Ces jeux dont vous n'arrivez pas à assimiler les règles

Ben voilà, ça y est, on a définitivement perdu @rodenbach

Désolé Bidoulait, je ne recommencerai plus :slight_smile:

Mais du coup, c’est pas bien grave, y’a des tas d’autres jeux avec lesquels j’ai du mal et y’en a même que je croyais connaître et patatras, une partie avec d’autres joueurs que d’habitude et on joue plus pareil… perturbant :slight_smile:

Ah moi c’est sur Troyes que j’ai un bloquage

J’ai plus de chance de comprendre le sirop

J’ai bloqué sur On Mars (trop de règles tue les règles).
J’ai poutant tenté de persévérer : 2 parties et toujours cette effroyable sensation d’avoir passé plus de temps à tourner les pages du livret que de jouer et d’avoir probablement commis de très nombreuses erreurs durant la partie.
Peut être que les nombreuses contraintes et soubresauts administratifs subis depuis 3 ans (construction d’un nouveau local professionnel qui va enfin aboutir) ont eu un impact délétère sur ma motivation à me plonger des heures et des heures dans un livret de règles de jeu.
Ou peut être est ce le poids des ans qui passent et la senescence qui pointe le bout de son nez. :sweat:

1 « J'aime »

Dans le style “compliqué de rentrer dedans”, j’ai trouvé que Pax Renaissance tient le haut du panier. Mais en cherchant un peu, je pourrais en trouver 2-3 autres…

1 « J'aime »

Merci pour tes explications. Jai toujours aimé le tarot.
Les jeux modernes on pris sa place quand même pour moi

1 « J'aime »

Essaie un jeu plus simple : Le Bridge. L’ordre des cartes c’est comme à la Bataille, et on te demande juste de fournir la couleur demandée sinon tu fais comme tu le sens.

Ah bah le bridge, je confirme. Et avec les annonces codées suivant les règles dites de la “majeure cinquième” ( non, j’expliquerai pas ! ) bah voilà, quoi, il est où, le jeu après les annonces ?

Pour le Tarot, dans les tournois, ça devient un peu la même chose sauf que les annonces ( muettes ) se poursuivent après la déclaration du contrat par les cartes jouées par le partenaire ( y’a des conventions officielles )

C’est pour ça que je préfère le Tarot à 5, y’a plus de chaos :slight_smile:

Sinon, quand j’ai trop de mal à comprendre une règle, je regarde des vidéos et je joue en ligne aussi sur BGA. Ça m’a fait un bien fou pour me lancer dans Narak :slight_smile:

Bon pour la belote, ça dépend aussi des régions ! Chez nous on est jamais obliger de pisser si ne ne peut pas surcouper, on peut simplement défausser une carte quelconque.

Il y avait autant de règles de belote que de bistros, tout comme il y a une règle du Monopoly par famille.

Aujourd’hui il y a une fédération française de belote et une règle applicable. Ca évite les embrouilles.

Maskmen = Sloubi de 12 :sweat_smile: j’ai du y jouer 4 ou 5 fois dont une fois où j’ai gagné mais je suis incapable de savoir comment y jouer

Pulp detective : en fait je crois que c’est juste parce que le jeu est très mauvais

Pax Renaissance : revendu j’y rien compris et pas eu envie de m’infliger encore plus cette torture

C’est super simple. On s’organise une partie avec @triz il est super fort pour l’expliquer.

(Et c’est un très bon oink)

J’suis fanboy Oink, et si j’ai plongé, c’est à cause de Oink.

C’est un trou d’cul hyper malin.

Mais faut y jouer à 4 max, sinon les suivants subissent trop les premiers classements.

1 « J'aime »

Non mais je sais que c‘est simple, c’est juste que j‘imprime pas :crazy_face:

Ou que tu es nul. :grin:

Je me sens moins con tout d’un coup. Celui là j’ai rien compris non plus.

Maskmen je comprend pas grand chose non plus et pourtant c’est Triz’ qui a expliqué les règles. Plusieurs fois. Bon je commence à comprendre maintenant mais c’est toujours compliqué. Et j’ai pas de problème avec les autres Oink.

Sinon Aurignac j’ai trouvé ça pas très clair à lire.

Eternitium aussi ça pas été pas été très clair à la première lecture mais j’avais déjà fait une partie avant donc ça été.

Bonjour jeune homme, et bienvenue sur ce forum de jeux de société.
Connais-tu Terraforming Mars ? Et Warhammer ?

(Sinon Maskmen pareil que les autres, et c’est pourtant avec toi que j’ai joué).

Bon de toute manière le meilleur Oink c‘est Scout d‘abord :smiling_face:

1 « J'aime »