[centralisation d'infos ] Star Wars le jeu de cartes

j’attendrai quand même d’avoir la boite chez moi pur crier victoire, je suis plus que saoulé par les retards incessants de EDGE sur tous leurs jeux.

fatmax66 dit:j'attendrai quand même d'avoir la boite chez moi pur crier victoire, je suis plus que saoulé par les retards incessants de EDGE sur tous leurs jeux.

il peut pas avoir de retard il donne pas de date exact.

Pour la demo à Grenoble, quelqu’un sait s’il y en aura pendant la nocturne de samedi à dimanche?

neo54 dit:
fatmax66 dit:j'attendrai quand même d'avoir la boite chez moi pur crier victoire, je suis plus que saoulé par les retards incessants de EDGE sur tous leurs jeux.

il peut pas avoir de retard il donne pas de date exact.

c'est ça qu'est fort....se planter à un trimestre voire deux près...

D’après quelqu’un qui a posé la question au stand Edge du salon de Grenoble, il faudrait apparemment compter dans les 3 semaines de délai à compter de maintenant pour la dispo des boîtes VF. Source : le forum d’Edge. Not so far far away.

Je les crois plus. Blasé par tout ce retard je suis. De communication Edge manque décidemment beaucoup.

fatmax66 dit:Je les crois plus. Blasé par tout ce retard je suis. De communication Edge manque décidemment beaucoup.

C'est sûr que, quitte à se faire soûler concernant leurs retards, on peut penser qu'ils auraient logiquement intérêt à communiquer un peu plus, plutôt que de se murer dans le silence. Ca éviterait sûrement une certaine forme d'énervement. :kwak:

qu’est ce que ça peut bien leur foutre ? De toute façon, ils en vendent autant 2 ou 3 mois plus tard.

pierrebrrr dit:qu'est ce que ça peut bien leur foutre ? De toute façon, ils en vendent autant 2 ou 3 mois plus tard.

Tu as sans doute raison, mais l'image, ça fait aussi partie des affaires, il me semble. Certains éditeurs gagnent commercialement à soigner leur com' autant que la qualité de leurs produits, ça me paraît évident. En plus, ce genre d'effort ne coûte vraiment rien financièrement.

Oui et à trop attendre des jeux, on se lasse. Ca m’est arrivé de sauter des titres trop en retards au profit de nouveauté. L’effet de nouveauté et le moubourrage dure un temps après on peut se lasser d’attendre et le jeu perd de sa superbe…Bon là c’est Star Wars, heureusement mais d’autres n’ont pas cette chance.

Enpassant dit:
Biohazard dit:J'ai envoyé un AT-ST récupérer de la force.
J'ai tués des X-wing avec des stormtroopers.

on peut déjà se faire une petite opinion.
Personnellement ce genre de chose ça me bloque ludiquement parlant.

Bah ! A magic on peut bien filer des tridents à des oiseaux ou habiller un crapeau en armure de plates ... alors on dira que les stormtroopers ont abattu le X-wing en vol (après tout s'il faisait du rase-motte why not ? J'ai déjà abattu un tie fighter dans le jdr ou dans le jeu vidéo) :D

Annoncé dispo la semaine prochaine à l’instant par Edge (ainsi que la première extension du cycle Hoth) ! :)

Donc ça devrait arriver mi-juin. :mrgreen:

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_news.asp?eidn=1573
Et vi, ça arrive la semaine prochaine, peut-être en même temps que la TT TV!

Mince lors, moi qui avait commandé en même temps que l’extension de Seasons…Il va falloir que je fasse une autre commande de plus de 60€ pour demander une livraison séparée…

Pour ceux qui l’ont en VO est-ce un JCE complexe ?

hagen1999 dit:Pour ceux qui l'ont en VO est-ce un JCE complexe ?

Si tu parles de la mécanique, apparemment non : il semble que ce soit assez noob-friendly. Si tu parles du niveau de langue, ça dépend de ton niveau en anglais.

Oui, enfin il commence à y avoir des cartes avec 6 lignes de textes typiques de FFG pour alourdir le jeu, et comme il y a une fâcheuse tendance à voir les cartes s’accumuler sur la table (bah oui c’est un JCE les joueurs casu n’aiment pas voir leurs cartes disparaitre trop vite comme dans les JCC)

Ma copine a étudié l’anglais et ça la gonfle de lire des effets de cartes pas très clairs sur 6 lignes :D

Sinon, oui le jeu est assez facile d’accès, mais comme tout jeu de carte, il peut se jouer à très haut niveau et dans ce cas un pro battra toujours un noob :)

Merci messieurs. Si je m’y colle ce sera en VF de toute façon. L’avis de Croc sur la cohérence du jeu m’a refroidit mais bon… Les cartes sont vraiment très belles…

Les cartes sont belles certes mais ce n’est pas ça qui fait forcément un bon jeu: il est quand même fortement conseillé de le tester avant d’acheter pour voir si ça correspond bien aux goûts…