[centralisation d'infos ] Star Wars le jeu de cartes

Drôle de façon de se faire sa propre opinion…

Yomgi44 dit:Drôle de façon de se faire sa propre opinion...

Quand on lit ça:
Biohazard dit:J'ai envoyé un AT-ST récupérer de la force.
J'ai tués des X-wing avec des stormtroopers.

on peut déjà se faire une petite opinion.

Personnellement ce genre de chose ça me bloque ludiquement parlant.
Enpassant dit:
Yomgi44 dit:Drôle de façon de se faire sa propre opinion...

Quand on lit ça:
Biohazard dit:J'ai envoyé un AT-ST récupérer de la force.

on peut déjà se faire une petite opinion.
Personnellement ce genre de chose ça me bloque ludiquement parlant.

+1

Ouais c’est sûr que ça sent pas très bon…
C’est con parce que j’ai l’impression qu’il manquait pas grand chose, et je pense que ça n’aurait pas été très compliqué de rendre l’ensemble plausible et d’éviter ces affrontements incongrus et hors-sujet…

J’attendrai quand même d’autres retours quand il sera sorti pour voir si le jeu est si bidon que ça.

Moi je me fis plus aux dizaines de joueurs de BGG.

Puis netrunner ca fait un peu jeu de geek PC, ca me parle pas en fait. Ca m excite plus de la bonne baston au laser.

Le pire pour moi ça a été la carte d’objectif étoile noire (de mémoire, le nom peut être différent). Sa capa spéciale c’est qu’on ne peut y engager que des véhicules. Je me dit super, on va se rejouer la fin de l’épisode 4.

Je suis parti avec mes X-wing et Y-wing.

Mais bon, en face y’avait des AT-ST…

Eh oui, véhicule. Il n’est pas spécifié véhicule volant…

:(

CROC

Après je le redit. Pour ceux qui voudraient simplement un bon jeu de cartes, en mettant de côté le thème, il y a plein de très très bonnes idées dans ce jeu.

De toute façon Eric Lang est un génie !

CROC

Biohazard dit:Après je le redit. Pour ceux qui voudraient simplement un bon jeu de cartes, en mettant de côté le thème, il y a plein de très très bonnes idées dans ce jeu.
CROC

Et d'après toi il ne manquait donc pas grand chose pour que le jeu soit très bon ? (régler ce problème d'absurdités dans le rapport de certaines cartes aurait changé la donne ?)
Biohazard dit:Après je le redit. Pour ceux qui voudraient simplement un bon jeu de cartes, en mettant de côté le thème, il y a plein de très très bonnes idées dans ce jeu.
CROC

moi j'attend son Kaosball avec curiosité :)

Ba des AT-ST avec des sabots magnétiques, ou alors l’étoile est tellement massive qu’elle génére un champ gravitationnel suffisant :D.

Shindulus dit:Ba des AT-ST avec des sabots magnétiques, ou alors l'étoile est tellement massive qu'elle génére un champ gravitationnel suffisant :D.

Avec 120km de diamètre, un AT-AT c'est plus maniable vu la taille des crevasses :)

Il aurait fallu distinguer 3 types d’affrontements comme dans ce JCC:

Biohazard dit:J'ai acheté ce jeu dès sa sortie en VO. Le système de jeu asymétrique défonce, y'a des combos, les cartes sont belles, j'étais sous le charme.
Et puis j'ai joué.
J'ai envoyé un AT-ST récupérer de la force.
J'ai revendu le jeu deux jours après.
...
Et je me suis replongé dans Netrunner. Le meilleur JCC/JCE de la terre.
CROC

Tout pareil!
Niveau bluff / stratégie / tension => yapa foto, ANR défonce largement SW.

Le jeu se vendra grâce au thème mais malgré celà, c'est quand même ANR et ses extensions qui sont en état de quasi rupture permanente depuis la sortie du jeu...
Yomgi44 dit:
CROC

Et d'après toi il ne manquait donc pas grand chose pour que le jeu soit très bon ? (régler ce problème d'absurdités dans le rapport de certaines cartes aurait changé la donne ?)

Pour moi IL EST très bon. Mais un JCE doit me raconter une histoire pour que j'accroche et là, ça me raconte une histoire tout naze de pas logique du tout.

CROC
Enpassant dit:Il aurait fallu distinguer 3 types d'affrontements comme dans ce JCC:

Tout à fait, c'est en pensant à ce jeu que je me suis dit : ça aurait pu le faire...

CROC

Moi ce que je ne comprends pas c’est cette perpétuelle comparaison entre SW et A:N :shock: , ça devient juste blasant à force.
Surtout que les deux jeux n’ont juste rien à voir.

Tout comme essayer de démontrer je ne sais quoi par les volumes de ventes ça n’a juste aucun sens.
Je rappelle simplement que A:N a été en rupture suite à une mauvaise évaluation du nombre de joueurs par FFG.
Donc argumenter que A:N est un meilleur jeu en se basant sur ça, c’est être vraiment de très mauvaise foi.

On parle d’un tout nouveau jeu qui vient à peine de sortir alors que l’autre a un passé et une communauté déjà existante depuis bien longtemps quand la version Android est sortie.

Bref la pertinence de comparaison est tout simplement nulle.

Que des joueurs préfèrent A:N, grand bien leur fasse ( et c’est un très bon jeu ) mais de là à en dégommer un autre

A ce moment là on peut comparer Trône de Fer et SW vu que ce sont des LCG :|

Dans les jeux de cartes à licence, il y a toujours eu et y aura toujours des illogismes et anachronismes.

Un AT qui va prendre la Force ? Peut-être que le mec qui est dedans est sensible à la Force qui sait ?
Des X-Wing qui tombent sous le feu des stormtroopers ? Si ils sont équipés d’armes sol-air pourquoi ce ne serait pas possible ?

Si vous n’arrivez pas à développer un peu votre imagination pour vous crédibiliser telle ou telle action qui peut sembler hors norme, forcément ça n’aide pas à passer outre les illogismes et apprécier pleinement le jeu.

Après je suis en accord avec Enpassant, créer des zones de conflit aurait été vraiment sympa, maintenant ce n’est pas le cas et ça n’en fait pourtant pas un mauvais jeu, bien au contraire même.

Sylvano dit:...

:china:
"Excuses acceptées, capitaine Needa". :)

On est d'accord sur un point, c'est que je comptais sur ce jeu pour son aspect "tout public" (ce que la complexité et la langue du CCG de Decipher empêchent).

L'avis de Croc conforte malheureusement ce que j'ai lu sur BGG.
Reste à tester le plus objectivement possible. Pour l'instant, vu l'accueil réservé, dommage.

Pour positiver, ça va peut-être faire de la thune en moins à craquer sur un jeu. :mrgreen:
Zankamoulox dit:Moi ce que je ne comprends pas c'est cette perpétuelle comparaison entre SW et A:N :shock: , ça devient juste blasant à force.
Surtout que les deux jeux n'ont juste rien à voir.

Bah si quand même: ce sont 2 JCE qui sont sortis/sortent en même temps.

Et en dehors de l'aspect financier, le manque de temps libre fait qu'il est difficile de se lancer simultanément dans 2 JCE.

Ne connaissant pas l'ancien Netrunner, j'ai abordé les 2 sans à priori et après tests, mon avis PERSO est que ANR tient mieux la route que SW.

Donc c'est normal que l'on indique de tester les 2.

Et on a le droit d'aimer les 2 ou que SW hein :mrgreen:
Zankamoulox dit:Moi ce que je ne comprends pas c'est cette perpétuelle comparaison entre SW et A:N :shock: , ça devient juste blasant à force.
Surtout que les deux jeux n'ont juste rien à voir.

Rien à voir ? C'est ton avis pas le mien.

j'explique :

Le midi, j'ai une heure pour jouer à un jeu à deux. J'aime bien les JCE (parce que j'aime bien acheter des cartes de temps en temps).

Deux jeux me tentent, du même éditeur, avec le même format, au même prix, sur le même principe (JCE), avec le même rythme de sortie, asymétriques, qui racontent (à priori) une histoire.

Je joue aux deux.

Techniquement les deux sont bons, voir très bons.

L'histoire que me raconte l'un me parle totalement.
L'autre j'ai juste l'impression que le réalisateur est accro à la Met'.

Je choisis le premier.

Et je n'ai que foutre que le premier soit mieux classé sur BGG, qu'il existe depuis 10 ans ou qu'un grosse communauté existe (vu que de tout façon, je ne joue à ce jeu que le midi avec un pote).

CROC

Moi idem la faible importance donnée au thème et au fluff, de même que les énormités que l’on souligne (At-at Vs Yoda :kwak: ) font que je ne vais pas l’acheter…
Magré des illustrations que je trouve magnifiques, bien plus que Tdf ou netrunner (a mon gout) et surtout un système de construction de paquet bien trouvé (la chapeau par contre, ce truc est génial).

Dommage donc, je resterais sur netrunner, à regrets.