Ceux qui mème prendront le troll

Et la, on va être à une quarantaine de messages spam alors qu’un sujet dédié à la problématique que tu soulèves à été créer…

• Ce sondage est trop restrictif
0 votant

Le sondage ci dessus est il un meme ?

• Oui
  • Non
  • Réponse de jer
  • Ce sondage est trop restrictif meme pour jer
0 votant

C’est le meilleur sondage jamais posté sur Internet !
Ca mérite un meme.
Mais il faut que j’apprenne à utiliser l’outil sondage auparavant.

Je sais bien, mais ils continuent d’en discuter ici, du coup je leur répond ici…

aub7if

Systématiquement… -_-

EDIT: Et ensuite, généralement, ils m’accusent d’être de mauvaise foi.

1 « J'aime »

17814492942035774555442639998188

(Et si vous continuez à faire chier avec vos débats à la con je vais continuer à poster des gifs)

5 « J'aime »

Si c’est des gifs à base de tableaux classiques, ça m’intéresse.

1 « J'aime »

image

Je ne sais pas mettre un texte sur un gif.

1 « J'aime »

J’avoue avoir hésité sur son interprétation, et pour le coup ça me gène qu’il ait été retenu pour l’article de @sysyphus-0 mais je me suis dit que peut être j’interpretais mal. Mais je me rends compte qu’on aurait peut être du le sabrer (le meme, pas le champagne)

Ou pas…
Je n’ai pas vu le film. Je n’avais pas la même lecture que vous.
Doit-on vraiment connaitre l’origine de l’image utilisée pour un même ou, celle-ci étant détournée, est-elle déjà de base autre chose qu’une image issue d’un film (ou toute autre chose) ?

Quasi le même jour, il y a eu une image avec Le Pen : ça n’a choqué personne, non ? Bah c’est normal. Leo, c’est de mème… :wink:

Je trouve que le ton moqueur de Leonardo est tout a fait explicite sur ce mème.

1 « J'aime »

La réponse ICI

C’est pas une question d’avoir vu le film ou pas, je le donnais juste pour le contexte.
Le fait est que la signification du même en lui-mème, c’est de la moquerie condescendante.

D’ailleurs le sens d’un mème n’est pas toujours en rapport avec son contexte.
Si tu prends par exemple le mème Success Kid ci-dessous, il est utilisé pour illustrer une forme de succès, mais l’origine réelle de cette photo, c’est un enfant qui vient de bouffer une poignée de sable sur la plage.

aubazp

Ok, je pense qu’on vous a entendu. En rajouter serait du troll (et le sujet est déjà bien floodé, je trouve…).

Ne pose pas la question si tu ne veux pas qu’on y réponde…

2 « J'aime »

aubcpj

2 « J'aime »

Bah si je voulais la réponse, mais pas que tu insistes comme un lourd derrière comme tu viens de le faire à l’instant.
Et ta réponse est une pirouette, parce que s’il te faut la signification, alors oui, tu es obligé de connaitre…
Ouvrez donc un topic de mèmes de bobos avec des tableaux pas marrants et des mèmes dont on connait tout de l’origine, et pouffez donc entre vous, tient…

Oups…

@limp
Comme un lourd? Désolé que ma façon naturelle de parler te soit aussi pénible…

Et tu avais dit “origine”, pas “signification”, donc c’est ce à quoi j’ai répondu.
Pourquoi les gens s’étonnent quand je réponds à ce qu’il écrivent, et m’accusent de faire des pirouettes?
Je suis pas devin moi, je ne peux pas deviner que si tu écrits “origine”, tu veux dire “signification”.

Donc, à ce que tu as écrit auparavant, je réponds non.
Et à ce que tu viens d’écrire, je réponds oui. Il faut connaitre la signification d’un mème pour l’utiliser.
De la mème manière qu’il faut connaitre la signification d’un mot pour l’utiliser.

Sinon, comment on fait pour se comprendre ?

PS: En réponse à ton dernier mème, j’en ai posté 6 des mèmes aujourd’hui…

1 « J'aime »