Chez Marcel (partie 1)

Don Lopertuis dit:Mais je ne pense pas que les habitués aillent véritablement chercher cela.
Don Lopertuis

ben non, ils ont été chercher un Cash'n Guns Yakuzas, voyons...
El comandante dit:ben non, ils ont été chercher un Cash'n Guns Yakuzas, voyons...

C'est vrai ? Dis c'est vrai ? :pouicboulet:

Don Lopertuis
bigsam dit:Pour les goodies !
Pour la gastronomie !
Pour jouer avec Mitsoukos à des jeux de réflexion intense où chaque tour nécessite 5 bonnes minutes de cogitation (Bonne question par exemple)!
Pour croiser des TTciens en vrai !
Pour voir Phal déambuler l'appareil dégainé, à l'air !
Pour croiser à 10 mètres d'intervalle Dark vador et Conan le barbare !
Pour faire de la muscu à porter 15 kilos de jeux pendant plusiseurs heures à bout de bras !

C'est du vécu ça ! Je peux presque sentir d'ici la sueur due à la muscu et à la cogitation ! :lol:
Y en a plein des raisons pour aller à Essen....
...mais ça n'empêche que c'est surfait, quoi.....

Vi, financièrement, je ne pense pas que cela soit rentable. Et puis au vu de la comm ludique par internet, il n'y a plus de réelle découverte à Essen.

Don Lopertuis

Oui oui, c’est vrai, j’en ai un là juste devant moi avec écrit à la main dedans par Ludovic Maublanc “Pour Bigsam, Bandzaiii !!! Ludo” et un ptit dessin.

:twisted: :twisted:

Don Lopertuis dit:Vi, financièrement, je ne pense pas que cela soit rentable. Et puis au vu de la comm ludique par internet, il n'y a plus de réelle découverte à Essen.
Don Lopertuis

Oui mais là t'as rien compris, on n'y va pas pour ca. Tu y vas pour grimper dans la hiérarchie du panthéon ludique. Je t'explique, compañero :

T'es, comme moi, un sous-nabot ludique actuellement, avec 1d4 de PV (-1 pour les provinciaux et les expats). Après quelques séjours à Essen, la Genscons, les Asmosiestes, etc., (mais bon, surtout Essen, parce que c'est chic, ils parlent schpountz et ils y montrent des jeux in-dis-pen-sa-bles auxquels tu ne piques rien parce que tu ne causes pas le Noir Parler mais c'est pas grave, tu l'as vu le jeu, t'as touché avec tes doigts boudinnés et gras de saucisse les cartes imbitables aux mille sens, et tout ca, ca veut dire XP) tu vas pouvoir passer nabot ludique, etc., puis adorateur simple, compliqué, petit prêtre, grand prêtre, sous-démon, demi-dieu, j'en passe mais le but c'est d'être dieu du jeu. En plus, si la bonne fée de la grosse moule ludique s'est penchée sur toi, tu pourras peut-être même devenir un joueur multiclassé, genre aussi éditeur et ou auteur et ou webmestre d'une url en vogue.

En fait t'as rien découvert de vraiment excitant dont tu ne connaissais pas l'existence par les sites web underground que tu fréquentes six heures par jour, à part peut-être un jeu tip top mais édité par un couillon de Polack que même le Noir Parler à côté t'as l'impression de maîtriser; t'as pas vraiment eu le temps de jouer parce que le type qui t'expliquait les règles il avait pas l'heur de parler ton patois, que des gens poussaient derrière et qu'en plus, putain t'as vraiment du mal à les digérer leurs saucisses à la con; t'as acheté des trucs qui sont arrivés dans ta boutique de ton quartier (bon, à moins d'habiter dans un trou genre Laval) pendant que tu étais à Essen.
Mais ca tu t'en fous, parce que tu t'es miurgé sur le stand du dernier éditeur hype au champoumi de chez Ed avec Bidule là, le mec qui a eu un prix l'an dernier pour son jeu à la con avec des cubes en bois que les couleurs sont moches et que t'as marché sur le pied de Machin Truc dont tu lisais les premiers articles dans Casus (enfin, que tu lisais pas vraiment mais Casuce c'était vachement pratique pour planquer Playboy en sortant de chez le buraliste) et que c'est vachement drôle parce que vingt après il raconte les mêmes trucs que ce qu'il écrivait à l'époque. Et puis t'as vu les tronches des gens que tu croises sur TT que t'as trouvé plus moches qu'en virtuel, ce qui t'a amené à deux secondes d'introspection mais pas plus, et c'était sympa on se retrouve à la prochaine avec nos XP en plus.

Et puis après tu peux parler d'Essen en connaissance de cause et te faire plein plein de copains. :mrgreen:

N'empêche que l'an prochain j'y vais. Marre d'avoir 1d4 -1 PV. :pouicboulet:

:wink:

ça aussi ça sent le vécu…
El Comandante, tu serais pas Trekkie par hasard ???

:P :P

bigsam dit:ça aussi ça sent le vécu....
El Comandante, tu serais pas Trekkie par hasard ????

:P :P

:lol:
nan.
En fait je n'ai jamais été de ma vie à une grande convention nationale ou internationale de nerds sur quelque sujet que ce soit.
Je me suis juste impregné des messages sur TT, et de LSD. ;)

salut la compagnie !

ben dis donc que de grande discussion ludique par ici !

j’aime bcp ton intervention commandant

pour ma part pas d’essen programmé l’année prochaine, déjà que j’ai du mal à programmer d’un jour à l’autre …

:)

et pis comme ça je reste une femme de l’ombre, qu’on rencontrera par hasard
j’aime bien cette part de mystère et j’aime pas l’idée d’appartenir à un groupe, na !

Marcel, champagne pour totu le monde et même ceux d’Essen.

Pourquoi?

Parce que c’est mon anniversaire :)

C’est la première fois que je suis réveillé par femme ET enfant pour une année de plus, ça fait bizarre :)

Allez, c’est ma tournée.

Joyeux anniversaireeeeeeeeeeeuu

oups attention on va mettre du champagne dans le lit !!

allez bonne journée pleine de soleil

Joyeux Anniv mon Lapin! :pouicbravo:

Que ta nouvelle année t’apporte plein de victoires sauf au fou volant :P

Girafe dit:j'aime bcp ton intervention commandant

ouh la, c'était pas une intervention c'était juste un délire.
Je pense être très très loin de la réalité.

N's pas ? :mrgreen:

Joyeux anniversaire !

Don Lopertuis

El comandante dit:T'es, comme moi, un sous-nabot ludique actuellement, avec 1d4 de PV (-1 pour les provinciaux et les expats).

Toi, il faut que tu arrêtes le JdR, il y va de ta santé mentale ! :lol:
Après quelques séjours à Essen...

Bref, comme le disait BigSam, c'est surfait !
t'as acheté des trucs qui sont arrivés dans ta boutique de ton quartier (bon, à moins d'habiter dans un trou genre Laval) pendant que tu étais à Essen.

Tu sais ce qu'il te dit le trou ?

Don Lopertuis, gluon du trou lavallois ! :pouicboulet:

PS : arrête de tutoyer Marie-Jeanne en surfant, ça finit par se voir :mrgreen:
Don Lopertuis dit:
El comandante dit:T'es, comme moi, un sous-nabot ludique actuellement, avec 1d4 de PV (-1 pour les provinciaux et les expats).

Toi, il faut que tu arrêtes le JdR, il y va de ta santé mentale ! :lol:

ca fait bien longtemps que j'ai foiré mes jets... :)
t'as acheté des trucs qui sont arrivés dans ta boutique de ton quartier (bon, à moins d'habiter dans un trou genre Laval) pendant que tu étais à Essen.

Don Lopertuis dit:Tu sais ce qu'il te dit le trou ?

faut pas mal le prendre, je disais ca juste comme un exemple hasardeux et anodin...
Don Lopertuis dit:PS : arrête de tutoyer Marie-Jeanne en surfant, ça finit par se voir :mrgreen:

nan nan, le pire quand j'ai rédigé ca, c'est que je bossais sur un truc très aride. J'imagine qu'il y a des neurones déconneuses qui cherchent à s'échapper à tout prix, dans un cas comme ca... :)
El comandante dit:faut pas mal le prendre, je disais ca juste comme un exemple hasardeux et anodin...

C'est trop tard, tu me l'as vexé !

Don Lopertuis dit:nan nan, le pire quand j'ai rédigé ca, c'est que je bossais sur un truc très aride. J'imagine qu'il y a des neurones déconneuses qui cherchent à s'échapper à tout prix, dans un cas comme ca... :)

C'est ça, c'est ça ! En attendant, va donc pisser dans la fiole et on reparle après... :mrgreen:

Don Lopertuis

Good morning tric trac!

Salut Marcel! Un grand café s’teuplait.

J’ai ramené des crêpes du p’tit déj. Mes monstres n’ont pas tout mangé :)

Aujourd’hui Expresso à volonté pour les esseniens! Ils vont en avoir besoin…

Monsieur Lapin dit:
Parce que c'est mon anniversaire :)

Joyeux anniversaire mon Lapin :)

Bonjour les gens, :)

au fait, hier, c’était ausi l’anniversaire de Drax :pouiclove:
bons zanniversaires, alors, mes p’tits bichons :D

complétement à l’ouest, moi.
j’ai fait le compte : de mercredi à dimanche, 15 h de sommeil.
et comme le salon ferme à 19h, je suis certaine d’avoir passé mes heures de veille aussi avec des joueur(euse)s dont le nom ne figure pas au Who’s who du buzz ludique.
c’est ça aussi Essen :wink:

et put*** que c’est bon ! :lol:

bon ben on fête les xp de Kouynemum alors. :)
pour moi ce sera un api bien chaud et reconstituant en regardant le ciel bleuir doucement.