cela vaut il le coup d'investir dans un JCE mort?

Je ne comprends pas un truc : avec le pool de cartes actuelles, tu as réussi à y jouer de manière très régulière pendant 4 ans, et tu poses la question de savoir si d’autres personnes devraient y investir, alors qu’ils pourraient potentiellement obtenir de leurs cartes la même quantités de parties jouées que toi?

Pas mieux qu’au-dessus : avec le pool actuel, si on joue à ton rythme on se fait 200 parties, ce que je trouve personnellement assez impressionnant.

Comme je l’ai dit c’est la nouveauté qui me donne envie de deckbuilder, et en plus c’est assez différent,certains decks que tu peux faire avec le coreset sont trop faibles dans un meta avec le pool de carte complet.
Avec le pool de carte complet les decks seront plus vite fixés, donc la lassitude viendra plus rapidement…
Apres la vitesse avec laquelle elle apparaitra dépendra de chacun c 'est certain…

Rien n’empêche de se fixer une limite : jouer avec le set de base pendant x semaines, puis intégrer dans ses deck petit à petit les cartes des autres cycles.

En fait tu veux jouer compétitif et ce pour un long moment avec plein de nouvelles sorties et d’adversaire potentiel, si c’est le cas, alors non tu te concentres sur les nouveaux jce qui auront des tournois régulièrement.
:idea: Le truc c’est que oui, ça vaut le coup d’investir dans la promo pour ceux qui en on rien à péter de la compétition pure et dure hardcore ou des tournois régulier avec évènements, nouvelles sorties etc (alors qu’il y a déjà 12.000 trucs à faire et environ autant d’heure à passer avec les jce en promo). :idea:
Mais tout ça me parait logique et coule de sens. Je ne comprend donc pas l’intérêt même du poste. :china:

La question pourrait se poser pour Pathfinder, dont la 1er campagne semble, vu de chez moi, laissé à l’abandon par BBE. Malgré un retirage des premières extensions le reste est maintenant difficilement trouvable et pose des problèmes de compatibilité (carte du premier tirage plus grande…). La campagne ne valant la peine d’être joué que si on la mène jusqu’au bout, c’est étrange de continuer à vendre la boite de base sans maintenir un suivi du reste.
Concernant Edge et la base du sujet, j’aurais bien craqué pour Warhammer, l’offre me semble tout à fait correct. Et au moins on a un produit “fini” (et non pas mort).

Argh j’aurais pas dû repasser sur le forum, j’ai craqué comme un pigeon sur Invasion. Aïe. :oops:

Concernant Edge et la base du sujet, j'aurais bien craqué pour Warhammer, l'offre me semble tout à fait correct. Et au moins on a un produit "fini" (et non pas mort).

ben si parceque du coup le "E" de JCE n'a plus lieu d'etre....ça devient un jeu de carte tout simplement.
Par définition une JCE ne peut-être fini.

Tu veux dire que le plaisir que te procurent les JCE provient des parties de cartes, et entre les parties, de l’expectative des prochaines extensions qui vont sortir?
Pour moi c’est surtout le fait de jouer qui me procure du plaisir.

Non c’est un tout, mais un jeu avec un pool de carte fixe n’est plus evolutif non,?,

Là on parle de label. Un gars qui voit un truc à plus de 100€, va faire une recherche pour voir c’est quoi ce jce, il va remarquer qu’il n’y aura plus d’extensions. Je ne trouve pas que ce soit de la publicité mensongère.

noisettes dit:Non c'est un tout, mais un jeu avec un pool de carte fixe n'est plus evolutif non,?,

Enfin, tu joues sur les mots là. Cthulhu a bel et bien évolué avec 10 grosses extensions de 110 cartes et 7 cycles de 6 petites de 60 cartes, c'est quand même pas mal, non? Il faut bien arrêter la machine à un moment. Si le jeu n'a plus d'extensions, ça fait quand même un paquet de cartes avec lesquelles tu peux faire des decks différents il me semble.

Oui certainement (mais l’info n’aurait-elle pas du être apparente dans la promo?)

Il faut bien arrêter la machine à un moment.

dis ça aux joueurs de magic :stuck_out_tongue:

Noisette, tu tords la réalité pour que ça t’arrange, à te lire on dirait que le JCE c’est un système de jeu alors que pas du tout, c’est un système marketing et c’est tout. Il a été crée pour ne plus faire de JCC qui induisait trop de spéculation pour les joueurs.
Techniquement ce sont des jeux cartes avec des extensions rien de plus., le fait qu’il soit JCE ou pas n’affecte en rien la manière de jouer

Au risque d’être hors sujet :

Jarlaath dit:
noisettes dit:Non c’est un tout, mais un jeu avec un pool de carte fixe n’est plus evolutif non,?,

Enfin, tu joues sur les mots là. Cthulhu a bel et bien évolué avec 10 grosses extensions de 110 cartes et 7 cycles de 6 petites de 60 cartes, c’est quand même pas mal, non? Il faut bien arrêter la machine à un moment. Si le jeu n’a plus d’extensions, ça fait quand même un paquet de cartes avec lesquelles tu peux faire des decks différents il me semble.

Sur celui de Cthulu,
pour jouer a deux (avec mon môme ou ma femme) on peut vraiment faire plusieurs decks avec ce pack complet ?
Ou il faut un second pack de base par exemple ? Bref, quelle configuration pour y jouer hors tournois ?

Oui, tu pourras faire plusieurs deck en ayant pris la totale de la promo, juste tu auras le problème de ne pas pouvoir mettre certaines cartes de la boite de base et du premier cycle en plusieurs exemplaires, et 2 exemplaires pour les Secrets d’Arkham. Ce qui peut poser à la rigueur quelques petit problèmes car certaines cartes sont vraiment bonnes (la boîte de base était un best of de certaines cartes sortie auparavant quant le jeu était au format JCC) et que l’on se trouver un peu frustré de les avoir en seulement 1 exemplaire et que l’on aurait bien envie de pouvoir en mettre 2 ou 3 exemplaires dans son deck.
Mais cela n’empêche pas de construire ses deck rien qu’avec le pool de carte que tu auras, juste que tu auras un peu moins de possibilité, puis rien ne t’empêche de faire des proxy.
Enfin, félicitation à tout ceux qui ont pris l’Appel de Cthulhu car c’est vraiment un très bon jeu qui hélas n’a pas eu le succès qu’il méritait. Et à ce prix là cela valait vraiment le cout.
Je vous conseille aussi de télécharger le deckbuilder de Nyarlazorbec.
http://eric.minet.free.fr/cocbuilder/dbdownl.htm
Et d’aller sur le forum de la communauté, ils sont tous un peu fous :mrgreen: mais terriblement sympathique.
http://cenacle-hd.bb-fr.com/

noisettes dit:Oui certainement (mais l'info n'aurait-elle pas du être apparente dans la promo?)
Il faut bien arrêter la machine à un moment.

dis ça aux joueurs de magic :p

Ah oui mais là, comme le dit HarryCover, on est bien dans un système marketing : tant que ça se vend, on sort des extensions.
Je joue par exemple à Netrunner en casu, j'ai la boîte de base et le premier cycle d'extensions, et j'ai déjà largement de quoi faire niveau deckbuilding. Bon c'est sûr que si tu veux faire des tournois c'est moins compétitif (encore que^^).

tu peux au minimum faire un deck par faction, donc 7 avec la boite de base

Re: cela vaut il le coup d'investir dans un JCE mort?
Messagepar Harrycover » Dim Mai 17, 2015 14:24
Noisette, tu tords la réalité pour que ça t'arrange, à te lire on dirait que le JCE c'est un système de jeu alors que pas du tout, c'est un système marketing et c'est tout. Il a été crée pour ne plus faire de JCC qui induisait trop de spéculation pour les joueurs.

tu pourrais te montrer moins catégorique stp?^^
En quoi est ce tordre la réalité que dire que ma perception des choses est que je retire du plaisir a avoir des nouvelles extensions chaque mois ce qui ne sera plus le cas?
en quoi est ce tordre la realité que dire qu'il est dommage de vendre un jeu sous le label JCE et ce que ça implique alors qu'il n'est plus evolutif justement ou du moins plus en passe de l'etre?
j ai bien pris acte que ça ne dérange pas la tres grande majorité des personnes interessées par la promo autant que le fil continu en répondant aux questions des gens intéressés par le produit genre SentMa non?
noisettes dit:

Tdf un jeu déséquilibré où des familles sont plus fortes que d'autres? Tu y as joué pour affirmer cela? Parce que des que tu sors de ton méta, tu découvres plein de choses mon ami! :mrgreen:

au moins une fois par semaine depuis 3 ou 4 ans ça suffit?^^
j'aime bcp quand on me prend de haut.....

C'est toi qui prends le jeu de haut en affirmant ça. Tu as joué beaucoup donc, mais tu as fait des tournois type Tournoi de la Main?