ben non je crois pas que ça ait manqué de communication…on se voyait assez souvent…j’ai eu carte blanche pour certaines choses et elle m’a tout retiré d’un coup…
je pense que c’est justement parce que je demandais plus d’éclaircissemnt par rapport à pas mal de choses…et qu’elle a décidé que ça n’irait pas plus loin…
c’est sur que pour mes réflexions persos ça remet une fois de plus le systéme associatif en grande question dans ma tête …en juin dernier j’ai vu une asso qui crevait au bout de 20 ans, alors même que les deux salariées, que j’ai entendu décriée régulièrement, en contrat emploi jeune, se bougeaient plus le cul que certains adhérents …
et tout ça avec la bénediction de certains élus
alors bon après on va dire que je suis parano…mais je crois pas non…
C’est vrai aussi que selon l’endroit, les situations vont varier.
Les assos dans une grande villes, c’est vraiment pas la même chose que dans un village/petite ville…
Il y a moins de place pour cohabiter, et parfois, les incidentes relationnelles internes aux structures parasitent pas mal… (untel connait untel qui n’aime pas untel qui lui-même a des reproches datant d’une vingtaine d’années… etc…)
Bref, pas simple, et parfois bien moisi…
C’est peut-être aussi un problème de com… mais à plusieurs niveaux…
Girafe dit: c'est sur que pour mes réflexions persos ça remet une fois de plus le systéme associatif en grande question dans ma tête .....
de la pratique que j'en ai, le système associatif reposant sur le volontariat intégral, ça en fait un système très exigeant.
ça nécessite d'avoir un moral d'acier et qqfois une humilité de violette.
cela dit, ça reste souvent le meilleur moyen de fédérer des volontés autour de projets à la fois en offrant un cadre juridique sur lequel s'appuyer tout en restant assez souple à mettre en place et à vivre.
des accidents de parcours, il y en a toujours. le fait que cela se passe dans un milieu en principe où on s'investit d'avantage ou qqfois avec un peu moins de précautions qu'ailleurs, rend parfois les clashs plutôt douloureux.
Selon moi, il vaut mieux faire coller une assoce à un projet, qu’un projet à une assoce. C’est à mon avis moins couteux en énergie. Et souvent, une assoce est structurée autour d’un projet initial. Greffer un autre projet dessus, c’est obligatoirement devoir faire bouger les mentalités des gens déjà impliqués. C’est d’autant plus vrai que l’assoce est importante.
Après, c’est vrai que les subventions tombent moins facilement quand l’assoce est nouvelle.
Deckard dit:Go ! Girafe, Go !![]()
Bon, et sinon, on peut venir quand même ?
(enfin... je dis ça, mais avec mes 800 km, j'ai pas l'air fin...)
t'as un jacuzz' dans ton camping-car ?

arthemix dit:*
Après, c'est vrai que les subventions tombent moins facilement quand l'assoce est nouvelle.
tu m'étonnes john

avec la Girafe for example, on a eu peu de soutient, au bout de quatre ans ça va un peu mieux...
je vous passe les détails de certaines pressions exercées sur l'asso par la préfécture...
(nan je suis pas parano)
en plus payer des gens qui viennent faire jouer d'autres gens ...ah ben non c'est toujours pas pris au sérieux au bout de 4 ans par certains cons
mais on tient bon aussi de ce côté là (j'appelle ma copine ou je suis appelée par ma copine tous les jours pratiquement)
pour en revenir à l'asso dans laquelle je suis là, enfin j'étais, effectivemnt deckard n'a pas tort, le fait d'être dans un petit bled, je peux vous dire que ça circule grave les infos
j'ai d'ailleur prévu de tester quelques rumeurs ...
des rumeurs rigolotes hein
d'alleurs si vous en avez je suis preneuse

Pardon d’avance à Monsieur Shingouz
Girafe dit:d’alleurs si vous en avez je suis preneuse
Tu n’as faire circuler la rumeur comme quoi untel t’a dit “Il parraitrait que l’enthousiasme pour Montcuq soit en train de retomber”
Pardon, Monsieur Shingouz, je m’excuse platement
ah non je peux pas faire ça
j’avais envoyé des infos régulières à ma liste de diffusion concernant montcuq, et la présidente de l’asso m’a dit : merci de ne pas m’envoyer ces blagues de potaches…
j’ai assez chaud aux fesses en ce moment pour parler encore de montcuq !
bon allez je lache le café là faut que je me bouge !
Au fait, il était prévu quand ce WE?
rhalala y’en a qui suivent hein
c’était le 10 et 11 novembre prochain …
Marcel, un grand café stp !
[mode=je raconte ma vie]Je sais pas si ça le fait à d’autres, mais même après avoir arrêté de fumer depuis 4 ans, a chaque fois que je bois un café, j’ai envie d’en griller une… Du coup j’ai aussi freiné le café…[/mode]
C’est vrai que dans les assoc’ comme dans la vie professionnelle, c’est souvent par une histoire de personnes ras du bulbe que les choses commencent à dégénèrer…
Salut les gens
Y’a des WE ludiques de prévus bientot ?
Je débarque un peu là …
Girafe dit:j'annule, parce que la présidente de l'asso pour laquelle je milite depuis 6 mois m'a appeler hier pour m'exclure de l'asso, "son bébé", "sa marque déposée", elle m'a dit qu'elle ne se faisait pas de soucis sur "mes capacités de recréer autre chose"
Et quels sont vos points de divergence ?
Sur l'organisation ? Sur ce que doit être une association ludique ? Autre ?
Depuis combien de temps cette asso exite-t-elle ?
Don Lopertuis curieux
allez marcel (le)
tu veux pas faire une petite pétanque de table ?
jl’ai fini !
et après on boit un café !
slim dit:Salut les gens
Y'a des WE ludiques de prévus bientot ?
Je débarque un peu là ...
Bah, c'est toujours le genre de trucs qui peuvent se faire un peu l'arrache, tout dépend du nombre d epersonnes que tu veux voir

Sinon, il y a un gros rassemblement secret qui se prépare en bretagne, et un petit truc en allemagne dans 15 jours...
Fadest, on se fait un contre-sommet de la surfaititude

Girafe dit:allez marcel (le)
tu veux pas faire une petite pétanque de table ?
jl'ai fini !
et après on boit un café !
WAOU!!!!

blancas', deux mains droites....
Bravo Miss Girafe !!!
Elle est superbe…
(rah la la… ze giraf’s touch, ça dépote !!)
J’en déduis qu’il n’y a pas trop de WE ludiques en ce moment
ben si y’en avait un de prévu là bientôt en novembre, mais l’est annulé
mais en même temps
…
on se retrouve entre nous …
(les gens qui devaient venir pour le week end professionnel, genre les ludothécaires)
remarquez moi je suis pas sectaire
bien au contraire
mais bon le gite est plus petit quoi…