Chez Marcel (partie 1)

Evidemment, maintenant que tu connais mon point faible… je n’ai plus aucun moyen de pression :bonnetpouic:

:^:

Salut Marcel! Tu peux servir un bon petit déjeuner? Cracotte ne devrait pas tarder. 8) Et Deck ? :wink:

Salut Bertrand ! Merci pour le p’tit déj…

Tu devrais venir dans le topic du jeu crétin… il s’en passe des bonnes…

Oui oui, j’ai l’estomac qui crie famine :)

Tartines à la confiture … et cuillères de Nutella :P

Attention au chat!

Pour le jeu crétin, vous préférez ma présence à vos points? :shock: :oops:

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire…

Marcel, prépare quelque chose de frais et de bon à Eric de ma part, pour quand il passera. 8)

j’espère qu’on aura l’occasion de trinquer en vrai bientôt. :D

ah et aussi tu diras bien à Monsieur Fadest qu’incontestablement on était jeudi aujourd’hui :lol:
pas déçue au retour, moi, tiens ! :P

Kouynemum dit:Marcel, prépare quelque chose de frais et de bon à Eric de ma part, pour quand il passera. 8)

Qu'est ce qu'il a fait notre bon pasteur?

Marcel, puisque personne ne m'offre quoi que ce soit, une fin du monde pour moi :mrgreen:

le bon pasteur, c’est Jésus Christ. Moi j’ai pris lubr… ludique pour qu’on confonde pas, justement.
Mais je veux bien quelque chose de bon ! Ca me consolera de voir ce qui se prépare pour le deuxième tours des municipales chez moi… :(

je t’accompagne.

J’ai pas suivi pour Evreux. Qu’estce qui se trame?

Chez nous le maire sortant a été élu au premier tour 8) et pour les cantonales il se désiste pour un communiste :^:

Coca Libre!

Ben disons que le dissident PS est passé devant la liste officielle, que la liste officielle ne se désiste pas pour nous laisser une belle triangulaire contre le successeur de Debré.
Et quand on creuse un peu, c’est à vous écoeurer complètement de la politique

Voilà ce qui se dit de part et d’autre

http://www.gerardsilighini.net/
http://www.rachidmammeri.fr/

:pouicvomi:

Eric dit:Ben disons que le dissident PS est passé devant la liste officielle, que la liste officielle ne se désiste pas pour nous laisser une belle triangulaire contre le successeur de Debré.
Et quand on creuse un peu, c'est à vous écoeurer complètement de la politique
Voilà ce qui se dit de part et d'autre
http://www.gerardsilighini.net/
http://www.rachidmammeri.fr/
:pouicvomi:

Chez nous, dans le 20ème, c'est pas mal non plus.

Le second tour oppose la liste du maire dissident PS à la liste PS officielle. C'est tout.

Le maire sortant a fait dissidence aux législatives où le PS a refusé de présenter sa chouchoute. Pour info, la chouchoute en question est partie à gauche moderne et a demandé en vain l'investiture de l'UMP.

La deuxième place de la liste officielle du PS est occupée par un type que la tête de liste, une parachutée totale, ne peut pas blairer. Il envisage un putsch après les élections pour lui piquer la place de maire.

Pour l'anecdote, la droite est absente du second tour parce que le candidat UMP aux législatives a fait dissidence, éliminant les deux listes de droite.

Moi, je vais voter blanc :pouicvomi:

:shock: Bien content d’être ici. J’avais oublié de préciser que celui qui se désiste est arrivé second au cantonale avec 33% des voix…(44% pour le premier) :)

pfff j’suis fatiguée… :? mais fatiguée…

Et dire qu’il va falloir que je lise 3 jours d’absence sur le forum…

Bonne nuit, je vais à l’hotel de Marcel

Eric, tu es encore là? J’ai trouvé une info dans Courrier ineternational qui pourrait t’intéresser:

Croire en Dieu : est-ce bien naturel ?

La foi religieuse est-elle naturelle ou culturelle ? Vaste question à laquelle vont s’atteler pendant trois ans des chercheurs de l’université d’Oxford dans le cadre d’une très sérieuse étude qui ne coûtera pas moins de 1,9 million de livres (2,5 millions d’euros).
Il ne s’agit pas de statuer sur l’existence ou la non-existence d’un être divin, mais bien davantage de savoir si le fait de croire en Dieu aurait pu conférer à l’espèce humaine une quelconque supériorité évolutionniste, et si l’apparition du sentiment religieux ne dériverait pas d’autres caractéristiques des sociétés humaines, comme la sociabilité.
Les chercheurs du Centre Ian Ramsey pour la science et la religion et ceux du Centre pour l’anthropologie et l’esprit s’appuieront sur les sciences cognitives pour mettre au point “une approche scientifique permettant de comprendre pourquoi nous croyons en Dieu et de répondre à bien d’autres questions sur la nature et l’origine de la croyance religieuse”.
“Nous voulons savoir précisément en quoi la foi religieuse est innée. Nous pensons qu’il s’agit là d’un sentiment bien plus naturel que ne le supposent beaucoup de gens”, explique le psychologue chrétien Justin Barrett, qui a aussi bien soutenu les thèses de l’athée Richard Dawkins que celles de son détracteur le théologien chrétien Alistair McGrath.
Rédacteur en chef du Journal of Cognition and Culture et auteur de l’ouvrage Why Would Anyone Believe in God? [Comment se fait-il que l’on croie en Dieu ?], Justin Barrett compare les croyants à des enfants de 3 ans qui sont “convaincus que les autres savent pratiquement tout ce qu’il y a à savoir”. Si cette certitude s’amenuise avec l’âge et l’expérience, elle n’en reste pas moins indispensable pour permettre aux êtres humains d’entretenir des rapports sociaux productifs, et elle trouve son prolongement dans le sentiment religieux. “Cette tendance infantile persiste généralement jusque dans la vie adulte, car elle est facile, intuitive et naturelle, explique-t-il. Elle correspond à nos présupposés sur le monde.”
Entre autres grandes questions, les chercheurs se demanderont si les conflits religieux sont inhérents à la nature humaine, ou encore si la croyance dans un au-delà relève de l’acquis ou d’un inné que nous devrions à la sélection naturelle. “L’étape suivante, ajoute le Dr Barrett, consistera donc à se pencher sur certaines problématiques précises – par exemple, quelles croyances religieuses l’esprit humain peut-il appréhender de la façon la plus courante et la plus naturelle ?” Les aspects les plus intéressants de cette recherche tiennent par exemple aux différentes façons d’aborder le polythéisme et le monothéisme, et aux rapports entre la religion et la théorie de l’évolution des espèces.
Justin Barrett et son collègue Roger Trigg se demanderont si la religion est une composante du processus de sélection qui a permis aux humains de survivre ou si ce n’est qu’un produit dérivé de l’évolution.
Cette étude, assortie de séminaires et d’ateliers, est financée par la Fondation John Templeton, qui soutient des projets de recherche sur la religion, les sciences et la spiritualité. Sur les 2,5 millions d’euros alloués, 1 million est destiné à un concours qui récompensera 41 projets différents sous forme de petites bourses.

j’ai un gâteau au chocolat qui cuit ds le four, c’est une horreur comme ça sent bon ds l’appart!!!

Marcel me faut un truc fort pour oublier là :mrgreen:

Logiquement demain c’est la sortie du mensuel de Girafe, non? :P

Aprés “j’ai couché avec un Playmobil”, je me demande bien quelle exclue elle nous réserve. :)

Mitsoukos dit:Café, Bertrand? :)

Je veux bien merci.

Et un point chacun :)

Bonjour Cracotte.

Petit déj?

J’hésite entre caramel et sirop d’érable…

Mais finalement peu importe, que ce soit l’un où l’autre, je prends avec plaisir 8)

Mitsoukos dit:Logiquement demain c'est la sortie du mensuel de Girafe, non? :P

Aprés "j'ai couché avec un Playmobil", je me demande bien quelle exclue elle nous réserve. :)

non la logique de la Girafe c'est un journal tous les deux mois, parce que de toute façon tous les mois j'ai pas le temps
(...)