Merci de vos encouragements
Je me suis calmée…
Maintenant au boulot!
Ca va être juste un peu dur vu que j’avais déjà l’impression d’être à fond ![]()
Mitsoukos dit: Maintenant au boulot!
Bon courage !
T'es la meilleure !
(au fait : j'ai fait rajouter le festival des jeux de Valence ici
sur ce, j'm'arrache en WE, moi
soyez sages
Marcel ! 2 coca light pour Arhemix et Kouynemum, et un coca black pour Mitsoukos!
Courage Mitsoukos, tu vas y arriver et devenir une référence.
Bon(ne)s vacances/week end Arhemix et Kouynemum!
Bon c’est pas tout, j’ai un thread à faire grandir moi ![]()
arthemix dit:Allez, Mitsou, te connaissant, je suis sûr que tu te tracasses outre mesure !
Tout pareil que Mimix
Go Nadedja, GO !!! je suis sûr que tu vas faire un malheur !
Le site est pas trop au point et surtout sans photos mais dès que c’est pret j’aurais plaisir à vous faire partager le résultat de ma dure année de labeur
Y’a juste un truc qui m’inquiètera toujours même si tout est au point materiellement et je sais pas trop si je dois prévenir les gens…en fait c’est une trés vieille maison en pierre et en periode de chaleur, les insectes cherchent à rentrer se mettre au frais…il est assez fréquent de trouver des scorpions.
Je previens au risque de leur faire peur (je sais pas comment peut réagir un citadin à la vue d’un scorpion) ou je les laisse le découvrir par eux même si l’occasion se présente?
Tu leur dis que s’ils ont de la chance , ils pourront peut-être voir des scorpions, des lézards, etc…
Ils sont sans danger, non?
Il y a aussi des lézards qui se glissent dans les rebords de fenêtre mais c’est plutôt mignon à voir
La piqure du scorpion correspond me semble -til a celle d’un guêpe donc pas vraiment dangereux mais je me demande si la vue d’un scorpion peut impressionner (comme un serpent).
En même temps c’est un vieux village à la campagne, il y fait trés chaud et je suppose que l’on peu s’attendre à ce contact direct avec la nature
Mais j’avoue que chaque fois que j’en vois un et que je le tue, j’ai des frissons ![]()
Un kit en cas de piqure dans la boite à pharmacie?
En même temps c’est un vieux village à la campagne, il y fait trés chaud et je suppose que l’on peut s’attendre à ce contact direct avec la nature
C’est ce qu’ils viennent chercher…
Ah oui oui, tu as raison Bertrand, il faut que je mette le necessaire pour piqures d’insectes!!
Mitsoukos dit:Mais j'avoue que chaque fois que j'en vois un et que je le tue, j'ai des frissons
ben le tue pas, il aura moins mal et toi aussi.
T'as qu'à nommé ton gîte "Au beau scorpion", comme ca les gens seront familiarisés. "Oh, regarde chérie, la mascotte de l'hôtel".
coucou tout le monde…
une verveine, une despé, et hop! au lit!
Une verveine? Tu vis dangereusement!
Marcel, une mauresque. Il y a du ciel bleu à Paris, j’avais oublié que c’était possible.
On peut vous en refiler… là, on a du stock ![]()
Deckard dit:On peut vous en refiler... là, on a du stock
'fffoiré.
Ici, le bleu, il est bien clairsemé de blanc
grolapinos dit:Vivement les vraies vacances.
Et le vrai été ! En attendant, Marce,l une bonne pinte pour faire comme si !
Y a un bail que je n’ai pas vu de scorpions, pourtant je vais souvent en Provence.
D’ailleurs j’y descend dimanche
J’en ai croisé un dans mon garage la semaine dernière… il se reposait tranquille entre deux planches…
(tu y restes longtemps, Elv ?)
Du coup j’ai choisi de ne pas en parler directement.
Lors de la visite je leur expliquerais qu’il y a à leur disposition une kit en cas de piqures d’insectes.
Quoiqu’il en soit il y a 100 fois plus de chances qu’ils soient piqués par une guêpe que par un scorpion. ![]()
La dernière fois que je suis allé en Martinique pour le boulot (je sais c’est laid
), on arrive tard avec un collègue à notre hôtel (sur la presqu’ile de la caravelle pour ceux qui connaissent), on prend nos clés, et quand j’arrive devant ma chambre je tombe sur ça :
De la taille d’une main quand même !
Je la contourne gentiment et je vais me coucher.
Le lendemain dans ma chambre, je vois passer ça :
Pareil, mastoc, 10/12 cm de long.
Les collègues locaux m’ont dit que j’avais eu beaucoup de chance de voir la “matoutou”, parce que c’est assez rare. En revanche le scolopendre,c’est une vraie vacherie, trés douloureux en cas de piqûre.
Bref les ptites bêbêtes, ça laisse des souvenirs très sympas tant qu’on est pas piqué ou mordu!!
Si tes clients voient un scorpion, dis leur qu’ils ont eu beaucoup de chance Mitsou ![]()