[centralisation d'infos ] Star Wars le jeu de cartes

Enpassant dit:
Sylvano dit:Blague à part, le jeu ne doit pas être exceptionnel, si ?

Non mais il est plus "logique" dans ses mécanismes. :mrgreen:

Du coup mieux vaut un bon jeu qui prend quelques libertés avec l'histoire. :)

Après une douzaine de parties, rien ne m'a choqué, ceci dit je ne m'attendais pas à jouer un rôle.
hagen1999 dit:Pour ceux qui l'ont en VO est-ce un JCE complexe ?

Non. C'est même un peu primaire. En tout cas pas très subtil.

Faut pas s’inquiéter, tous les tentés par le jeu ne réagissent pas forcément sur le forum.

Moi perso; il me tarde grave, même si je suis surgavé du retard !

El comandante dit:

Qu'est ce que tu évalues ainsi, le deck-building ou la mécanique en elle même ?
Hadoken_ dit:affronter un destroyer avec juste un sabre laser,je sais pas si c'est super thématique quand même.

Ah bon! Je me souviens que dans l'épisode 4 ; "a new hope" une bande de joyeux lurons si je peux dire, composée d'un contrebandier endetté, d'une grosse boule de poile, d'un vieux jedi et son apprenti tout frais moulu le tout accompagné de deux droids dépassés, font la nique à un destroyer stellaire pour sauver une princesse, bref soyez imaginatif, si luke gagne une edge battle contre un destroyer, c'est peut etre qu'il s'est déguisé en stormtrooper pour faire son action d'éclat(tiens ça me dit quelque chose ça), son père aussi à 10 ans avec un seul vaisseau naboo avait détruit un gros truc il me semble.
Pour moi pas de problème de confrontation l'imagination est la pour cela.

Moi aussi je l’attend impatiemment et je m’en fou de détruire l’étoile noir avec un ewok .

starvince dit:
El comandante dit:

Qu'est ce que tu évalues ainsi, le deck-building ou la mécanique en elle même ?

La mécanique.
Le deck-building, vu le nombre d'extensions sorti, je crois que personne ne peut encore l'évaluer :)

J’aime bien le concept d’initiative prédominante qui me semble être original. J’aime bien aussi les sensations différentes en fonction du côté.
Je trouve que pour un jeu de base il y a quand même pas mal de décisions à prendre, on ne joue pas toutes ses cartes puissantes qu’on récupère sans réfléchir.

El comandante dit:

Oui, mais est-ce que ça arrÂche du pÔil de Wookie ?
En tÔus cÂs, ça n'a pas l'air d'être un jeu d'pingÔuin... :mrgreen: :P
Lord Kalbut dit:
El comandante dit:

j'en ai fait une critique assez détaillée il y a quelques pages sur ce même sujet. Et pour ma part plutôt négative. Je me suis tout simplement fait chier, sans parler des incohérences thématiques... Mais bon, à chacun de tester et d'y trouver éventuellement son bonheur. Mais je ne crois pas que ça défrise un wookie, parole de barbudo. :^:
neo54 dit:Moi aussi je l'attend impatiemment et je m'en faut de détruire l’étoile noir avec un ewok .

Pour ma part, c'est mon challenge ! :kingboulet:
neo54 dit:Moi aussi je l'attend impatiemment et je m'en faut de détruire l’étoile noir avec un ewok .

Pour ma part, c'est mon challenge ! :kingboulet:

“Luke, this is your mother!”

El comandante dit:
Lord Kalbut dit:
El comandante dit:

j'en ai fait une critique assez détaillée il y a quelques pages sur ce même sujet. Et pour ma part plutôt négative. Je me suis tout simplement fait chier, sans parler des incohérences thématiques... Mais bon, à chacun de tester et d'y trouver éventuellement son bonheur. Mais je ne crois pas que ça défrise un wookie, parole de barbudo. :^:

Ha c'est pÂs bÔ c'ke tu fait l'pÎngÔuin, c'est pas bÔÔÔ !
J'avais grÔs envie d'y tÂter à ça moi... Ha c'ke c'est mÔÔÔche ! :bonnetpouic: :mrgreen:
Lord Kalbut dit:
El comandante dit:
Lord Kalbut dit:
El comandante dit:

J'avais grÔs envie d'y tÂter à ça moi... Ha c'ke c'est mÔÔÔche ! :bonnetpouic: :mrgreen:

Ben vazy, craque 36~€, ça ne devrait pas foutre en l'air les études de tes enfants. :mrgreen:

En plus je suis curieux des autres retours ici, il y aura certainement matière à éclaircissement et discussions.
El comandante dit:
Lord Kalbut dit:
El comandante dit:
Lord Kalbut dit:
El comandante dit:

Ben vazy, craque 36~€, ça ne devrait pas foutre en l'air les études de tes enfants. :mrgreen:
En plus je suis curieux des autres retours ici, il y aura certainement matière à éclaircissement et discussions.

Jedi Kalbut, je pensais vraiment pas que t'étais influençable comme un petit padawan prépubère à grelots.... :lol:

Tu chÊrches la mÊrde oÛ tu veux tÂter d’mÔn grÔs sÂbre laser ??? :P :mrgreen: :lol:

La vermine communiste a plutôt bon goÛt, c’est ça qui m’inquiÊte…

De toute façon, la combo FFG/LCG, c’est le côté obscur.

“Buy, or buy not. There is no try”. :kwak:

Lord Kalbut dit:La vermine communiste a plutôt bon goÛt, c'est ça qui m'inquiÊte...

Chacun les siens, on verra bien. Moi, je pense être pile la cible : l'univers nous parle, à moi et ma gamine, les illus ont l'air cool, on est pas des pros des JCE ou des JCC, on fera pas de la compète, le jeu n'a pas l'air trop compliqué ni trop long, le deckbuilding n'est pas au centre du truc, les extensions devraient apporter leur lot de variété... Au pire, ça se revendra sans trop de difficulté. Mais j'avoue que je suis impatient de recevoir ma teboî. :pouicboulet:

Putain ç y est j’ai les bÔÔÔules RaÔul ! :mrgreen: :lol:

AlÔrs j’vais plutÔt acheté ça…

J’vais te l’fÂire kuuÛiner le R2, ça va m’détÊndre ! :lol: :lol: :lol: :P

BÔn, c’est sÛr que ce jeu d’cartes SW me tente,
j’n’ai rien contre les jeux lights non plus, la preuve, j’adore X-Wing,
mais encore faut-il qu’ils envoient du grÔs pÂté danlakÛlÔtte :mrgreen: :P