[centralisation d'infos ] Star Wars le jeu de cartes

fatmax66 dit:Pour avoir enfin le jeu, je trouve exagéré la polémique sur l'épaisseur des cartes. C'est pas du papier à cigarette non plus. Perso je trouve ca correct, certes ça aurait pu être plus épais, mais bon je suis satisfait du rapport qualité prix, et vu que je risque de beaucoup y jouer je prend d'emblée des protection pour cartes, chose que j'aurais fait quelque soit l'épaisseur.

Bonjour,

Avis idem. Et pour avoir déjà jouer avec des cartes Warhammer Invasion ou SDA, je vois pas trop la différence de qualité.

Moi, qui depuis des mois, et au vu des commentaires laissé de ci de là sur le net, répète à mon collègue que ce jeu doit être limite une daube.... et bien :kingboulet: je l'ai acheté, y ai joué 4 parties dont une avec ma fille et bien je trouve que les commentaires sur la qualité du jeu sont totalement erronée...

Oui, c'est un JCE, donc on ne peut pas tout faire qu'avec le jeu de base.
A priori la construction du deck est vendu comme plus simple... j'ai un doute. Sur la durée, ce sera justement plus compliqué parce qu'il faudra prendre en compte des paquets de 6 cartes. Par contre, l'intérêt des paquets de 6 cartes, c'est de faire des decks à Thème (Episode I, Etoile Noire, Dagobah, Hoth, etc...)
Par contre, ce que je reproche dans ces derniers JCE c'est la quantité de phases dans un tour, et la quantité de phases intermédiaires qui rendent le jeu complexe à la pratique d'un tour. Le nombre de partie devrait dilué ce soucis.
Et surtout, je trouve qu'il plus technique qu'il en a l'air. Savoir gérer ses cartes et ne pas attaquer avec toutes ses unités, jouer toutes ses cartes pour les duels d'avantages etc afin de garder des cartes pour pouvoir se défendre le tour adverse.
Les deux jeux ne sont pas asymétrique, mais le timing de jeu doit être différent que l'on soit coté Ombre ou Lumière...

Bon sinon, j'attends Netrunner pour comparer dans l'autre topic .. :mrgreen:

Testé hier soir. Cartes nickelles, jeu très beau,règles très facilement apprises,stratégiquement pas mal, mais le plus gros coup de Coeur vient du thème porté avec brio.

Idem, testé hier soir, avec la BO des films en fond … on a beaucoup aimé ! Je me suis fait poutrée en beauté, mais j’aime qd même :D

fatmax66 dit:mais le plus gros coup de Coeur vient du thème porté avec brio.

Ah ouais ? Yoda a mis un coup de boule à l'Etoile de la mort ? :mrgreen:
El comandante dit:

Si on part du principe qu'il s'agit d'un conflit global, ça ne me gêne pas que les actions de Yoda influent sur le résultat d'une partie.

Je crois vraiment que être gêné par des affrontements personnages vs véhicules est exagéré, toujours si on réussit à envisager la Guerre des Étoiles comme un conflit global.

Oui, je suis d’accord avec Jokari.

Je suis même étonné que cette critique ressorte si souvent dans un forum de joueurs avertis. Ce n’est pas le premier jeu qui demande un poil d’abstraction pour faire ressortir sa thématique.
Et de par les illustrations, l’influence de la Force dans les phases et certains pouvoirs de carte, difficile de ne pas ressentir le souffle épique du jeu.

El comandante dit:

Je rappelle que Star Wars, c'est :
- un pilote débutant, un jedi débutant qui a bord d'un X-Wing réussit à détruire l'Etoile Noire, alors qu'il est pourchassé par Dark Vador, pilote accompli et jedi/sith accompli... (Bon il est un petit peu aidé, mais n’empêche...)
- La victoire des Rebelles est du à la surpuissance d'un petit peuple de bisounours qui à l'aide de tronc d'arbres et d'autres trucs idiots arrive à battre les troupes de l'empire...

Perso, j'ose pas imaginer le merdier s'il fallait que les persos montent dans des vehicules pour taper sur les autres véhicules etc...
Djeursu dit:
El comandante dit:

- un pilote débutant, un jedi débutant qui a bord d'un X-Wing réussit à détruire l'Etoile Noire, alors qu'il est pourchassé par Dark Vador, pilote accompli et jedi/sith accompli... (Bon il est un petit peu aidé, mais n’empêche...)
- La victoire des Rebelles est du à la surpuissance d'un petit peuple de bisounours qui à l'aide de tronc d'arbres et d'autres trucs idiots arrive à battre les troupes de l'empire...
Perso, j'ose pas imaginer le merdier s'il fallait que les persos montent dans des vehicules pour taper sur les autres véhicules etc...

Vu comme ça, le mythe star wars est un "peu" ébranlé...mais c'est tellement vrai ! :mrgreen:

C’est probablement le message principal du film selon moi: tout est possible avec de l’espoir et du courage,et la force (bon, du coup ça limite).
J’ai déjà dit tout le bien que je pensais du jeu, tellement que je suis passé à l’anglais pour gagner 30 jours sur la sortie de la dernière extension.

Par ici, on est resté en vf persuadé que le retard va être rattrapé et qu’on aura plus tard des sorties simultanées.

La force de ce JCE est de pouvoir initier des joueurs de différents profils. Rester en vf est un avantage certain pour cela.

starvince dit:Oui, je suis d'accord avec Jokari.
Je suis même étonné que cette critique ressorte si souvent dans un forum de joueurs avertis. Ce n'est pas le premier jeu qui demande un poil d'abstraction pour faire ressortir sa thématique.

+1, je ne vois pas en quoi cet argument aurait plus de poids que pour beaucoup d'autres jeux, même censés être plutôt "thématiques". Tout jeu reste une représentation simplifiée, abstraite et symbolique de quelque chose.
Djeursu dit:

:lol: C'est tellement vrai :lol:
Jokari dit:
Djeursu dit:

:lol: C'est tellement vrai :lol:[/

Ne pas oublier que luke détruit tout seul 1 AT-AT d'un seul coup de sabre laser et d'une grenade... Donc tout est possible!
Jokari dit:
Djeursu dit:

:lol: C'est tellement vrai :lol:

Pfffff propagande rebelle que tout ça !!! :mrgreen:
Sylvano dit:
Je suis même étonné que cette critique ressorte si souvent dans un forum de joueurs avertis. Ce n'est pas le premier jeu qui demande un poil d'abstraction pour faire ressortir sa thématique.

+1, je ne vois pas en quoi cet argument aurait plus de poids que pour beaucoup d'autres jeux, même censés être plutôt "thématiques". Tout jeu reste une représentation simplifiée, abstraite et symbolique de quelque chose.

C'est suite à ce genre de remarques ridicules que j'ai fini par craquer. :mrgreen:
Enpassant dit:
Sylvano dit:

C'est suite à ce genre de remarques ridicules que j'ai fini par craquer. :mrgreen:

De rien. :pouicboulet:

Si certains parisiens veulent tenter le jeu compétitif, un petit tournoi est organisé près de gare de Lyon le samedi 29. Plus d’informations ici :
http://starwarsjce.forumactif.com/t286-paris-tournoi-sw-le-samedi-29-juin-2013-t2j

renouvellement de l’expérience Star Wars le jeu de cartes, 2 parties Empire vs Alliance

1 victoire chacun,

Impressions suite à ces parties:

- Le jeu semble plus équilibré lorsqu’on oppose des factions du même acabit. Les Sith contre l’Alliance semblait plus ardu pour l’alliance mais bon c’est une impression car on débute avec le jeu, l’expérience pourra venir contre-dire cette impression.

- Le jeu est décidément très bon et très immersif, les illustrations et le choix des pouvoirs des unités y est pour beaucoup.

- Bon renouvellement des parties avec le jeu de base, même si on sent que le jeu va prendre une plus grande dimension en variant les plaisirs grâce aux extensions.

- Le jeu paraît plus stratégique qu’il n’y parait de prime abord. Pour l’instant on se la joue bourrin, mais j’ai l’impression qu’il va falloir mieux réfléchir qui je lance en attaque et qui en défense aux prochaines parties. L’Empire quand il attaque fait mal avec ses effets combinés…Ca m’a coûté la victoire à la deuxième partie.

- Le hasard de la pioche influence pas mal une partie, mais c’est pas forcément un mal car j’ai l’impression que cela force à monter des stratégies différentes à chaque partie.

Bon voilà en gros, pleins de trucs. En tous les cas excellent jeu pour tout fan de la trilogie, quand on aime le thême c’est la grosse régalade.

2 parties avec préconstruits pour l’instant, et ayant beaucoup joué au TdF JCE, Warhammer invasion, je trouve ce jeu absolument pas inférieur.

On y sent une vraie personnalité, et un système bien tactique. Les duels d’avantage sont vraiment fameux. Le coeur du jeu selon moi.

Le hasard de la pioche, comme dans tout jeu de cartes est présent, certes, mais avec la possibilité de mettre les objectifs en double et une phase de pioche qui “remonte la main au maximum” tandis qu’on a pu volontairement vider celle ci en duel d’avantage…c’est bien optimisable je trouve.

daybay dit:
Le hasard de la pioche, comme dans tout jeu de cartes est présent, certes, mais avec la possibilité de mettre les objectifs en double et une phase de pioche qui "remonte la main au maximum" tandis qu'on a pu volontairement vider celle ci en duel d'avantage.....c'est bien optimisable je trouve.

En mettant deux fois un set d'objectifs et au vu du nombre de cartes piochées dans une partie (bien plus important que d'autres jce puisque l'on refait sa main à chaque tour), le hasard de la pioche est tout de même bien relatif.