Je pense que j’entrouve une paranthèse qui a du maintes fois être abordée
Sherinford dit:Ensuite, les versions allemandes des jeux sont souvent moins chères
encore heureux :
Sherinford dit: et dans l’ensemble, tu n’y perds pas grand chose: tu as le jeu avant tout le monde, et rien ne t’oblige à l’acquérir de nouveau en VF.
l’argument de l’avoir avant tout le monde m’a toujours laissé froid mais je peux comprendre que ce soit important pour d’autres. Le “buzz” fait vendre, on “simule” un attrait sur un produit encore méconnu ou on joue sur la pseudo exclusivité. Dans le domaine des jeux, je ne sais pas si c’est si employé que cela (d’où ma surprise face à ce post).
Maintenant je considère (peut-être à tort) qu’acheter la version française permet également d’accroître les chances de diffuser un jeu qui me plaît auprès du plus grand nombre.
Si le jeu n’est que VO, il continuera à rester dans des petits cercles élitistes… hors il me semble que l’aspect “relations sociales” du jeu va à l’encontre de ce choix.
Maintenant je ne fustige pas les acheteurs de VO, juste qu’il ne faut pas avoir un comportement systématique.
Pour tenter de couper court à cette discussion (y’a un autre post dédié) et de revenir au post initial, je propose:
- L’extension pour Les Piliers de la Terre (je pense que je ne prend pas trop de risques… ) - Cuba - Der goldene Kompass (la version de Inka Brand et Markus Brand)
Gloomy, l’ours qui lit l’avenir dans les yeux de poissons!
Lord Kalbut dit:Quand on fustige, on s'expose à être fustigé... Encore une fois, c'est surtout la "manière" qui passe mal, plus que l'opinion exprimée.
La manière ?
_seb_ dit:Filosofia a rapidement fait sa place en nous donnant des VF de bonne qualité et parfois attendues depuis longtemps. Un grand merci à vous. D'un autre côté, vous n'êtes pas les seuls à le faire, Ystari nous a offert une merveilleuse réédition des Princes de Florence sans pour autant chercher à occuper le terrain du forum TT par des posts aussi vains que celui-ci ou celui du jeu mystère ... Un grand merci à vous donc pour ce que vous avez déjà fait mais n'en faites pas trop non plus ...
Jokari dit:Ben tiens, je ne suis donc pas le seul à trouver un peu pénible cette façon qu'à Filosofia de communiquer : "on va faire un truc génial mais on vous dira pas quoi, devinez..." Ca fait des posts à rallonge sans grand intérêt... Mais bon, je sais qu'on va me répondre un truc du genre "t'as qu'à pas le lire !", donc j'arrête là...
Deckard dit:faudrait pas que ça devienne récurrent...
Ces trois posts sont tout ce qu'il y a de plus correct. Ca n'a pas empêché le qualificatif de chieur.
Je n’ai pas employé le qualificatif de “chieur”, alors s’il te plait, ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dis…
C’est marrant, tu oublies celui qui parlait “d’ejecter”… même si depuis il y a eu excuses…
Et puis on peut aussi lire entre les lignes…
Je n’ai pas parler de Deck. Que je salue au passage, comme je l’ai déja dit, chacun est libre d’avoir ses propres opinions, a partir du moment où il n’éssaye pas de les imposer pour les ériger en “règles” pseudo éthiques…
Mais, bon on ne sera jamais d’accord tous les 2, toi, tu es un saint, tu ne ments jamais, tu n’as pas de défauts, tu es désintèrressé… Etc… etc… Moi je suis corrompu jusqu’à la moelle…
Tu vis à “Oui Oui” land ???
Je te l’ai déja dis, je me méfie des donneurs de leçons comme de la peste, ce sont presque toujours les premiers à se comporter comme des m… Alors il se peut que tu sois un vrai pur convaincu toi, si c’est le cas, excuse moi d’en douter. Je vais en rester là, j’ai dis ce que j’avais à dire, je ne reviendrai plus sur ce topic.
Je crois que ce que Stéphane essayait d’expliquer (ça doit vraiment être la pleine lune en ce moment) c’est que suite à ces 3 posts, il y a eu le qualificatif de chieurs et pas par toi. Bref le déroulement et que c’était pas unilatéral…
Lord Kalbut dit:toi, tu es un saint, tu ne ments jamais, tu n'as pas de défauts, tu es désintèrressé.... Etc... etc... Moi je suis corrompu jusqu'à la moelle...
Lord Kalbut dit:Je n'ai pas employé le qualificatif de "chieur", alors s'il te plait, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis... C'est marrant, tu oublies celui qui parlait "d'ejecter"... même si depuis il y a eu excuses... Et puis on peut aussi lire entre les lignes... Je n'ai pas parler de Deck. Que je salue au passage, comme je l'ai déja dit, chacun est libre d'avoir ses propres opinions, a partir du moment où il n'éssaye pas de les imposer pour les ériger en "règles" pseudo éthiques... Mais, bon on ne sera jamais d'accord tous les 2, toi, tu es un saint, tu ne ments jamais, tu n'as pas de défauts, tu es désintèrressé.... Etc... etc... Moi je suis corrompu jusqu'à la moelle... Tu vis à "Oui Oui" land ??? Je te l'ai déja dis, je me méfie des donneurs de leçons comme de la peste, ce sont presque toujours les premiers à se comporter comme des m.... Alors il se peut que tu sois un vrai pur convaincu toi, si c'est le cas, excuse moi d'en douter. Je vais en rester là, j'ai dis ce que j'avais à dire, je ne reviendrai plus sur ce topic.
Houla, ça dégénère complètement là. Je ne dis pas autre chose que ce que disent mes posts (tous mes posts). Relis moi calmement, ça nous permettra peut-être de parler de la même chose.
le poney dit:Maintenant je considère (peut-être à tort) qu'acheter la version française permet également d'accroître les chances de diffuser un jeu qui me plaît auprès du plus grand nombre. Si le jeu n'est que VO, il continuera à rester dans des petits cercles élitistes... hors il me semble que l'aspect "relations sociales" du jeu va à l'encontre de ce choix. Maintenant je ne fustige pas les acheteurs de VO, juste qu'il ne faut pas avoir un comportement systématique.
Bizarre, mais j'ai tendance à penser que le fait que certains jeux restent dans des petits cercles élitistes n'a rien à voir avec la langue dans laquelle il est édité...
Je suis pas spécialement un grand fan des VO, même si, je l'avoue, j'ai acheté quasiment tout "colons de catane" en allemand. Mais bon, c'était à l'époque où l'on ne trouvait que la boîte de base de chez Jeux Descartes en français, alors j'ai une excuse...
Bon, évidemment, des années plus tard, les boîtes françaises me font de l'oeil chaque fois que je passe par une boutique...
gloomy dit:Pour tenter de couper court à cette discussion (y'a un autre post dédié) et de revenir au post initial, je propose:
Bonne idée !
gloomy dit:- L'extension pour Les Piliers de la Terre (je pense que je ne prend pas trop de risques... ) - Cuba - Der goldene Kompass (la version de Inka Brand et Markus Brand)
Ce qu'on a de forte chance de voir : - l'extension pour Jambo - l'extension pour Les Piliers de la Terre
S'ils ont envie d'inaugurer une nouvelle gamme "familiale" : Filou.
Vu qu'ils ont l'air d'avoir de bons rapports avec Kosmos : - Im Reich der Jadegöttin - Perry Rhodan
Ce qui plairait aux joueurs : - Cuba (avec une édition boite à cigares avec un peu de chance) - League of six
sophie tout court dit:Oui, c'est bien Cuba. Maintenant, svp laisser mourir un sujet que j'ai malheureusement créer moi-même. Bien cordialement (comme vous dites) sophie
Laisser mourir une telle info Quand ? Comment ? (je veux dire, même charte graphique ou des changements. On peut espérer l'avoir au pied du sapin ?
J'espère que tu reviendras nous donner des nouvelles de Filo régulièrement, comme avant
sophie tout court dit:Oui, c'est bien Cuba. Maintenant, svp laisser mourir un sujet que j'ai malheureusement créer moi-même. Bien cordialement (comme vous dites) sophie
mais non, revient nous voir pas de pbm...
[HS] la question à 100$? Et quid pour Agricola? celui là il m'a l'air très prometteur... [fin HS]