fatmax66 dit:Pour avoir enfin le jeu, je trouve exagéré la polémique sur l'épaisseur des cartes. C'est pas du papier à cigarette non plus. Perso je trouve ca correct, certes ça aurait pu être plus épais, mais bon je suis satisfait du rapport qualité prix, et vu que je risque de beaucoup y jouer je prend d'emblée des protection pour cartes, chose que j'aurais fait quelque soit l'épaisseur.
Bonjour,
Avis idem. Et pour avoir déjà jouer avec des cartes Warhammer Invasion ou SDA, je vois pas trop la différence de qualité.
Moi, qui depuis des mois, et au vu des commentaires laissé de ci de là sur le net, répète à mon collègue que ce jeu doit être limite une daube.... et bien je l'ai acheté, y ai joué 4 parties dont une avec ma fille et bien je trouve que les commentaires sur la qualité du jeu sont totalement erronée...
Oui, c'est un JCE, donc on ne peut pas tout faire qu'avec le jeu de base.
A priori la construction du deck est vendu comme plus simple... j'ai un doute. Sur la durée, ce sera justement plus compliqué parce qu'il faudra prendre en compte des paquets de 6 cartes. Par contre, l'intérêt des paquets de 6 cartes, c'est de faire des decks à Thème (Episode I, Etoile Noire, Dagobah, Hoth, etc...)
Par contre, ce que je reproche dans ces derniers JCE c'est la quantité de phases dans un tour, et la quantité de phases intermédiaires qui rendent le jeu complexe à la pratique d'un tour. Le nombre de partie devrait dilué ce soucis.
Et surtout, je trouve qu'il plus technique qu'il en a l'air. Savoir gérer ses cartes et ne pas attaquer avec toutes ses unités, jouer toutes ses cartes pour les duels d'avantages etc afin de garder des cartes pour pouvoir se défendre le tour adverse.
Les deux jeux ne sont pas asymétrique, mais le timing de jeu doit être différent que l'on soit coté Ombre ou Lumière...
Bon sinon, j'attends Netrunner pour comparer dans l'autre topic ..