Messieurs,
je me suis pris le bec avec personne et je ne suis pas non plus les histoires de fesses tictraciennes si il devait y en avoir…
Les rares fois où le ton est monté et où je faisais parti du lot, tout redevenait calme avec les autres forumeurs dès le topic suivant.
Il ne s’agit donc pas d’état d’âme ou de sous entendu…
Il se trouve qu’il ya de plus en plus de propos directs, pour ne pas dire autre chose, sur ces forums et tout autant en provenance de piliers de bar (dont je ne pense pas faire partie car je participe à tt sur TT, pas seulement à la cage ni même au forum) que de rares posteurs.
Alors certes, certains humours corrosifs passent moins bien à l’écrit mais quand même.
De plus, je soulignais juste que Deckard n’est pas le premier a être fatigué de cet état là (donc pas d’une prise de bec mais d’un tout récurrent) et encore, d’autres doivent le remarquer et ne pas le poster (j’en connais)
Certains encore ont eu besoin de mp d’encouragements (si si) pour ne pas quitter le forum pour ces mêmes raisons…
Je trouve dommage que chaque fois que ce sujet revienne on se mette des oeillères et qu’on critique le plaignant.
Ca me fait penser à certaines politiques. Toute vérité n’est pas bonne à dire et le clent n’a pas toujours raison…
Il suffirait pourtant d’un pett avertissement de modo de temps en temps sous peine de radiation et une menace suivie d’un acte pour remettre les choses facilement à leur place.
Car non, il ne s’agit pas d’un phénomène microscopique. Le virus s’étend…
Mais qu’est-ce qu’il se passe???
Je suis pilier de bar, je suis présent un peu ailleurs dans le forum, et je ne comprends rien!!!
En tout cas en tant que directeur adjoint de l’établissement “chez Marcel” je demande aux protagonistes de laver leur linge sale ailleurs.
arthemix dit:Ben, moi, ça commence un peu à me gaver les sous-entendus, et autres reprises de termes, sans dire de quoi il retourne mais en le disant quand même. Alors, certes, je suis pas obligé de lire ou de relever. N'empêche que ça me gave...
Je suis d'accord avec toi... pour autant, c'est une pratique courant, et je ne suis pas le dernier à l'utiliser.
Mais on le fait tous plus ou moins.
Ta signature, par exemple : Sagitudes truistiques au détail...
Celle de Kouynemum : Disciple ès Sagitudes Truistiques
On ira relever sagitude dans un forum, et truismes ailleurs...
En fait, le point de départ, c'est peut-être ça :
comme tu le signales il vaut mieux répondre avec une argumentation.
Alexa répond vivement, sans doute, mais tu n'argumentes pas non plus.
asséner des truismes de ce genre ce n'est pas tenter de convaincre.
pour ce genre d'assertions, il y a un sujet dans la cage aux trolls qui s'appelle "le café du commerce".
qui est assez méprisant pour le café du commerce et les gens qui y ont posté, et relève d'une mésinformation : le café du commerce est inutilisé depuis belle lurette...
Mais je suis d'accord avec toi... des choses me gavent.
EN plus un 6 février… c’est moche.
Monsieur Lapin dit:EN plus un 6 février... c'est moche.

Marcel, un thé chaud bouillant steuplé!!!
Deckard dit::pouicvomi:![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

j'avais pas vu ça !

t'as raison deck, on dirait que quelqu'un... non, n'a pas vomi ! a juste parlé autre part sur le forum, "est" juste sur le forum. et quand cette personne est ou parle, ça pue grave le vomi et ça éclabousse tout le monde. ça envahit tout, ça te prend au nez !

heureusement, chez marcel, l'atmosphère est un peu plus légère

Ayé, j’ai fini de raconter la Mauritanie et de tout mettre au propre…
Eric dit:Ayé, j'ai fini de raconter la Mauritanie et de tout mettre au propre...
joli récit, joli voyage, joli trek... on en a quelques-uns sur autour des sommets andins que je te recommande vivement...
Je n’ai pas eu le temps de tout lire, mais j’ai beaucoup aimé les deux premiers jours… joli style… bravo !
Marcel, je viens de relire quelques topics de l’époque ou la cage était la cage.
Et en particulier, à cette époque, Monsieur Phal ne jouait pas au poker , par contre, il ne perdait jamais à la Crique des Pirates et il lisait dans les yeux à pile ou face.
Même que ce serait la faute de monsieur Krazey si monsieur Phal s’est mis au poker. Finalement, c’est madame Blancas’ qui a raison, l’archéologie, c’est
je ne fait que repasser…
Chez moi aussi, il y a plein de linge en retard…
Kouynemum dit:Deckard dit:Marcel, majuscule, Bertrand, non.... trictrac d'en bas ?
Deckard, polémique victor
ben, dans son pseudo, y en a pas.
kouyne, même pas peur.
Je confirme, pas de majuscule dans bertrand, juste des minuscules
Désolé Kouynemum que mon attirance pour le Sauternes ait relancé une cabale sur toi et en fasse

Pourtant un vin si doux, si liquoreux...Comment a-t-il pu relancé autant d'aigreur?
Ma boite à Mp est grande ouverte et je réponds toujours courtoisement , au cas où...
Bon, pour me faire pardonner j'offre la tournée générale. Santé à tous! santé au forum!
Merci pour la tournée!
Yep…
tom-le-termite dit:je ne fait que repasser…
Pense à refermer derrière toi parce que là ça a généré un sacré courant d’air !
au contraire, c’est pour aerer un peu…
fausse manip
Yep…
tom-le-termite dit:au contraire, c’est pour aerer un peu…
C’est vrai que ça fouette le troll mouillé ici !

forest dit:Yep...tom-le-termite dit:au contraire, c'est pour aerer un peu...
C'est vrai que ça fouette le troll mouillé ici !
+1
Yep…
C était pour pas dire “la chatte”…
c’est par où la sortie…
c’est par où la sortie…
Ahhh…
C’est par là ! ouf…