Chez Marcel (partie 1)

shingouz dit:
moi qui suis fan de Goldman, j'avais pensé à Zora, mais même pas à Aicha. :roll:

Et Balavoine, tu aimes ?
Aziza pourrait t'aller dans ce cas...

C’est pas un prénom super répandu Aziza… J’en ai jamais croisé en tout cas.
D’ailleurs j’ai toujours pensé que c’était un mot. Mais mes connaissances en arabe sont assez limités.

arthemix dit:Par contre, depuis tout à l'heure, je cherche des prénoms d'Afrique noire, et y'en a pas qui me viennent...

pareil, les seuls qui viennent, ils sont ultra francophones genre "juliette" : un vestige de la décolonisation :oops:
arthemix dit:Par contre, depuis tout à l'heure, je cherche des prénoms d'Afrique noire, et y'en a pas qui me viennent...

A Mayotte, on croisait des petites Fete Nat...

ici il y a plein de prénoms superbes :
http://perso.orange.fr/g.bardy/filleafricain.htm

Aïssatou (c’est Ethiopien à vue de nez).

EDIT : Bintou, il y en a une qui travaille dans la crèche de mon petiot, je ne sais pas l’origine.

Y’a Rokia qui me vient en tête mais ce n’est pas très répandu non plus.
C’est vrai qu’en Afrique noire, il y a pas mal de prénoms français.

En tout cas, tous ces jolis prénoms, ça mets un peu de soleil chez Marcel je trouve. 8)

Vais-je résister à l’envie de glisser une Laureline dans ma base de prénoms ? :mrgreen:

sinon :
Fatou
Fatoumata
Mariama
Aminata
Amina

edit : j’ai trouvé une liste d’étudiants…

Roughi
Dendo
Fatou
Khadi /Khadija
etc..

En fait, j'ai l'impression qu'en Afrique noire les prénoms sont beaucoup plus liés à un pays (ou même à une ethnie).

Non, mais ça ira là.
En plus il me faut des prénoms assez courants pour être un peu passe partout, donc pas trop typés non plus.

shingouz dit:Non, mais ça ira là.
En plus il me faut des prénoms assez courants pour être un peu passe partout, donc pas trop typés non plus.

mariam
fatoumata
aicha
aminata
sarah

statistiquement, ce sont les 5 les plus cités, sur plusieurs centaines d'étudiantes africaines.
Kouynemum dit:
blancas' dit:salut... Marcel une camomille s'il te plè....
des nouvelles de la famille Koala???

y a du baby qui arrive à terme ? :babypouic:

le terme était le 28...
shingouz dit:C'est pas un prénom super répandu Aziza... J'en ai jamais croisé en tout cas.
D'ailleurs j'ai toujours pensé que c'était un mot. Mais mes connaissances en arabe sont assez limités.

La plupart des prénoms arabes sont des mots.

Marcel, une 'tite tisane de coca pour se réchauffer. Ca pèle monstrueux dans ce bureau sans chauffage.
El comandante dit:
shingouz dit:C'est pas un prénom super répandu Aziza... J'en ai jamais croisé en tout cas.
D'ailleurs j'ai toujours pensé que c'était un mot. Mais mes connaissances en arabe sont assez limités.

La plupart des prénoms arabes sont des mots.
Marcel, une 'tite tisane de coca pour se réchauffer. Ca pèle monstrueux dans ce bureau sans chauffage.

Tu crois qu'il faut que je ferme la fenêtre alors ? 8)
arthemix dit:
El comandante dit:Marcel, une 'tite tisane de coca pour se réchauffer. Ca pèle monstrueux dans ce bureau sans chauffage.

Tu crois qu'il faut que je ferme la fenêtre alors ? 8)

'tain, il doit faire dix degrés à tout casser, je vais me plaindre à mon syndicat... :bonnetpouic:
ferme la porte du frigo surtout, ca fait des courants d'air... :pouicboulet:

Dans une heure :babypouic: vient au bureau :)

Salut Marcel, salut la compagnie !

Un lait de chèvre s’te plaît Marcel !
Enfin je peux souffler ! Une semaine maternité non stop pour soutenir ma moitié un peu ko et hop retour ce week-end dans nos pénates et début des (longues) nuits au rythme de la ch’tiote ! :lol:

Merci à tous pour vos petites attentions :wink:

Don Lopertuis

El comandante dit:bon, venir au monde avec un papa qui joue à trucclix et magic, c'est pas facile

Au contraire, elle dispose d'ores et déjà de son futur capital études :lol:
(PS : vous avez songé combien de fois il faudra qu'elle épèle son nom, hmm ? ;) ).

Tout à fait et entendre sans cesse la famille répéter au cours de la semaine "Attends, je prends un stylo" a quelque chose de jubilatoire ! :twisted:

Don Lopertuis

premier jour de boulot!!! c’est trop bien!
:kingpouic:

faut que j’apprenne à me coucher tôt… c’est pas gagné…

Marcel, change les ampoules, on y voit rien.