cela vaut il le coup d'investir dans un JCE mort?

noisettes dit:

Re: cela vaut il le coup d'investir dans un JCE mort?
Messagepar Harrycover » Dim Mai 17, 2015 14:24
Noisette, tu tords la réalité pour que ça t'arrange, à te lire on dirait que le JCE c'est un système de jeu alors que pas du tout, c'est un système marketing et c'est tout. Il a été crée pour ne plus faire de JCC qui induisait trop de spéculation pour les joueurs.

tu pourrais te montrer moins catégorique stp?^^
En quoi est ce tordre la réalité que dire que ma perception des choses est que je retire du plaisir a avoir des nouvelles extensions chaque mois ce qui ne sera plus le cas?
en quoi est ce tordre la realité que dire qu'il est dommage de vendre un jeu sous le label JCE et ce que ça implique alors qu'il n'est plus evolutif justement ou du moins plus en passe de l'etre?
j ai bien pris acte que ça ne dérange pas la tres grande majorité des personnes interessées par la promo autant que le fil continu en répondant aux questions des gens intéressés par le produit genre SentMa non?

Vu la promo et les centaines (milliers?) de cartes que cela représente, les parties ne pourront être qu'évolutives vu que ton deck est limité à une 50aine de cartes par partie non? Impossible de tout intégrer et découvrir en une séance, ton expérience du jeu au fil du temps sera bel et bien évolutive :wink:
noisettes dit:

Re: cela vaut il le coup d'investir dans un JCE mort?
Messagepar Harrycover » Dim Mai 17, 2015 14:24
Noisette, tu tords la réalité pour que ça t'arrange, à te lire on dirait que le JCE c'est un système de jeu alors que pas du tout, c'est un système marketing et c'est tout. Il a été crée pour ne plus faire de JCC qui induisait trop de spéculation pour les joueurs.

tu pourrais te montrer moins catégorique stp?^^
En quoi est ce tordre la réalité que dire que ma perception des choses est que je retire du plaisir a avoir des nouvelles extensions chaque mois ce qui ne sera plus le cas?
en quoi est ce tordre la realité que dire qu'il est dommage de vendre un jeu sous le label JCE et ce que ça implique alors qu'il n'est plus evolutif justement ou du moins plus en passe de l'etre?

niveau catégorique je te renvoie à ton titre "cela vaut il le coup d'investir dans un JCE mort?" aussi péremptoire que catégorique
Prendre plaisir à acheter un paquet de carte par mois pour un jeu qu'on aime ça me semble tout a fait normal je le comprends plutôt bien. Mais c'est tordre la réalité que de dire que ça fait parti du jeu et que si il n'y a plus de sorties le jeu ne vaut plus rien .

niveau catégorique je te renvoie à ton titre "cela vaut il le coup d'investir dans un JCE mort?" aussi péremptoire que catégorique

ben en tant que JCE il est bien mort non?je comprend pas trop la, pour moi mort signifie bien qu'il n'aura plus d'extension tout le monde l'a compris comme ça je pense....pas qu'il soit injouable bien évidemment.Si je dis "zoon" est mort ça te choque?
il suffit de suivre le forum dédié à warhammer invasion (bcp moins actif qu'avant la fin du développement de la gamme) ou de COc (une nouvelle boite deluxe vient d’être annoncée il y a une semaine on a eu deux malheureux messages, alors qu’auparavant ç eut été plusieurs pages quelques heures apres l'annonce) pour aussi voir qu'une fois la fin du développement d'un jeu annoncé la communauté s'appauvrit tres vite....
Mais je parle dnas le contexte d'un JCE (pas surqu'il y aura encore longtemps des tournois par exemple),si on le prend comme un jeu de carte tout simple (genre dominion, gosu....etc) bien sur qu'il y a de quoi s'amuser très longtemps!

Pour l’Appel de Cthulhu c’était déjà “mort” depuis le début quasiment, j’ai commencé ce jeu au tout début de sa sortie au format JCE. J’avais jamais plongé dans l’enfer des JCC c’est ce jeu avec son thème et son format qui m’a fait sauté le pas.
Par contre, il m’a fait comprendre une chose, je ne replongerait jamais dans un JCE, beaucoup trop d’investissement financier si on est un joueur isolé comme moi. Bien sur, j’ai fait plein de partie avec des amis mais bon, il y a le problème de la construction de deck, je connais mes cartes, donc mes deck sans être ultime et même si mes joueurs ont l’habitude de Magic, cela tourne souvent en général à mon avantage car j’ai déjà mes deck construits à l’avance et que mes joueurs occasionnels eux doivent construire le leur. Ce qui est en plus prend du temps avant de commencer la partie.
Car un des grands attraits de ce genre de jeu, et je le vois avec mes amis qui jouent à Magic, c’est de construire son deck dans son coin tranquillement puis de le confronter à ceux de ses adversaires, puis de la faire ensuite évoluer…

genesteal dit:Car un des grands attraits de ce genre de jeu, et je le vois avec mes amis qui jouent à Magic, c'est de construire son deck dans son coin tranquillement puis de le confronter à ceux de ses adversaires, puis de la faire ensuite évoluer..

C'est pourquoi il te faut vite passer au seigneur des anneaux JCE :mrgreen:

On attend la promo sur la licence :-D

genesteal dit:Pour l'Appel de Cthulhu c'était déjà "mort" depuis le début quasiment

"N'est pas mort ce qui à jamais dort." :mrgreen:
Enpassant dit:
genesteal dit:Pour l'Appel de Cthulhu c'était déjà "mort" depuis le début quasiment

"N'est pas mort ce qui à jamais dort." :mrgreen:

Excellent. :mrgreen:
Sinon, pour Le Seigneur des Anneaux la TTTV m'a pas trop emballé, j'attendais quelques choses de plus "rolistique", c'est pourquoi j'adore Pathfinder, il se démarque dans sa façon de jouer de tout les JCC et autres deckbuilding. Et surtout le fait que les personnages évoluent au fil de la campagne. Puis le fait d'avoir mis dans les 1000 € sur Cthulhu (Boite de base X3, 1 cycle X3, 2000 protèges cartes...) m'a un peu refroidit pour continuer dans la voix des JCE. En fait, j'étais presque soulagé quand j'ai appris que la gamme française de Cthulhu était arrêté. :?

Ben en attendant merci Noisette! Avec ta contrepub, tu as fait en fait de la pub a edge et j’ai faiblement craqué pour l’intégrale de l’appel de Cthulhu, et je suis bien contente :D

noisettes dit:
de l’éditeur Edge et des pratiques de dénigrements ou d’informations de Noisette en fonction si tu es plutôt destockage ou plutot promotion

je n’ai pas cité de nom d’editeur dans le but de ne dénigrer personne…

Je pense qu’il y a une limite à tout y compris à la mauvaise foi.
Et là avec ta phrase cette limite me semble largement dépassée, et c’est franchement prendre les gens pour de idiots. Il y a 99% de passionnés ici, et tu ne pouvais pas imaginer que l’on ne reconnaisse pas edge immédiatement dans tes propos.
Tu es tout à fait correct dans tes écrits, bien qu’à double sens pas très clean, mais assumes et ne prends pas les autres pour des buses à dire que tu n’as cité personne et que tu es net comme la blanche colombe…

Et là avec ta phrase cette limite me semble largement dépassée, et c'est franchement prendre les gens pour de idiots. Il y a 99% de passionnés ici, et tu ne pouvais pas imaginer que l'on ne reconnaisse pas edge immédiatement dans tes propos.

Il y a pourtant quelques personnes qui ont demandé de quoi nous parlions
...et je ne dis pas que je suis net tout le monde le sait que j'ai quelques griefs contre edge mais j ai sincèrement voulu eviter la polémique sur l'editeur (j ai d'ailleurs changé le titre du sujet entre autre pour cela car c'etait une erreur de ma part)reste que forcément vu qu'on parlait de jce (ce que je n'avais pas mentionné au depart expres) et que j ai du spécifié le type de jeu pour la clarté du debat tres rapidement et comme la première réponse fait mention de l'editeur...
Mais finalement la vraie question (Un jce reste t il intéressant même sans nouvelle extension?)a tres vite trouvé une réponse...(oui)
Si on ajoute a ça que plusieurs personnes furent tres interessés par l'offre(car croyez moi ou pas je serais tres heureux si ces jeux connaissent une seconde jeunesse grâce à cette promotion....), je suis donc tres satisfait du debat..

Il est vrai qu il n était pas forcément difficile de lire Edge surtout que le terme JCE est l apanage quasi exclusif de FFG :mrgreen:
Sinon pour les gens intéressés par Warhammer invasion, il y a le championnat de France qui se passe à Paris le week end à venir, la communauté est sympa et tout est expliqué ici
http://warhammerinvasionjce.forumactif.com/t2168-championnat-de-france-2015-o-dimanche-24-mai-2015-o-paris
C est d ailleurs le point fort de War I en tournoi, les joueurs, jamais trouvé une communauté aussi ouverte :D

Il est vrai qu il n était pas forcément difficile de lire Edge surtout que le terme JCE est l apanage quasi exclusif de FFG :mrgreen:

sauf qu'au debut le titre n'etait pas celui là!!!!! Il n y avait pas mention de JCE!
Suffit de regarder les premiers posts pour s'en apercevoir.
C est d ailleurs le point fort de War I en tournoi, les joueurs, jamais trouvé une communauté aussi ouverte

Tu connais pas la fistiniere toi....

ah ben tiens pourtant je croyais que c’était un JCE mort selon casse Noisette ? :mrgreen:

Noisettes, à force de t’en foncer, tu vas finir par germer et changer ton pseudo en Noisetier.
Comment veux-tu être crédible pour tout sujet concernant Edge ? On connaît tous ton aversion pour cet éditeur. Évite tout sujet les concernant, pire évite de les lancer, tu n’en seras que plus crédible dans tous les autres…

ah ben tiens pourtant je croyais que c'était un JCE mort selon casse Noisette ? :mrgreen:

On compare le nombre d'inscrit au championnat de france a warhammer I et Conquest l'année prochaine?
y'a combien d'inscrit au championnat de france COc cette année?, au championnat du "monde" US?

Noisettes, à force de t'en foncer, tu vas finir par germer et changer ton pseudo en Noisetier.
Comment veux-tu être crédible pour tout sujet concernant Edge ? On connaît tous ton aversion pour cet éditeur. Évite tout sujet les concernant, pire évite de les lancer, tu n'en seras que plus crédible dans tous les autres...

a part une attaque gratuite, ce post sert a quoi exactement? le debat été plutot serein, tu l'as lu en entier pour ecrire ça?
dois je comprendre que je dois recevoir ton approbation avant de poster,?
j ai franchement attaqué personne, ça serait vraiment sympa de pas uniquement se focaliser sur un point....
Woodian dit:Noisettes, à force de t'en foncer, tu vas finir par germer et changer ton pseudo en Noisetier.

Un quote gratuit parce que j'ai trouvé ça très bon :lol:
Foussa dit:
Woodian dit:Noisettes, à force de t'en foncer, tu vas finir par germer et changer ton pseudo en Noisetier.

Surtout quand on parle d'un type qui connait la fistinière :mrgreen:

serieux? je dois m'enterrer et arreter de poster?je reste poli j'essaye d'agresser personne mais c 'est celui qui fait la meilleur vanne qui a raison à la fin....?enfin qui a raison meme pas ça le probleme en realité....
noisettes dit:
ah ben tiens pourtant je croyais que c'était un JCE mort selon casse Noisette ? :mrgreen:

On compare le nombre d'inscrit au championnat de france a warhammer I et Conquest l'année prochaine?
y'a combien d'inscrit au championnat de france COc cette année?, au championnat du "monde" US?

Une communauté qui survit à l’arrêt officiel du jeu et qui permet encore de rencontrer des joueurs et de participer à de petits tournois, ça peut justifier qu'on craque pour une collection complète à 200€.
Et une telle offre ne peut que ramener un peu de sang frais parmi les joueurs.

Après, si on est principalement motivé par les gros tournois, c'est sûr qu'il vaut mieux investir dans un jeu actif. Mais en allant par là, ne vaut-il pas mieux (re)investir dans Magic plutôt que dans n'importe quel JCE actif?

merci.