Chez Marcel (partie 1)

Et Bertrand, on boit un coup ? :mrgreen:

Cookie dit:... :mrgreen:

je réponds pas à un sale produit importé!

...Euh.. Boire un coup? Une bière alors? :kingboulet:
bertrand dit:

J'ai bien compris que tu préferais les cracottes... :cry:
Eric dit: Effectivement c'est un sujet de thèse. En théo, j'ai une copine qui a travaillé sur le patar furtif dans les psaumes.

mais qu'est-ce donc????
Cookie dit:
bertrand dit:

J'ai bien compris que tu préferais les cracottes... :cry:

C'est ce que j'essaie de faire croire à Fadest...Je ne suis pas très courageux...

Marcel, avec le magnésium, tu me mettras un tranxène 5, aussi :bonnetpouic:

Kouynemum dit:Marcel, avec le magnésium, tu me mettras un tranxène 5, aussi :bonnetpouic:

Un seul ? il est juste midi ;-)...
blancas' dit:
Eric dit: Effectivement c'est un sujet de thèse. En théo, j'ai une copine qui a travaillé sur le patar furtif dans les psaumes.

mais qu'est-ce donc????

Je me le demande aussi ..Je n'ai rien trouvé sur Universalis 2008.

sur internet, j'ai trouvé mesure ou monnaie d'argent comme définitions :?

Si mes souvenirs sont bons, le patar c’est en hébreux, le nom de la vocalisation “a”. Mais parfois il disparaît d’où son nom de patar furtif… http://mjlf.cours.free.fr/hebreux/lettres/voyelle.htm
Disons que cette thèse-là, c’est assez vite devenu “les chevaliers-paysans de l’an mil…” à la fac de théo…
Ceci dit, je ne sais absolument pas quel en est l’intérêt autre que sémantique et je n’ai pas lu la thèse.
D’ailleurs si ça se trouve c’est même pas le patar furtif mais un autre terme que j’ai oublié : dans ma mémoire c’était plus une question de ponctuation que de vocalisation… :oops:

EDIT : Ah ça y est j’ai trouvé : http://www.unige.ch/theologie/distance/cours-demo/hebreu/shewa2.htm Donc c’était lié à la fois à la vocalisation et la ponctuation 8) mais c’était sans doute plus une question de littérature et d’étude de la poésie hébraïque…

bertrand dit:
Cookie dit:J'ai bien compris que tu préferais les cracottes... :cry:

C'est ce que j'essaie de faire croire à Fadest...Je ne suis pas très courageux...

J'espère que tu t'y connais un peu en psychologie féminine, Bertrand, hein? :mrgreen:

Parce que là, va falloir en faire preuve :pouicgun:
Mitsoukos dit:
bertrand dit:
Cookie dit:J'ai bien compris que tu préferais les cracottes... :cry:

J'espère que tu t'y connais un peu en psychologie féminine, Bertrand, hein? :mrgreen:
Parce que là, va falloir en faire preuve :pouicgun:

Jalouse, va !!!
Don Lopertuis dit:
Et le sujet est.... ?
Pas les chevaliers paysans du lac etc ? :mrgreen:
Don Lopertuis

Naaaan! mais cela dit j'aurais bien aimé, c'est fendard et très connu du coup!

mon sujet c'est l'étude historique et la restauration d'un costume de carnaval typique de la vallée de l'Altmühl, en Franconie moyenne...

et il s'appelle pas Herbert mais Franz-Edmond!!!

voilà son petit cousin

finalement ça vaut bien les chevaliers de l'an mille...

:oops: MP :wink:

bertrand dit::oops: MP :wink:

Non Bertrand c'est inutile d'insister même par MP, je ne te ferai pas un cours sur le patar furtif en hébreux :evil:
Eric dit:
bertrand dit::oops: MP :wink:

Non Bertrand c'est inutile d'insister même par MP, je ne te ferai pas un cours sur le patar furtif en hébreux :evil:

Surtout que dans son MP où il m'a gentiment déclaré sa flamme, il m'a appelé Cracotte... :twisted:
Cracotte, il y avait quoi dans le tien ? Cookie ?
Cookie dit:Cracotte, il y avait quoi dans le tien ? Cookie ?

Euh, non..désolée, il m'a bien appellé Cracotte :oops:
Mitsoukos dit:
Cookie dit:Cracotte, il y avait quoi dans le tien ? Cookie ?

Euh, non..désolée, il m'a bien appellé Cracotte :oops:

Pfff... en plus c'est juste un feignant qui ne sait pas faire un copier/coller intelligent... remarque, c'est normal pour un lapin crétin :lol: :lol:

Jalouse, va!!

Mitsoukos dit:Jalouse, va!!

:P

Marcel, elles sont parties?

Pfou je commence à comprendre les problèmes de Nicolas…

Bon avec tout ça c’est décidé: je me fais Moine. Tu sais où est parti Eric? :mrgreen: