche m’a amené sur ce site où j’ai pu découvrir, en jonglant avec les différents classements, une multitude de jeux dont je ne soupçonnait pas l’existence jusqu’ici. :shock:

Depuis, ma ludothèque s’est étoffée, et Tric-Trac reste une mine d’information qui guide mes achats.

Concernant les formules à utiliser pour les classements, je ne pense pas qu’elles soient si importantes. Que l’on prenne les jeux les + appréciés, le top de l’année, ou le top des 3 derniers mois, on a dans tous les cas une liste de jeux qui ont prouvé leur valeur.

Il ne reste plus, et c’est là à mon avis le + important, qu’à aller voir les appréciations (les bonnes comme les mauvaises) pour se décider à l’achat.

Le classement tel qu’il est actuellement me semble donc satisfaisant, vis-à-vis de son objectif : fournir une liste de jeux qui sortent du lot, selon l’avis majoritaire de la communauté.

repier dit:si c'est tout ce que ton esprit critique peut fournir... pourquoi pas! Y'a plein de gens comme ça ça devrait marcher.

Oui il est évident que je suis un crétin, mais en trollant un peu je pensais : à quoi bon augmenter la précision alors que la notion de note est très floue. Un 5 chez Rody peut valoir un 3 ou 4 chez XavO :lol: Qu'on soit sur 5 ou 10 le problème est le même.
Chacun note différement, avec une échelle de valeur différente. Je pense aussi que la plupart des gens notent à la louche, sans peser le poids d'un plus que 4 de pas tout à fait 5. Mais bon le sujet est déjà revenu sur le tapis bien des fois...

Et la précision de la note a d'autant moins d'importance si on la pondère, que ce soit grâce à M. Bayes ou à M. Finkel.

Cher Monsieur coolos,

Merci ! Pour un peu je vous embrasserais. :D

Non parce que la majorité silencieuse, ben elle est silencieuse, et ça fait un bien fou de la voir s’exprimer parfois. On se dit qu’on est pas dans le faux et qu’on est un peu conscient de ce qu’on fait ou dit.

Ha oui, merci aussi aux témoignages via mail ou mp :wink:

Monsieur Phal

Pour la valeur des notes à rajouter, c’est facile : c’est supposé être la moyenne de l’ensemble des notes de TT (donc autour de 3 je suppose).

Pour le nombre de notes, c’est plus flou, mais je dirais que ça doit correspondre au nombre minimum de votes nécessaires pour commencer à avoir une petite idée de l’appréciation d’un jeu… Ou encore le nombre minimum d’avis nécessaires pour faire apparaitre un jeu dans le classement (comme les minimums de 3 ou 7 dans les “tops à court terme” de TT).

Ca dépend donc du nombre d’avis généralement donnés… Pour TT je dirais, à vue de nez que j’ai creux, entre 10 et 15.

Cher Monsieur scand1sk,

Houla, attention, je veux de la précision moi, de la vraie formule qui tienne la route. Non parce que si c’est pour faire un truc flou alors qu’on me reproche un truc flou, je vais pas bouger mes doigts moi :roll:

Bien à vous de merci quand même

Monsieur Phal

coolos dit: Concernant les formules à utiliser pour les classements, je ne pense pas qu'elles soient si importantes. Que l'on prenne les jeux les + appréciés, le top de l'année, ou le top des 3 derniers mois, on a dans tous les cas une liste de jeux qui ont prouvé leur valeur.
Il ne reste plus, et c'est là à mon avis le + important, qu'à aller voir les appréciations (les bonnes comme les mauvaises) pour se décider à l'achat.
Le classement tel qu'il est actuellement me semble donc satisfaisant, vis-à-vis de son objectif : fournir une liste de jeux qui sortent du lot, selon l'avis majoritaire de la communauté.

Si je dis pareil, vous m'embrassez aussi, Monsieur Phal ?! :oops: