C'est quoi un OK game?

Mais où ça ? :dizzy_face:

(Oui je suis de mauvaise foi quand je dis qu’il n’y a que toi et ton asso, j’ai bien vu que @rodenbach par exemple était aussi partisan d’une acception plus personnelle de “OK-game”, t’as vu je fais des petites blagues moi aussi. Mais tu te défends pas mal niveau mauvaise foi, dans ton usage des définitions, hein).

1 « J'aime »

Nous avons donc ce point commun visiblement alors. :wink:
Lis la définition du mot que tu as mis en avant et tu auras la réponse. Ça me paraît évident.

Ben oui…
(Je met 100 balles dans le nourrain dans l’espoir de voir ce fil arriver à 300 posts.)

OK tu sais pas lire, je comprends mieux.

Je t’ai dit que l’on partageait un point commun. Visiblement deux. :sunglasses:

C’est exactement ça !.. Notamment la notation soit on aime soit on n’aime pas (pas forcément on déteste mais en tout cas jamais un sentiment de jeu moyen). Je viens de regarder le top 20 des jeux sur BGG. Parmi ceux que je connais et que j’ai noté, j’ai mis deux 10, un 9, un 8,5 et un 7,5 pour les jeux que j’aime. Un 3 et un 4 pour les jeux que je n’aime pas. Je n’ai aucune note de 5 ou de 6 qui correspondrait de mon point de vue à un OK game dans cette liste. Si j’étends aux 50 meilleurs jeux de la liste, je fais le même constat aucune note de ma part entre 5 et 6, que des jeux que j’aime ou que je n’aime pas, donc aucun OK game dans cette liste en ce qui me concerne.

Euh si je peux me permettre, y a t’il quelqu’un ici qui a eu le courage de lire l’intégralité du topic ? !!! qui me semble tourner en boucle sans aucune avancée majeure depuis au moins une centaine de messages… :wink:

L’avantage c’est que personne ne t’y oblige ! Ni d’y participer surtout quand tu énonces le fait que ça stagne car visiblement, là sa régresse avec ton “apport”. Pas très cohérent le M. :sunglasses:

Pour ma part oui, et je trouve certains intervenants qui n’ont pas le même point de vu que moi, intéressant. Malheureusement une minorité mais c’est ainsi.

J’ai pas lu le topic en entier, ça ne me passionne pas de tenter de définir précisément un concept aussi vague et subjectif.
Mais je ne crois pas que cette vidéo ait été postée alors que je crois que le concept a été popularisé par elle: https://m.youtube.com/watch?v=QUDxawzhd_A

Il y a eu un article qui a été partagé en début de fil, et qui dit la même chose.

1 « J'aime »

Au temps pour moi

Aucun problème, il est interessant de noter a quel point, bien qu’ayant une définition assez claire, tout le monde s’en fout et qu’on va probablement atteindre les 300 posts dans ce fils.

:popcorn:

C’est bien de vouloir baser des définitions sur des articles, mais en fait l’usage actuel n’est pas celui-là.
J’ai l’impression que OK-game s’emploie assez peu a posteriori (ce qui est le cas de culte. On ne parle pas de film culte à sa sortie, que je sache, et si on le fait on a tort^^).
Ok-game est largement utilisé pour parler de jeux tout juste sortis. (Moi aussi je tourne en boucle, @jmguiche prépare toi à fêter le 300e).
Et du coup dans cet usage il est un très mauvais choix de mot si c’est avec cette définition. Et de toute façon un mauvais choix de mot car il y en a de meilleurs pour exprimer un avis (quelqu’un d’avisé a dit plus haut que c’était une expression de merde et a expliqué pourquoi, vous pouvez remonter les postes pour lire ses interventions éclairées :grin:)

Que dit une personne qui qualifie un jeune jeu de OK-game (“C’est un Ok-Game” et non “c’est un Ok-Game pour moi”) :

• Qu’il a un avis sur le jeu un peu tiède
  • Qu’il ne le recommande pas
  • Qu’il considère qu’à la lumière de sa culture ludique à laquelle il compare ce jeu, il peut donner un avis général pour l’ensemble du groupe dont il pense faire partie (BGG ou le monde entier, peu importe)
  • Il dit que son avis vaut mieux que les autres (corollaire du point précédent). Les haricots verts : j’aime pas vs c’est pas bon, prendre son avis pour une généralité, toussa toussa.
  • S’il considère que OK-game est une catégorie de jeux qui ne rencontre pas son public, il est en train de dire : n’achetez pas ce jeu, car il ne va pas se vendre, vous verrez. Un argument de merde, comme celui qui dit : achetez ce jeu, il est incontournable car il s’est vendu à whatmille exemplaires.

Il paraît que la pédagogie c’est l’art de la répétition :rofl:
J’ai un doute me concernant :grin:

Bon, tout ça était sans doute mieux dit dans les posts précédents.

2 « J'aime »

Déjà fait…

L’avantage c’est qu’on peut exprimer ses “Ok-Game” ailleurs, puisque l’on a ce topic pour dire que l’on est pas d’accord sur la définition. :slightly_smiling_face:

Marrant…

!?!?!

Pourquoi j’ai pas le même nombre que vous ? C’est quoi ce bug !?

Tu as peut-être masqué quelques fâcheux ?

1 « J'aime »

Ah oui moi j’en vois 319

Moi aussi !