Chez Marcel (partie 1)

Ah oui, je me rappelle… En fait leur problème en Alsace Moselle c’est qu’ils sont trop nombreux.

Moi, ça va. Merci :)

Kouynemum dit:'lut Marcel :shock:
'tin, je suis bluffée :shock:
ah ben merdalors :shock: :shock:
je viens de visiter LaPaz avec GoogleEarth :shock: :shock: :shock:
et tu sais quoi ?! :shock: :shock: :shock: :shock:

dans une rue j'ai retrouvé le débouche merde du Commandant... :lol: :lol: :lol:
tiens, je te le laisse au cas où il le cherche :P
bonne journée les gens 8)

Quelle idée LaPaz si ce n'est s'interésser à la où vie le Commandant...? :roll:

Ou alors y'a un truc codé, genre il est passé te voir... 8)

Moi, le truc qui me troue c'est que je post hunte Bertrand malgré lui à 5000 à 8h ce matin et que je le retouve en fin de journée une cinquantaine de messages plus tard :shock:

T'es à la retraite Bertrand? :holdpouic:
Eric dit:Ah oui, je me rappelle... En fait leur problème en Alsace Moselle c'est qu'ils sont trop nombreux.

ben ça se délocalise pas par chez vous ?

:)
Mitsoukos dit: Quelle idée LaPaz si ce n'est s'interésser à la où vie le Commandant...? :roll:

bah, j'ai tellement trouvé le truc magique, que j'ai cherché un endroit qui ressemblait à la planète mars pour moi, mais où vivait des gens que je connaissais.
la paz, c'est ce que j'ai trouvé de plus adapté.
scuse moi de ne pas avoir choisi Valence... :pouiclove:
en plus je voulais une région avec du relief.
bref, c'est ahurissant ce truc. 8)

Ben je regarderais alors (enfin pas forcément la Paz :mrgreen: ).

On m’a déjà dit que c’était magique :)

PS/ Valence y’a moins de relief qu’à La Paz mais y’en a quand même :oops: :wink:

Mitsoukos dit: Moi, le truc qui me troue c'est que je post hunte Bertrand malgré lui à 5000 à 8h ce matin et que je le retouve en fin de journée une cinquantaine de messages plus tard :shock:
T'es à la retraite Bertrand? :holdpouic:

:oops: :pouicboulet: Mais je jure que pas un post n'a dépassé vingt lignes :mrgreen:

:kingboulet:
bertrand dit:
Don Lopertuis dit:
Don Lopertuis :pouiclove:

Narcisse! :mrgreen:

Non, fleur bleue :wink:

Don Lopertuis
Mitsoukos dit:T'es à la retraite Bertrand? :holdpouic:

Non, payé à rien foutre ! :mrgreen:

Don Lopertuis, collègue de boulot de Bertrand :wink:
Don Lopertuis dit:
Mitsoukos dit:T'es à la retraite Bertrand? :holdpouic:

Non, payé à rien foutre ! :mrgreen:
Don Lopertuis, collègue de boulot de Bertrand :wink:

"dernier aventurier du monde moderne"?
Girafe dit:
Eric dit:Ah oui, je me rappelle... En fait leur problème en Alsace Moselle c'est qu'ils sont trop nombreux.

Ca doit être des luthériens, pas comme la majorité de l'Eglise évangélique française... c'est ça Eric ?
Sinon, je suis trentenaire, noble, votant à droite et je suis abonné pour une durée de deux mois au Figaro - je peux rester quand même ?
Philippe dit:
Ca doit être des luthériens, pas comme la majorité de l'Eglise évangélique française... c'est ça Eric ?
Sinon, je suis trentenaire, noble, votant à droite et je suis abonné pour une durée de deux mois au Figaro - je peux rester quand même ?

Hummm, ça dépend.... l'abonnement au Figaro, c'est pour le lire ???
Philippe dit:

Bah oui, c'est juste que tu n'es pas encore mur :mrgreen:

Sinon tu m'inquiétes là, je lis le Figaro (internet) mais je ne suis pas abonné, ça veut dire que je suis de la droite honteuse?

Cécile et sa maman sont rentrèes? Elles vont bien?

Oui Bertrand, tu es crypto-sarkoziste, mais ça fait longtemps que je le sais : tu manques un peu trop de systématisme dans le sarkobashing pour être un honnête gauchiste libertaire :mrgreen:

Ceci dit, tu n’as rien à te reprocher, hein… c’est l’âge !!! :twisted: :kwak:

[EDIT] ah ben tu lis aussi télérama… oh, ben tu es récupérable alors !!! Passe modo et tout ira bien.

bigsam dit:
Philippe dit:

Hummm, ça dépend.... l'abonnement au Figaro, c'est pour le lire ???

Ma femme le lit plus que moi à vrai dire. J'ai du mal avec les journaux. Ces temps-ci, j'essaie plutôt des revues comme Etudes, Esprit, la Revue des deux mondes ou Futuribles (qui ne sont pas des revues sur les extra-terrestres, comme le croyait un vendeur auprès duquel je me renseignais... :lol: :lol: ).
bertrand dit:
Philippe dit:

Bah oui, c'est juste que tu n'es pas encore mur :mrgreen:
Sinon tu m'inquiétes là, je lis le Figaro (internet) mais je ne suis pas abonné, ça veut dire que je suis de la droite honteuse?
Cécile et sa maman sont rentrèes? Elles vont bien?

La droite honteuse ? Tu veux dire celle qui pense que les gentils sont à gauche mais qui s'obstine à voter à droite ? :D Open your mind, brother ! Tu n'es pas méchant, tu es juste... trop peu conscient (débrouille toi avec cette remarque qui ne veut rien dire).
Sinon, Cécile et sa maman vont très bien, mais elles restent à l'hôpital jusqu'à vendredi. Et une petite métisse de plus à la maison ! :)
Philippe dit: La droite honteuse ? Tu veux dire celle qui pense que les gentils sont à gauche mais qui s'obstine à voter à droite ?

Ha non depuis bien longtemps je sais que les gentils sont de droite :mrgreen:

Honteux parce que lisant Le Figaro sans l'acheter, sans le soutenir...

Réminiscences en miroir de mon enfance communiste ...Un bon camarade devait soutenir la presse libre. :wink:
Philippe dit:
Girafe dit:

En fait, pas tout à fait. D'une part évangélique est un terme que se partagent les luthériens français (Eglise Evangélique luthérienne de France) et les Eglises plus pentecôtisantes. Moi, j'appartiens à l'Eglise réformée.
Et puis, en Alsace-Moselle, luthériens et réformés ont fusionné depuis 4-5 ans je crois. Mais la différence n'est pas tellement une différence confessionnelle, c'est surtout une question de concordat. Là bas, comme le faisait remarquer Bigsam, les pasteurs ont un statut de fonctionnaire, et ils sont beaucoup, beaucoup mieux payés que nous. Alors, du coup ils sont plus nombreux et ont un peu tendance à se marcher sur les pieds, à tout faire dans leur paroisse (les paroissiens ne connaissant pas d'année de vacance pastorale sont peu habitués à se prendre en main et à aider le pasteur)... Bref, ils ont raison de souligner certaines difficultés dans le ministère, mais il savent qu'en dehors du concordat, question salaire et horaire, c'est plutôt pire... Quant à moi, ce que j'ai vu de ces paroisses, ne me donnent pas vraiment envie de postuler...

Sinon, tu peux rester Philippe, des catholiques de droite intelligents et modérés y en pas tant que ça et du coup ça nous est plus facile à nous autres les quadra (ou presque) bobos de nous montrer ouverts.?.. :mrgreen: Tiens d'ailleurs c'est Bigsam ou toi qui devriez postuler pour la modérature, ça varierai un peu le profil re:mrgreen:

Dis Marcel, tu peux me faire un chocolat chaud à emporter.
Je ne reste pas, ça parle un peu trop politique pour moi…

marcel (le)
mal à la tête

un grand et bon verre de jus de kiwi steuplé

Girafe dit:y'en a que ça interesse de venir travailler en bretagne dans une ludothèque
parce que là j'ai une annonce avant tout le monde

C'est un poste trés interessant pour qui aime le jeu, tu n'étais pas tentée toi?