Ceux qui mème prendront le troll

Vous prenez tout au premier degré, et tu n’es pas le centre du monde…
D’ailleurs…

Bon j’ai coupé dans le gras sans trop réfléchir. C’était mon petit dej, en vacances.

auben3

Alors arrête de citer mes messages si ce n’est pas à moi que tu t’adresses…

On me demande de m’expliquer => “Tu joues sur les mots”
On me pose une question => “Personne ne t’as demandé de répondre”
On me cite directement => “C’est pas à toi que je parle”

Mauvaise foi chronique…

Mais quel melon !
Il s’agissait d’un mème…
Il évoquait “plusieurs personnes”…

Et toi, tu crois que des mèmes sont proposés spécialement pour toi ?

Mauvaise foi ?
Tu es à hurler de rire…

Bon ici aussi, on arrête les frais hein. Cette discussion est close, surtout pour ceux qui viennent poster exclusivement pour remettre une pièce dans la machine.

Si vous êtes des puristes du meme, vous mettez les fans de tableaux ou le sujet en sourdine. Encore mieux, vous pouvez scroller sans vous arrêter sur l’image.

Bon sinon pour le même du cocktail, comme limp je n’en avais aucune idée. Pour moi, je voyais cette nouvelle comme la dernière sortie (comme un jeu) de Cocktail Games, la dernière sortie (comme un acte) de Matthieu d’Epenoux, et qu’elle avait un bon goût amer, et que ça faisait chier tout simplement. Je pense que le texte avait plus de valeur que cette image.

Un peu dommage de me le dire qu’une semaine après…

3 « J'aime »

Pq un departement serait un meme?

Un tas de meme même!

https://share.google/xKOkVbSw614O6szov

péritoine

nom masculin

1. Membrane qui tapisse les parois intérieures de l’abdomen et recouvre les organes qui y sont contenus.

Je m’en doute bien.

Le truc, c’est que quand je l’ai vu passer, j’ai pas forcément pensé au fait qu’il pourrait être sélectionné pour la Semaine du Pouic. Du coup pour moi, c’était juste une tentative maladroite d’hommage limitée au sujet sur les mèmes, et la meilleure chose à faire était de le laisser sombrer dans l’oubli plutôt que de lui donner de la visibilité.

Et j’avais pas non plus envie que la personne qui l’a créé culpabilise de l’avoir fait.

Coupe assez brutale : le mème de @limp avec Gru était vraiment excellent, il ne méritait pas un tel sort

Merci, j’étais assez fier de celui-là et je regrette moi aussi qu’on l’ait ainsi retiré de son véritable domicile…

Oh, il a été remis !
… mais bien loin, histoire qu’on le voit encore moins qu’ici… :face_with_head_bandage:

@sysyphus-0 et @tungstene
J’allais ajouter une remarque sous forme d’edit, mais je veux m’assurer que ce message provoque une notification pour vous deux

Si tu veux Sysyphus, et avec l’accord de Tungstene, l’auteur du mème d’origine, je peux te proposer un format de substitution pour la Semaine du Pouic (quitte à passer auprès de certains pour une personne arrogante, qui étale sa culture, et qui se prend pour le centre du monde, je m’en fous, j’ai l’habitude).

On reste sur la même idée du verre d’alcool (avec le même acteur en plus), mais là, il s’agit d’un format de même utilisé pour faire les louanges d’une personne, ce qui ne colle pas tout à fait au texte, mais reste un message positif qu’on peut interpréter comme un hommage à l’homme pour l’œuvre de sa vie.

Évidemment, c’est uniquement si Tungstene est d’accord, car ça reste son mème, et tu ne crédites que lui.

Franchement, et toujours en me limitant à l’image (sans avoir vu le film), je trouve que ce choix est bien plus malvenu.
En effet, là, je vois un gars qui semble satisfait de ce qui se passe / ce qu’il annonce, et donc une impression d’antiphrase…

Comme quoi, on peut tous avoir une lecture différente selon l’angle que l’on prend…

Je crois que tu as un très gros soucis alors. Comment crois tu que les template existants se sont mis en place ?

6-7 mec.

Je t’invite même (uhuh) à lire ton lien.

Un mème (de l’anglais meme [miːm][2] Écouterⓘ) est un élément culturel reconnaissable, reproduit et transmis par l’imitation du comportement d’un individu par d’autres individus.

Quelqu’un poste un tableau. Quarante posts d’imitation suivent : exemple archetipal de mememification.

@fabericus

:point_up:Ceci est un mème.