Château Combo : chateau fort?

C’est sympa ces petits supports, est-ce qu’on peut en connaître la provenance ?

:scream: Non! ne le lance pas la dessus…

Ps:je précise au cas où que c est une boutade

J’ai une bonne mutuelle !

Alors ici joué 3 parties chez un copain… Voilà c est un jeu bien sympa mais vu et revu n aura pas de place dans ma ludo. Faraway apportait quelque chose mécaniquement là ? Ça tourne pas de soucis j y rejouerai peut être… Mais sans plus tant mieux pour lui si ce jeu trouve son public ceci dit.

C’est vrai que ça n’apporte rien de nouveau.
Mais je trouve que c’est un parfait jeu de combo simple et rapide.
A la fois il n’invente rien et il n’a pas de concurrence.

Ce n’est pas le jeu du siècle, mais c’est un bon jeu.

La crypte de sedlec qui est aussi pour moi un OK game fait ça avec moins de cartes… Moins varié certes et encore avec les extensions.

Comme dit un peu plus haut c’est une petite goodification faite maison :sunglasses:

2 « J'aime »

112 :partying_face::partying_face:
1ere fois que je fais 30 avec une carte. Celle en bas à gauche. Elle est super forte ! Trop même à mon avis

1 « J'aime »

Effectivement le mécène est très fort, tout comme sa majesté la reine qui peux aussi scorer 30 avec un triple lots de blasons bleu vert orange…

Apres une soixantaine de parties, j’ai l’impression qu’une poignee de cartes sont bien plus fortes que les autres. Ce n’est pas gênant. Ca evite d’avoir un jeu lisse où peut importe la facon de jouer, tout le monde arrive au meme résultat

& puis, c'est aussi à chacun de regarder un peu ce qu'a l'adversaire. Je me souviens d'une partie où mon adversaire avait justement cette majesté la reine & je m'évertuais à chaque tour de ne pas lui laisser l'opportunité de réaliser cet objectif. Au final, il ne l'a fait qu'une seule fois, je l'ai laminé & fini pour la première fois au delà des cent points ! & je suis assez d'accord avec Salmanazar. Même si les cartes fortes, il faut déjà pouvoir se les payer ...

Déjà je trouve qu’arriver à 60 parties d’un jeu, c’est une belle réussite!!!

Juste pour dire que je n’ai pas été emballé par le titre. A 4 c’est long, et j’ai un peu l’impression de faire le meilleur coup le moment présent sans décider de réelle stratégie long terme.

Pas un mauvais jeu, mais je pense pas pour tout le monde. Je met juste ça, pour contre balancer les nombreux avis positifs.

Il faut quand même vachement bien réussir à gérer son argent pour y arriver. Très belle carte mais il me semble qu’elle ne sera pas toujours aussi forte en partie.

Ça va aller mieux avec la pratique…
On n’a le choix qu’entre 3 cartes à chaque tour de jeu (6 si vous comptiez payer une clé pour déplacer le messager) donc normalement ça ne prends pas des plombes pour choisir…
En connaissant mieux les cartes tu peux en “attendre” certaines surtout à 4 ou 5 où tu vois défiler une bonne partie du paquet…

On n’a pas la même notion de longueur alors je crois :sweat_smile:
C’est sûr qu’à ce jeu une stratégie à long terme est compliquée, surtout à 4 joueurs car trop de choses peuvent changer avant que ton tour revienne… Mais bon de gros scores sont quand même possible d’ailleurs c’est à 4 qu’on a fait notre plus gros score! :wink:

&, comparé à d'autres jeux du même genre, c'est plutôt léger.

Effectivement faut bien gérer son argent mais elle rapporte généralement entre 20 et 30 pts dans nos parties à la maison.

Elle peut apporter bcp de pts mais ne donne pas d’avantage durant la partie contrairement aux autres cartes. Pire : elle en donne aux autres joueurs.
De plus, elle impose d’acheter un type de cartes précis et à prendre des cartes qui rapportent de la thune. Et le faire ce fera parfois aux dépends d’un bon scoring sur ses dites cartes, ce qui compense largement.
Elle ne me semble pas déséquilibrée.

1 « J'aime »

Effectivement. Je préfère de beaucoup y jouer à 2 qu’à plus. Et le duel ajoute une tension bienvenue.