Château Combo : chateau fort?

Je colle ici le retour de @melvincastagne :

+1, j’aurai pas mieux dit !

J’ai enchainé 15 partie sur BGA vendredi et parti l’acheter en physique samedi :slight_smile:

Même si on a aussi le hasard du tirage des cartes, je le trouve un petit plus plus maitrisable que Faraway. En tout cas je confirme l’efficacité du jeu et son fameux goût de “reviens-y” !

Et par rapport à Pixies qui fait aussi un carré 3x3, c’est pas similaire?

Rien à voir avec Pixies !

Non c’est différent, pas de “pouvoirs” sur les cartes de Pixies donc Château Combo…il est plus…“combo” que Pixies :slight_smile:

Bonjour.
Même à deux il est bon ce jeu Château Combo ?

Carrément. En fait à 2 tu as un peu plus de stratégie qu’à 3 ou 4 : les cartes du marché changent moins, donc t’as plus de visibilité sur ce que l’adversaire peut vouloir et le contre draft prends tout son sens (même s’il faut que ça vaille bien le coup dans un jeu où on ne pose que 9 cartes).
A plus de joueurs, difficile de prévoir à quoi ressemblera l’étal…

Et il y’a moins de downtime.

Bref… :innocent:

Je me suis permis de nettoyer le fil photo phrase machin pour avoir des infos utiles ici quand les fiches seront de nouveau liées au forum :sweat_smile:

3 « J'aime »

Très bon a deux.
On a fait qu’une partie avec Mister (61 pour moi car pas assez de sous j’ai pu acheter que 8 cartes contre 78)

Oui, il est très bon à deux, chaque partie est différente, on peut le jouer en dilettante ou en affrontement à base de clefs… il y a de l’opportunisme mais ça reste gérable, surtout il est plutôt court et addictif… ici, c’est un hit comme le fut et l’est toujours Faraway… merci catch up games.

En gros si c’est pour jouer à deux, et si les combos vous tentent, allez y…

OK, merci, je note…
Bonnes parties !

Merci, les parties s’enchaînent en effet…

Si tu ne peux pas acheter tu prends quand même une carte et l’ajoute à ta grille face caché, en récupérant le bonus au verso.

Très bon à deux. Plus d’agressivité et d’anti draft …

C’est ce que j’ai fait mais du coup j’ai perdu car justement j’ai pas scorer sur la dernière carte je pense :sweat_smile:

Tu prends à minima 2 clés qui valent à points mais sinon oui, c’est pas fou.

Sauf si tu as bcp de bourses vides …

Bonjour,

2 parties.
1 à 3 joueurs et 1 à 2 joueurs pour voir.
Cela roule dans les deux configurations.
P’tite boîte pas trop chère.
C’est amusant, interactions entre les joueurs.

Y’a une carte qui me semble “énorme”. Celle qui coûte 0 et qui permet de remplir deux bourses. Bon faut avoir plein de sous fin de partie. Donc pas si “cheaté” que ça au final. :woozy_face:

Encore un jeu “passe-partout” tout comme, dans ma ludo:
Knarr
Middle Ages
Captain Flip
After Us
Splendor

Château Combo n’invente rien mais il le fait bien.
Comme une sorte d"imitatio" en littérature.
Ronsard qui imite Petrarque avec un ptit “twist” en.plus par exemple. :rofl:
Une ressemblance avec Paper Tales.

Bonnes parties.

1 « J'aime »

Euh, ce pouvoir tu le fais avec la thune de la réserve et dès que tu joues la carte …