Cello ou pas?

batte man dit:quant je disais tout connaitre je ne parlais pas de la regles de tout les jeux a la virgule pres. maintenant un vendeur doit etre capable d expliquer les produits meme sommairement. c est une valeur ajoute et il n y pas besoin d aller tres loin pour expliquer de quoi parle un jeu et d en expliquer brievement la mecanique.

Même expliquer brièvement la mécanique (détail technique nécessitant un peu de recherche) de tous les jeux qui sortent, c'est pas possible. Je ne pense pas être un manche, et je n'aurais jamais la prétention de dire que je connais tous les jeux dispos. J'essaye d'ne connaitre un maximum, mais tout connaitre, vu la production actuelle, je ne peux pas.

Effectivement, même en travaillant dans le jeu, en étant mordu et en y consacrant beaucoup de temps, on ne peut pas connaitre tous les jeux et y avoir joué.

Bonjour,

Personnellement je ne suis pas vendeur et je ne peux donc me placer que du coté client.

En tant que client, si un produit est vendu sans cello c’est pour moi qu’il s’agit tout simplement, soit d’un matériel de démonstration, soit d’une seconde main, et donc d’une occasion.

En tant que client toujours je trouve que le fait que le produit soit sous cello fait donc partie intégrante du prix de vente qui doit, selon moi, baisser s’il n’est plus présent.

Le second probleme étant également le but de l’achat.

Vous vous imaginez acheter un jeu pour l’offrir et le faire sans cello ?

Vous seriez favorables à acheter des DVD dans une boutique en dur à l’enseigne jaune et blanche et dont le nom comprend 4 lettres s’ils ne sont plus sous cello ?
J’en doute, vous prendriez, comme tout le monde, un autre exemplaire, celui qui se trouve au milieu de la colone de DVD.
:)

Tout ça pour dire que pour un client lambda (dont je fais partie) qui n’a jamais été vendeur de profession, acheter ce type de produit sans cello n’est pas concevable.

Veracocha dit:
En tant que client toujours je trouve que le fait que le produit soit sous cello fait donc partie intégrante du prix de vente qui doit, selon moi, baisser s'il n'est plus présent.

Comme je l'ai déjà dit : c'est une erreur de penser ça. Le cello n'est pas fait pour faire "produit fini". C'est de l'argent que les éditeurs n'ont pas plaisir à dépenser, et qu'il ne dépensent pas pour faire plaisir au client !
Rody dit:
Veracocha dit:
En tant que client toujours je trouve que le fait que le produit soit sous cello fait donc partie intégrante du prix de vente qui doit, selon moi, baisser s'il n'est plus présent.

Comme je l'ai déjà dit : c'est une erreur de penser ça? Le cello n'est pas fait pour faire "produit fini". C'est de l'argent que les éditeurs n'ont pas plaisir à dépenser, et qu'il ne dépensent pas pour faire plaisir au client !

Tu as un point de vue que je ne partage pas, je le respecte.
Mais il serait bon de faire un peu de même pour les avis contraire au tient sans pour autant penser detenir une vérité somme toute relative :)

D’ailleurs, chaque fois que je fais mes courses, j’exige que tout soit sous cello : mes fruits et légumes doivent être sous cello, mes bouquins doivent être sous cello, mes fringues doivent être sous cello… D’ailleurs, même quand j’essaye un pantalon ou une paire de chaussure pour être sûr que c’est le modèle qui convient, j’exige que l’on me vende un autre produit, qui n’a jamais été essayé, même par moi…

Moi je suis contre le cello, ça pollue… c’est pas ça la question ?

Veracocha dit:
Mais il serait bon de faire un peu de même pour les avis contraire au tient sans pour autant penser detenir une vérité somme toute relative :)

Je suis éditeur, ce n'est pas un avis.

et donc…

arthemix dit:D'ailleurs, chaque fois que je fais mes courses, j'exige que tout soit sous cello : mes fruits et légumes doivent être sous cello, mes bouquins doivent être sous cello, mes fringues doivent être sous cello... D'ailleurs, même quand j'essaye un pantalon ou une paire de chaussure pour être sûr que c'est le modèle qui convient, j'exige que l'on me vende un autre produit, qui n'a jamais été essayé, même par moi...

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicnul:
Veracocha dit:Bonjour,
Personnellement je ne suis pas vendeur et je ne peux donc me placer que du coté client.
En tant que client, si un produit est vendu sans cello c'est pour moi qu'il s'agit tout simplement, soit d'un matériel de démonstration, soit d'une seconde main, et donc d'une occasion.
Le second probleme étant également le but de l'achat.
Vous vous imaginez acheter un jeu pour l'offrir et le faire sans cello ?
Vous seriez favorables à acheter des DVD dans une boutique en dur à l'enseigne jaune et blanche et dont le nom comprend 4 lettres s'ils ne sont plus sous cello ?
J'en doute, vous prendriez, comme tout le monde, un autre exemplaire, celui qui se trouve au milieu de la colone de DVD.
:)
Tout ça pour dire que pour un client lambda (dont je fais partie) qui n'a jamais été vendeur de profession, acheter ce type de produit sans cello n'est pas concevable.

Donc quand un éditeur vend un jeu sans cello, la boutique chez qui tu l'achètes doit te faire une réduc alors même qu'il s'agit d'un jeu neuf. Je ne comprends pas bien.
batte man dit:et donc..........

... il faut brancher le cerveau et faire le rapport... :twisted:

je n’hésite pas à enlever le cello d’un jeu afin qu’un client puisse voir l’intérieur de la boîte de jeu, le matériel et éventuellement puisse lire la règle afin qu’il puisse au mieux évaluer si le jeu correspond à son attente.

le jeu ne serait alors plus considéré comme plus neuf parce que j’ai enlevé le cello?

comme d’autres l’ont déjà dit, pour moi un jeu est neuf quand il est évident qu’il n’a pas été joué ( cartes sous film, plaches de pions non découpées …)

bruno desch dit:je n'hésite pas à enlever le cello d'un jeu afin qu'un client puisse voir l'intérieur de la boîte de jeu, le matériel et éventuellement puisse lire la règle afin qu'il puisse au mieux évaluer si le jeu correspond à son attente.
le jeu ne serait alors plus considéré comme plus neuf parce que j'ai enlevé le cello?
comme d'autres l'ont déjà dit, pour moi un jeu est neuf quand il est évident qu'il n'a pas été joué ( cartes sous film, plaches de pions non découpées ...)

dixit quelqu'un de très sérieux. :pouicbravo:

Ouaip :pouicbravo: aussi.
Bref, le cello n’a rien à voir avec le fait qu’un jeu est neuf ou non.

vive l auto satisfaction !!
allez y les gars vous aurez la peau des ces salauds de consommateurs qui comprennent pas qu ils ont tord et vous raisons.

Rody dit:
Veracocha dit:

Je suis éditeur, ce n'est pas un avis.

Pfiou, ca en impose une réponse comme ça...
Ecrabouillé le veracocha.

BdC

Je suis contre l’emballage cello, comme d’une façon géneral les emballages plastique.

Pour les jeux video par exemple, seul le cello permet de différencier le jeu neuf du jeu d’occasion et justifier l’écart de prix. On ne peut pas en vouloir au consommateur de faire le rapprochement avec d’autres types de produits.

Quand le cello aura definitivement disparu, on pourra ne plus le considerer comme un gage de virginité. Pour l’instant il est toujours là…

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

c’est le topic le plus drole que j’ai jamais lu, et tout ça pour un bout de cello!!

ça casse dans tous les sens, je suis un grand fan! :mrgreen:

:pouicok:

Mitsoukos dit:Quand le cello aura definitivement disparu, on pourra ne plus le considerer comme un gage de virginité. Pour l'instant il est toujours là...

j'ai connu bcp de menteuse alors... :lol: :lol: :lol:

ok je sors :arrow: