Les cartes de mon exemplaire sont strictement identiques en qualité à celles du SdA JCE par exemple. Je ne vois aucune différence.
Sylvano dit:oliviers13 dit:+1
On est loin de la qualité habituelle de chez edge. On dirait du iello, des cartes molles et fines qui marquent facilement.
Vous commencez à m'inquiéter, les gars... J'attends de voir sur mon exemplaire, mais s'il faut raquer 12 euros en sleeves dès la boîte de base, et ainsi de suite pour les extensions, je pense malheureusement que ça va être sans moi... D'autant que je déteste jouer avec des pochettes...
Pour ceux qui ont la VO, la qualité est aussi discutable chez FFG ?
Les cartes sont de la même qualité que pour les autres jce.
Pour ma part, ce sera avec des protege-cartes.
Sylvano dit:Pour ceux qui ont la VO, la qualité est aussi discutable chez FFG ?
Je ne sais pas, j'y ai joué avec un maniaque qui mettrait même ses dés sous sleeves s'il pouvait...
Gaffophone dit:Les cartes de mon exemplaire sont strictement identiques en qualité à celles du SdA JCE par exemple. Je ne vois aucune différence.
Je me disais aussi, ça aurait été étonant quand même qu'ils changent de type de carte. Bon, moi faut que je passe une autre commande, car la mon jeu est bloqué en attente des X-Wing.
Normalement demain il sera mien.
Gaffophone dit:Les cartes de mon exemplaire sont strictement identiques en qualité à celles du SdA JCE par exemple. Je ne vois aucune différence.
Et personne ne s'en est jamais plaint jusqu'à maintenant ? Là, c'est bizarre, ça fait déjà 4 personnes qui en parlent... Trois ici (dont une dans un avis) et une autre sur le forum non officiel. Bon, j'attends de voir, alors.
Cela dépend de l’utilisation que tu vas en faire.
Pour du tournoi et de l’utilisation intensive, les cartes sont un peu légères.
Pour jouer une fois par ci par là avec le fiston ou un ami, ce n’est pas vraiment utile.
Je viens de regarder les cartes SW edge et les cartes SDA edge et effectivement les cartes SDA semble être d’une qualité légèrement meilleure que celle de SW (au toucher et à la souplesse).
Cela reste des cartes de qualité mais bon de toute façon, je sleeve les 2 jeux.
Vinciane dit:Cela reste des cartes de qualité mais bon de toute façon, je sleeve les 2 jeux.
Justement, si tu ne les sleevais pas, tu te rendrais rapidement compte que ce ne sont pas des cartes de qualité.
Neuves, elles font illusion
Je parle pour SW je n'ai pas d'autres JCE.
Je confirme la mauvaise qualité des cartes, c’est la première fois que je vois ou ai en main des cartes aussi fines.
Après les avoir toutes lues (en faisant très attention), il se trouvent des espaces entre elles quand on les empilent toutes car elles ne restent pas plates.
Je pense qu’en faisant attention, elles ne s’abimeront pas, notamment en évitant les méthodes de mélange où les cartes peuvent se toucher, mais elles sont vraiment fines.
Sequoia dit: en évitant les méthodes de mélange où les cartes peuvent se toucher, mais elles sont vraiment fines.
Pour les mélanger sans qu'elles se touchent, ça va pas être du gÂtÔ...
Ni d'la tÂrte
Quid de la comparaison avec la VO?
Vus que c’est produit au même endroit pour la VO et la VF la qualité doit etre la même.
P’tain bande de gros râleurs de geeks !!
vous n’avez rien compris, la finesse des cartes est une grande qualité car elles rentreront sans effort dans ça, :
//www.trictrac.net/actus
merci FFG/edge
donc … reprenons 35 + 25 = 60/240 = vache à lait ?
moi je vais prendre comme d’hab mes 100 pochettes a 1€
Sequoia dit:Je pense qu'en faisant attention, elles ne s'abimeront pas, notamment en évitant les méthodes de mélange où les cartes peuvent se toucher, mais elles sont vraiment fines.
Ouais, enfin, si on est obligé de jouer avec des gants et des pincettes, euh... C'est clair que les cartes sont bien cheap. Ils ont de la chance que j'ai remis la main sur un gros paquet des sleeves.
Toute considération de qualité mise à part, y’a aucun JCC/JCE dont les cartes permettent de jouer sans pochette tout en espérant garder les cartes au top. Et sans parler de JCC/JCE y’a aucun format de carte qui permet de garantir la résistance à la manipulation régulière. (même les cartes full plastiques finissent par s’user).
Les manipulations sont trop importantes régulière et “traumatisantes”, notamment les mélanges, pour espérer jouer sans protège tout en gardant ses cartes au top de leur apparence.
Certes, mais plus la qualité est basse, plus les cartes s’abîment vite. Et là, à peine sorties de la boîte, elles gondolent. Je crois que même en étant hyper soigneux, sans sleeves, ça va être catastrophique. Sans parler du fait qu’elles brillent à mort. En général, je suis pas un ayatollah du matériel ni un citoyen-consommateur de mes fesses, mais bon là, c’est quand même un jeu de cartes, et, en ce qui me concerne, le produit laisse carrément à désirer à ce niveau-là.
J’ai comparé les cartes de ce jeu avec celles du jeu de figurines X-wing et je ne vois pas de différence niveau qualité.
Peut-être que Edge a changé de fabricant de cartes depuis peu.
Ma boite attends sagement à la Poste, hâte que ça ouvre . J’ai horreur des sleeves, alors j’espère que ça sera pas si catastrophique que ça.