Chez Marcel (partie 1)

arthemix dit:Par contre, à un moment, j'ai eu celui de Kouyne dans les mains, mais j'ai rien compris à comment m'en servir. Je suis complètement inexpérimenté dans ce domaine. :oops:

j'ai bien senti que c'était la première fois....

Marcel la phrase de la soirée :

" l’homme a été fait à l’image du diable et la femme à l’image de Dieu"…

Moi je vote pour… :mrgreen:

Kouynemum dit:
arthemix dit:Par contre, à un moment, j'ai eu celui de Kouyne dans les mains, mais j'ai rien compris à comment m'en servir. Je suis complètement inexpérimenté dans ce domaine. :oops:

j'ai bien senti que c'était la première fois....

Ah ouais, ça s'est vu ?

En fait, c'est pas tout à fait vrai : en Chine, j'ai fait mumuse avec celui de ma mère pendant tout un mois !

Ca devient glauque :|

Je précise que je me désolidarise totalement des pratiques d’Arthemix.

D’ailleurs les photos en témoignent: je suis partie juste avant qu’il ne se retrouve en tee-shirt, tout ébouriffé :mrgreen:

Marcel, un café et tu payeras un verre aux deux grosses dégueulasses qui ronflent près du bar.

Monsieur Lapin, sursaut de dignité.

Monsieur Lapin dit:Marcel, un café et tu payeras un verre aux deux grosses dégueulasses qui ronflent près du bar.

Arthémix et Mitsou, vous devriez pas laisser passer....

Marcel, tu mettras deux claques au Lapin, pour lui apprendre à pas dire de gros mots....
t'imagine, le Lapinou....

un grand crème, stéplé 8)
Kouynemum dit:
Monsieur Lapin dit:Marcel, un café et tu payeras un verre aux deux grosses dégueulasses qui ronflent près du bar.

Arthémix et Mitsou, vous devriez pas laisser passer....

Dans les règles d'accord, en français, l'adjectif s'accorde au masculin si l’un au moins des termes désignés est au masculin.

Et je sais combien Monsieur Lapin est attaché au respect de la langue française. :mrgreen:

(après ça, je sais qu'il existe des pratiques douteuses et sexistes qui consistent à affubler de termes féminins dans un but péjoratif... mais il ferait pas ça, Monsieur Lapin ?...)
Deckard dit:(après ça, je sais qu'on peut affublé de termes féminins dans un but péjoratif... mais il ferait pas ça, Monsieur Lapin ?...)

hu ! hu ! hu !
t'as bien fait de corriger....ça faisait désordre....
Kouynemum dit:
Deckard dit:(après ça, je sais qu'on peut affublé de termes féminins dans un but péjoratif... mais il ferait pas ça, Monsieur Lapin ?...)

hu ! hu ! hu !
t'as bien fait de corriger....ça faisait désordre....

Combien tu es hiératique ! :mrgreen:

(tiens, t'as encore changé d'avatar...)
Deckard dit: Combien tu es hiératique ! :mrgreen:

???
def de mon dico : qui a les formes d'une tradition liturgique...d'une raideur figée....

là, je vois pas... :pouicboulet:
Dans un autre topic à propos des avatars, Kouynemum dit: c'est juste que la fréquence "change tous les ans voir plus souvent" ça me paraissait pas adapté. :pouicboulet:
je change qqfois plusieurs fois par mois...ou pas du tout pendant un mois ou 2. c'est hiératique, quoi.
mais oui, ça répond objectivement à mon cas.

Et mon dico donne la définition : Qui a un caractère de majesté sévère, d'immobilité ou de gravité, qui semble imposé par un rite ou une tradition.

:kingboulet:

ben oui, je sais, je me suis gourue et le pire, c’est que je retrouve plus le mot que je cherchais :pouicboulet:

et sinon, tu mets des notes en fin de trimestre ou c’est juste une déformation professionnelle ?

erratique peut-être ?

Fadest dit:erratique peut-être ?

oui, merci Fadest... 8)
je patinais sur la prononciation...

De rien, mais on notera tout de même qu’un bloc erratiqueest abandonné sur place par la fonte des glaces et ne bouge plus. Alors, un avatar erratique, je ne sais pas trop comment il se comporte, moi :kingboulet:

M’enfin, tout ça nous éloigne du sujet…

au départ, j’apportais juste une précision sur les cibles potentielles des dires de Monsieur Lapin… :mrgreen:

Sinon, le choix des mots, la bonne orthographe, c’est une lutte de tous les instants, et certainement une déformation professionnelle.

Et personne n’est infaillible.

Fadest dit:De rien, mais on notera tout de même qu'un bloc erratique est abandonné sur place par la fonte des glaces et ne bouge plus. Alors, un avatar erratique, je ne sais pas trop comment il se comporte, moi :kingboulet:

Dans l'espace, oui...

Dans le temps, c'est une idée de discontinuité, de pas constant...
(ce qui s'applique donc bien à la fréquence de changement de l'avatar de la reine mère.)
Fadest dit: Alors, un avatar erratique, je ne sais pas trop comment il se comporte, moi :kingboulet:

mon dico :
erratique : (du latin errare, errer) adj. intermittent, irrégulier.

je dis pas que mon avatar est erratique je dis que c'est ma façon d'en changer qui est irrégulière.

ouf...
Deckard dit: Sinon, le choix des mots, la bonne orthographe, c'est une lutte de tous les instants, et certainement une déformation professionnelle.

donner des leçons aussi, apparemment... :pouicdeguise:
Deckard dit:Dans l'espace, oui...
Dans le temps, c'est une idée de discontinuité, de pas constant...
(ce qui s'applique donc bien à la fréquence de changement de l'avatar de la reine mère.)

Tu veux dire que l'avatar est toujours à la même place (là, juste à gauche du texte), ce qui correspond à la définition spatiale et géologique du terme, mais qu'il est changeant, artistiquement mouvant, ce qui correspond à la définition de non continuité temporelle ?

Intéressant comme concept :lol:

Marcel, un truc léger et un aspirine, s'il te plait.