Chez Marcel (partie 1)

Mitsoukos dit:
C'est possible d'avoir un petit résumé :mrgreen: ?

En quarante ans les complaintes n'ont pas changées...

Et The bonne nouvelle du jour: Cécile est née et va bien , ainsi que ses heureux parents

Bertrand, avec ou sans les 5000, tu es un vrai gentleman… :pouicsupercool:

Bigsam, un jour tu paieras pour ton arrogance :mrgreen:

Mitsoukos dit:Bigsam, un jour tu paieras pour ton arrogance :mrgreen:

Je crois qu'il n'attend que ça... :kwak:
TS Léodagan dit:
Globalement, on ne parle plus à son voisin, mais à celui qui a les mêmes passions et/ou mêmes codes. Qui n'a pas un sentiment de raliement avec les joueurs de Full Metal Planet? de Magic? de Catane? de Puerto? ou de RFTG? :pouicdeguise:
Globalement, c'est l'objet matériel, ici donc le jeu, qui regroupe les gens. Mais on partage par intérêt personnel. On consomme ces relations contextuelles comme on consomme tout autre denrée.
C'est un peu provocateur, mais moi, par exemple, je n'ai plus de lien avec mon village de naissance, avec mes collègues de petites classes, peu avec mon voisinage...

Comme on dit, nous sommes passé des solidarités "reçues" aux solidarités "choisies". Bref, quand nous sommes solidaires, c'est encore par individualisme.
C'est beaucoup plus dur d'être réactionnaire aujourd'hui. Faut déjà ne pas compter parmi les dépressifs et les overstressés. Et ça, le système ne le permet qu'à trop peu de personnes. :|

Sinon, lisez calmement les textes anciens. Plongez-vous dans les écrits fondateurs des grandes civilisations. Cela ouvre l'esprit, et c'est une vraie cure de jouvence. C'était mon conseil du soir. :china:

Et merci à tous pour vos messages de félicitations et d'encouragement ! :)
Deckard dit:

Surtout que chez moi, c'est très mais alors... très très très très très très très très très très poussiéreux !!!!! :P :mrgreen:
bigsam dit:
Deckard dit:

Surtout que chez moi, c'est très mais alors... très très très très très très très très très très poussiéreux !!!!! :P :mrgreen:

C'est bizarre, mais je m'en doutais.... :lol:

bon c’est chaud chez Marcel ce soir, moi qui venait prendre une p’tite coupe pour fêter une promo officielle je vais me faire décapiter. J’ai survolé un peu les post précedent (il se fait tard qd même) et je suis assez d’accord avec tt ce qui s’est dit maintenant je suis intimement persuadé que la chance ça se provoque, ça se mérite, mon grand-pére me disait tjs qu’il faut mériter sa soupe quotidienne, c’est un peu éculé comme concept mais bon ça veut bien dire ce que ça veut dire, faut se bouger (attention me faîtes pas dire ce que je n’ai pas dit c’est à dire que si tu te bouges tu vas réussir automatiquement ça serait trop simple mais si tu attends tt seul ds ton coin c’est clair que tu pourras attendre longtemps), moi je reste optimiste et croît que l’homme sera capable de s’autogérer raisonnablement même si je serais loin d’être d’accord avec tout, ds ma boîte maintenant que j’ai quelques leviers de direction je vais pouvoir agir directement sur certaines améliorations qui profiteront à ts les salariès, pourquoi cela n’a pas été fait avant me direz-vous? je me pose pas la question, les raisons étant certainement multiple mais c’est uniquement maintenant que je peux faire bouger les choses et que je vais donc canaliser mon énergie en ce sens, donc oui un certain côté fataliste mais doté d’une bonne dose de pragmatisme.

@ Kouyne je travaille ds une boîte à 90% féminisé avec égalité des salaires et des promos, c’est pas beau ça? tt n’est pas perdu

@ Philippe, félicitations, 3.9kg c’est une superbe petite Cécile que vous nous avez fait là, bon courage pour les nuits.

sur ce bonne nuit à tous.

grandmaitre dit:@ Kouyne je travaille ds une boîte à 90% féminisé avec égalité des salaires et des promos, c'est pas beau ça? tt n'est pas perdu

ah mais je ne dis pas que tout est perdu, je dis que rien n'est acquis, nuance :pouicintello:

bonjour tout le monde, :)

@Mitsou : pour résumer, on dirait bien que "c'était mieux avant" :kwak:

@Philippe : excellent conseil, mais pas accessible à tou(te)s, je pense. :pouicdeguise:
Kouynemum dit:
grandmaitre dit:@ Kouyne je travaille ds une boîte à 90% féminisé avec égalité des salaires et des promos, c'est pas beau ça? tt n'est pas perdu

ah mais je ne dis pas que tout est perdu, je dis que rien n'est acquis, nuance :pouicintello:
bonjour tout le monde, :)
@Mitsou : pour résumer, on dirait bien que "c'était mieux avant" :kwak:
@Philippe : excellent conseil, mais pas accessible à tou(te)s, je pense. :pouicdeguise:

wahhhhhhh trop fort

ce "c'était mieux avant" j'ai du l'entendre oula oula je sais pas moi
au moins une fois tous les deux jours

après je me suis éloignée un peu des gens qui disaient ça

bon allez je vais devoir me rapprocher ce matin d'un type du genre lors de mon deuxième rendez vous important du changement de ma vie :)
Girafe dit: wahhhhhhh trop fort
ce "c'était mieux avant" j'ai du l'entendre oula oula je sais pas moi
au moins une fois tous les deux jours
après je me suis éloignée un peu des gens qui disaient ça

ben, je résume, hein ?... :P

salut les filles, un p’tit café ?

Je peux en avoir un aussi ?.. :pouicboulet:

wehhh

avec des petites brioches ???

ah ah moi c’est clair je me fais 14-18 dans la journée :)

ynys dit:salut les filles, un p'tit café ?

salut Ynys, :D

volontiers, merci ! 8)
Girafe dit:wehhh
avec des petites brioches ???

ah ah moi c'est clair je me fais 14-18 dans la journée :)

ah si il y aune petite brioche bien fraîche en plus :pouicsupercool:

c'est pourtant vrai que tu penses qu'à bouffer, toi ! :lol:

bon courage pour l'assaut alors : tu fais de chemin des dames ? :clownpouic:

et un kawa pour deckard

et des brioches pour tous le monde !

mirci ! 8)

purée en fait ça me donne faim tout ça !
je vais prendre mon p’tit dej …

Deckard dit:Je peux en avoir un aussi ?... :pouicboulet:

Viens le prendre à ma table puisque les filles nous excluent

Café aussi, avec croissant plutôt que brioche stp Marcello.

J’ai une idée de jeu, ce matin, moi. Ca va cogiter pendant les pauses clopes :kingboulet: