[centralisation d'infos ] Star Wars le jeu de cartes

7Tigers dit:
Snuff dit:Nous mettrons les Paquets de la Force sortis en Vo à la disposition des joueurs en même temps que la boite de base.

Hum, perso, je comprends la phrase différemment:
Comme ce sera d'ailleurs également le cas pour Netrunner (qui se trouve dans le même container à priori), les extensions déjà sorties en VO seront disponibles en VF en même temps que la boite de base...

Oui, tu as sûrement raison. En même temps, c'est bizarre de ne pas communiquer plus que ça là-dessus. Il n'y a même pas de précommandes nulle part.
Sylvano dit:
7Tigers dit:
Snuff dit:Nous mettrons les Paquets de la Force sortis en Vo à la disposition des joueurs en même temps que la boite de base.

Hum, perso, je comprends la phrase différemment:
Comme ce sera d'ailleurs également le cas pour Netrunner (qui se trouve dans le même container à priori), les extensions déjà sorties en VO seront disponibles en VF en même temps que la boite de base...

Oui, tu as sûrement raison. En même temps, c'est bizarre de ne pas communiquer plus que ça là-dessus. Il n'y a même pas de précommandes nulle part.

A ca je suis bien du meme avis !
Ils sont donc censé sortir en meme temps que la boite de base et y a aucune infos ni pub ni rien à ce sujet !
Bonjour le ga qui boss au service communication/promotionnel chez Edge :D
Et si on veut les préco ben on peut pas ! voila !
Quand ils vont sortir, ils seront direct en rupture de stock et faudra attendre denouveau un voyage CHINE -> FRANCE :P

puis sur leur site… ben ca bouge pas bcp quoi !

C’est pas ce qui se fait de mieux pour le contact client via les platformes social

Snuff dit:puis sur leur site... ben ca bouge pas bcp quoi !
C'est pas ce qui se fait de mieux pour le contact client via les platformes social

Immobilis in mobile, que veux-tu ;)
El comandante dit:En même temps, c'est archi-connu, c'est répété. Pourquoi continuer à s'en plaindre ?

Parce qu'ils ont les droits FFG, qu'on ne peut rien y faire, même si on aimerait bien pourtant !

Alors, il nous faut une soupape de sécurité et leur forum étant une ode à la fin du non recevoir, seul TT nous permet de nous libérer !

Don Lopertuis, Heureusement il y a Tric-Trac ! Triiic-Traaac ! :lol:

Sinon pour passer le temps,

j’ai une question…

(alors ne m’insultez pas, je n’ai pas compris toutes les regles vu que je ne pratique pas l’anglais à la perfection)

Si j’ai bien compris, il y a une carte objectif à laquelle est lié 5 cartes.

Donc si une de ces cartes est très puissante, on ne pourra l’avoir quand choisissant l’objectif auquel elle est lié.
Et donc… on finira pas jouer qu’avec les meme objectif au final, quand on aura trouvé les cartes qui nous intéresseront le plus… non?
Ou alors il est possible de lier n’importe quelle carte à un objectif?

merci

Sinon en visitant le site de Edge;

On y trouve des exemples de decks (que ce soit pour l’empire ou les rebelles) sympa pour se faire une idée…
Par contre on peut voir que si on veut s’inspirer et reproduire ces decks, bein pas le choix, faudra passer à la caisse et acheter un 2e jeu de base.
Je trouve ca un peu naze venant de l’éditeur…

Snuff dit: Par contre on peut voir que si on veut s'inspirer et reproduire ces decks, bein pas le choix, faudra passer à la caisse et acheter un 2e jeu de base.
Je trouve ca un peu naze venant de l'éditeur...

mmouais... bof... moi je m'amuse déjà bien avec un seul set... Et avec la sortie du premier paquet de hoth, ça renouvelle déjà bien les decks...Mais je n'évoque pas la politique commerciale des éditeurs :roll:

Après faut voir ce qu’ on cherche, perso mon but est d avoir un jeu de cartes sympa sur le thème star wars mais pas faire de la compet. Donc je pense qu un exemplaire de chaque extension et un jeu de base devrait amplement suffire.

oui je serai comme toi, un casual et je prendrai un exemplaire de chaque.

mais mon dieu comme ce jeu se fait attendre :D

ca devient long !
et je pense que ce sera chez nous que fin Mai :(

Hum, hum… La dispo de Netrunner VF vient d’être repoussée à “mi-2013” sur le site de Edge. D’après ce que j’ai compris (mais peut-être me trompé-je), Star Wars JCE étant dans le même bateau… :(

Si j'ai bien compris, il y a une carte objectif à laquelle est lié 5 cartes.
Donc si une de ces cartes est très puissante, on ne pourra l'avoir quand choisissant l'objectif auquel elle est lié.
Et donc.. on finira pas jouer qu'avec les meme objectif au final, quand on aura trouvé les cartes qui nous intéresseront le plus.. non?
Ou alors il est possible de lier n'importe quelle carte à un objectif?

Oui, c'est pour ça que c'est un produit d'appel pour attirer des nouveaux joueurs qui passeront à quelque chose de plus serieux apres (coc, TDf par exemple)parceque la c'est le deck building pour les nuls quand meme :p.
Un peu comme pokemon et magic!

Bon, j’ai enchaîné trois parties hier soir, plein d’enthousiasme à l’idée de manipuler ce jeu dont les graphismes sont réellement très beaux.

Et je n’aurais qu’une réaction, empruntée à un célèbre routard :

Fuyez, pauvres fous.

C’est beau mais c’est chiant. C’est très très léger. Les combos sont limitées, mais je le mettrai sur le fait que nous avons joué avec la boîte de base et ce ne sera donc pas un point fondamental de ma critique. Mais surtout on n’a pas l’impression de jouer à Star Wars. ce n’est ni épique ni dissymétrique. Certes, d’abord je me suis fait griller au premier tour ma corvette médicale Redemption à coup de Force lightning de l’Empereur. Ca fait un gros gros éclair, quand même. Certes, Vador a pu a pu étouffer, avec un double Force Choke, maître Yoda. Ca fait un petit petit Yoda, là aussi. Mais mis à part ces incohérences qui prêtent à sourire et à soupirer, c’est surtout le jeu de la carte qui est ennuyeux au possible. On prend des ressources, on pose des personnages ou des véhicules (j’étais content de buter un garde impérial tout rouge avec mon x-wing tout blanc) et on attaque. Ou pas. Et/ou on engage des personnages vers la Force pour voir celui qui aura la plus grosse.

Voilà. Donc à part les cartes et leurs effets, pas vraiment de différence entre Rébellion et Empire. On accumule, on pose, on attaque. Youpi, j’ai buté un Tie advanced avec mon Ewok. Ah mais zut, ce droïd impérial contrôle la Force. C’est aussi déprimant que de jouer à Brass avec Jar Jar Binks.

C’est simple, c’est light. A mon goût chiant et nul. C’est beau aussi. C’est dommage. Une occasion méga-ratée. Prenez X-wing. C’est sympa, un peu light au niveau des règles et gentillounet au niveau de la tactique, mais ça tourne bien et on se dit qu’on pourra ajouter un peu de chrome sans trop de mal. Et bien SW LCG c’est encore le niveau en dessous en terme de stratégie / tactique et d’intérêt ludique, et a priori ça ne s’améliorera pas. Ou peut-être après dix paquets d’extensions - et encore, a priori ça ne changera rien aux mécaniques. En tout cas je n’irai pas jusque là, ni même à la boîte de base (ce dont FFG et tout le monde se contrecarre, et c’est bien normal).

Sur l’ebay des gringos, pour entre 50 et 70 dollars (voire moins : vu aujourd’hui, 3000+ cartes mises à prix à 9 $…) vous pouvez trouver des milliers de cartes du jeu de Decipher - qui a ses côtés lourdingues parfois, mais qui est sympa. Si vous voulez vraiment manipuler pleins de cartes avec des stormtroopers, c’est une bonne alternative.

Ils auraient dû écouter maître Yoda, parce qu’il n’y avait pas d’essai. Espérons qu’ils n’ont pas autant merdé leur jeu de rôle.

NB : j’avais espéré un moment l’acquérir pour jouer avec mes gamines (parce que là, pour le coup, Decipher c’est hot(h) ). Euh, ben non, même pas, je ne vais pas leur infliger ça.

ou comment refroidir mon interet certes grandissantes devant toutes ces belles images… pour ce jeu…

peut etre ferais je l’effort d’acheter le jeu de base mais juste pour me dire que j’aurais fait l’effort d’essayer par moi meme… mais ce qui me fait peur c’est que ce n’est pas le seul echo NEGATIF que je lis pour ce jeu… j’ai bien fait d’attendre la VF et je me demande si je vais pas attendre encore plus pour voir si le jeu ne meurt pas ds l’oeuf…

surtout que j’ai le jeu de DECIPHER !! un must have pour les fans de jeu de cartes de star wars !! ( meme si les dernieres extensions etaient completement chitées…)

mais bon merci quand meme de faire partager tes impressions…
mais c’est un peu la douche froide…

heureusement qu’il y a net runner !! qu’il est bon ce jeu !!

El comandante dit:
Fuyez, pauvres fous.

ca calme :)
El comandante dit:... C'est beau mais c'est chiant ...

Tout pareil que Miguel :mrgreen:

Un beau jeu certes, mais plutôt destiné aux pré-ados et aux collectionneurs.

Déjà que j'avais revendu mes boites de X-Wing parce que je trouvais le jeu trop light, alors là...

Même si le jeu partait bien handicapé suite à un test effectué juste après une partie épique de Netrunner, j'étais prêt à lui donner sa chance mais finalement, non, ce ne sera pas possible :cry:

Donc perso, je le classe dans les jeux à tester impérativement avant achat pour vérifier si il correspond à nos goûts (ce qui peut être le cas, chacun ses goûts ! :) ).

en meme temps, un jeu coop qui se transforme en jeu d’affrontement en moins d’un an…j’esperai pas grand chose!

En même temps, le jeu a toujours été présenté comme simple et accessible. Vous n’êtes juste pas la cible. “Ce jeu n’est pas le jeu que vous recherchez”, comme dirait l’autre barbu. L’idée semble être de s’adresser à des primo-joueurs de JCE, plutôt attirés à la base par le thème (même si, je sais, c’est truffé d’incohérences à ce niveau). Perso, je pense que ça suffira largement pour jouer avec ma gamine et j’imagine que le jeu prendra quand même un peu de richesse avec les extensions et la variété de cartes. Mais on verra, je ne l’ai pas essayé et je serai peut-être très déçu aussi.

7Tigers dit:Même si le jeu partait bien handicapé suite à un test effectué juste après une partie épique de Netrunner, j'étais prêt à lui donner sa chance mais finalement, non, ce ne sera pas possible :cry:

Après les trois parties de SW LCG on s'en est enfilé deux de Netrunner... Ben y'a pas photo.
Un peu l'écart entre jouer à la bataille et jouer à Citadelles par exemple. :lol:

Deux sentiments mitigés : déçu de ne pas aimer ce jeu, que j'aurais bien aimé explorer. Soulagé de ne pas avoir à mettre un kopeck dedans. :mrgreen:

Merci pour ton retour, qui soulève à peu près tous les points qui me faisaient peur…
J’attendrai d’autres avis pour être sûr, mais je ne me fais plus trop d’illusions, les belles images sur les cartes ça fait pas tout malheureusement…

Sylvano dit:L'idée semble être de s'adresser à des primo-joueurs de JCE

Sans aucun doute. Voire primaires. :mrgreen:

Plus sérieusement, ce que l'on peut regretter, c'est que c'est FFG, et c'est Star Wars, qui est ze licence dans la galaxie. On n'a pas le droit de louper ça. Il y a assez de ressources et d'intelligence ludique de part le monde pour faire claquer un méga-design. Quitte à faire un jeu à deux niveaux, le plus simple et plus accessible n'utilisant que certaines icônes, où se jouant différemment, pour les premiers joueurs, les pré-ados, la famille. Bref. Ce n'est pas le premier ccg ni lcg. On n'a pas le droit de sortir un produit comme ça.