Chez Marcel (partie 1)

un mojito en apéro… et apres un calva pour digérer… comment-ca je vais dormir au bureau??? :lol:

blancas' dit:à l'instant, un monsieur passe dans mon bureau :
"- bonjour, vous êtes seule?
- oui.
- et bien tant pis."
et il est parti...
:bonnetpouic:
j'ai l'impression de tout prendre mal aujourd'hui...

Etrange blague ! Bon, après, si tu refuses de boire un verre, hein... :wink:
bigsam dit:
Deckard dit:Bonjour Nadejda....

En plus d'être fan de Florent Pagny, ce mec est extralucide... il est très fort !!! :mrgreen: :mrgreen:
Coucou Nadège, alors ce gite ?

Je n'ai pas pu accueillir les premières occupantes (des Nantaises qui disent être venues chercher du soleil) mais il semblerait qu'elles étaient ravies et parlaient déjà de reserver pour l'an prochain :D

C'est un bon début 8)

Samedi, j'accueillerais une famille d'Alsaciens qui disent également en avoir assez du mauvais temps.

Maintenant je vais m'atteler au contenu du site Internet. J'arrive pas à faire de belles photos de la maison, il me manque un grand angle :(

Bon ok tiens je vais m’occuper cet après midi.

Je vais appeler en inde, juste pour vois si je leur ai correctement expliqué comment me piquer mon boulot :mrgreen:

slim dit:Je vais appeler en inde, juste pour vois si je leur ai correctement expliqué comment me piquer mon boulot :mrgreen:

Bien le bonjour Monsieur Slim,

Si tu veux, j'en ai plein dans le couloir, je peux leur demander à ta place :wink: . Mais déjà que le concept de running on his bean, ils ont du mal, alors je doute que ton explication d'Age of Steam par téléphone, ça les aide beaucoup :mrgreen:

Sinon, j'ai bien noté que si je construit un bar un jour à la maison, il faut faire les piliers en bretons, c'est ce qui dure le plus longtemps :lol:
slim dit:Bon ok tiens je vais m'occuper cet après midi.
Je vais appeler en inde, juste pour vois si je leur ai correctement expliqué comment me piquer mon boulot :mrgreen:

Tiens, ben moi aussi je vais faire un truc!

J'ai retrouvé des vieux justificatifs. Allez hop je vais me faire une petite note de frais, ça m'occupera...

Ayé j’ai fini… Ce coup-ci je n’ai vraiment plus rien à faire au bureau de tout le mois d’Août :bonnetpouic:

Marcel, tournée générale, c’est moi qui régale.

Je me demande si repérer tous les cybercafés à proximité de mes lieux de vacances n’est pas un mauvais signe… j’ai un doute…
Un calva aussi…

Cheesegeek tu viens de réussir un splendide post hunting involontaire… Va vite le mentinoner dans le forum Post Hunting de canardplus :pouicboulet:

merdoume, juste pendant les 5mn où je me suis mise à bosser…

Monsieur Lapin dit:Cheesegeek tu viens de réussir un splendide post hunting involontaire... Va vite le mentinoner dans le forum Post Hunting de canardplus :pouicboulet:

Naaan :-) Je floode déjà dans le "et si" je ne vais pas en plus me mettre au post-hunting...
Désolé, pardon, je vais me flageller avec des orties fraîches mais bon je finis le calva d'abord... :-)

Marcel, tournée de glaçons !!!
Pour paraphraser l’inénarrable Greg le Millionnaire, “là c’est chaud de partout” !!
Ce serait bien de rafraîchir un peu tout le monde.

j’ai un doute là : quand on emploie un mot qui correspond à un élément mais qu’on désigne en fait un ensemble, c’est une litote?

Euh non, une litote c’est de dire que la bière de Marcel est pas mauvaise pour dire qu’elle est excellente.

C’est pas une synecdoque ce que tu cherches ?

bigsam dit:Euh non, une litote c'est de dire que la bière de Marcel est pas mauvaise pour dire qu'elle est excellente.
C'est pas une synecdoque ce que tu cherches ?

vi! plutôt!

tu devrais me donner ton numéro de téléphone, au cas où j'ai une question existencielle et pas de connexion internet monsieurjairéponseàtout!

je plussoye et confirme la synecdoque…

Ah bon? Pour moi une litote c’était un animal sauvage muni de griffes zet de dents comme dans:

“Surgie du fin fond de son délire, une litote blanche et noire heurta le miroir en une myriade d’éclats resplendissants et se jeta toutes griffes dehors sur le pauvre vizir. Elle le mordit plutôt cruellement au lobe auriculaire gauche et disparut dans un tiroir.”

Certes d’aucuns continueront à prétendre qu’il s’agit de la figure de rhéthorique consistant à dire peu pour signifier beacoup tel le “Va, je ne te hais point” de Chimène à Rodrigue pour lui donner à entendre qu’elle l’aime beaucoup, mais… Pfff…

Ridicule! :bonnetpouic:

Sanjuro, lecteur non seulemennt de Fred, mais aussi de F’murr

Yep…

Bon sur ce les jeunes, je vous laisse le bar…
Moi je me casse pour 4 semaines alors au plaisir et bon jeux à tous :mrgreen: !

Moi ce sera du petit et du moyen (pas la place et pas de joueurs pour du moyen + et du gros ! :evil: ). Mais bon, avant tout, je dois rentrer avec ma première création :? !

Donc sur ce faites pas trop de bêtises et portez vous bien !

bonnes vacances!