Chez Marcel (partie 1)

Attaque d’abord la picole et après tu lances les copies dans l’escalier pour avoir les notes… De toutes façons, en prépa tu n’as besoin que d’un petit escalier, 5 marches devraient te suffire pour noter de 0 à 5 :mrgreen:

Ohé ? Y a quelqu’un dans la cage ???
BOn aller Marcel, une petite bière, ça va les faire venir…

Cookie dit:Ohé ? Y a quelqu'un dans la cage ???
BOn aller Marcel, une petite bière, ça va les faire venir...

Bières? :mrgreen:

Je viens de finir de passer la wassingue :wink: c'est pas de refus.

A la verveine :mrgreen:

C’est quoi la wassingue ?

Marcel,

Je viens d’apprendre que ce n’est pas Galilée qui a inventé le téléphone pour pouvoir discuter avec Einstein :shock:

:lol:
Bon, faudrait que je tarde pas trop moi…

Cookie dit:C'est quoi la wassingue ?

La wassingue, c'est un autre nom pour la serpillière... Ma grand-mère l'utilisait, ce nom... ils étaient p'têt copains, avec Bertrand... :lol:

Edit : ça viendrait de washing :pouicboulet:
Fadest dit:Marcel,
Je viens d'apprendre que ce n'est pas Galilée qui a inventé le téléphone pour pouvoir discuter avec Einstein :shock:

:lol:
Bon, faudrait que je tarde pas trop moi...

Monsieur Fadest, j'adore tes résumés de TT... :pouicok: :pouicbravo: :lol:
Deckard dit:

La wassingue, c'est un autre nom pour la serpillère... Ma grand-mère l'utilisait, ce nom... ils étaient p'têt copains, avec Bertrand... :lol:

Ta grand mère était Chti?

Marcel, une autre! Une cuvée des Trolls :twisted:
bertrand dit: Marcel, une autre! Une cuvée des Trolls :twisted:

ça donne soif la dialectique :P
Kouynemum dit:
bertrand dit: Marcel, une autre! Une cuvée des Trolls :twisted:

ça donne soif la dialectique :P

Et faim! Tu n'aurais pas une petite datte fourrée? :pouiclove: je n'arrive pas à mettre la main sur Eric :pouicintello: :kingboulet:
bertrand dit:Ta grand mère était Chti?

Oui... même moi, je suis né dans l'Oise... mais un grand père de Cambrai...

(oui oui, je suis doué pour la bêtise...)
Deckard dit:Cambrai...
(oui oui, je suis doué pour la bêtise...)

:P Je n'en doutais pas El Deckard :wink:

Marcel sers une bonne bière à Deck et mets en une de coté pour Eric que je déteste : je me retrouve avec 4 livres sur les religions à cause de lui et l'envie ( un pêché) d'un cinquième après la lecture de son blog :evil:

Mais j'ai bien aimé son article du 13 mars :wink:
bertrand dit:
Deckard dit:

La wassingue, c'est un autre nom pour la serpillère... Ma grand-mère l'utilisait, ce nom... ils étaient p'têt copains, avec Bertrand... :lol:

Ta grand mère était Chti?

Ah non mais faudrait voir à pas faire des restrictions hasardeuses, hein, attention !

La wassingue, c'est TOUT AUSSI ardennais que Ch'ti.

En fait, c'est belge.
grolapinos dit:La wassingue, c'est TOUT AUSSI ardennais que Ch'ti.
En fait, c'est belge.

Ah bon ? Je ne connaissais pas ce mot, même si j'en avais compris le sens.

Bon ben puisque je suis là, autant préparer le petit dejeuner. Bon appétit !

bertrand dit:
Marcel sers une bonne bière à Deck et mets en une de coté pour Eric que je déteste : je me retrouve avec 4 livres sur les religions à cause de lui et l'envie ( un pêché) d'un cinquième après la lecture de son blog :evil:

Meuh non, c'est envier quelqu'un qui est un péché. Et pis chez nous y a pas de liste des péchés capitaux ou véniels. Sinon, c'est quels livres ?

Pour l'article, je pense que je vais écrire quelque chose sur Einstein a dit, ça te sera dédié :)
O2 dit:
Bon ben puisque je suis là, autant préparer le petit dejeuner. Bon appétit !

Merci O2...

On va finir par prendre de mauvaises habitudes, et comment on fera quand tu seras au ski, mmh ? :wink:

Merci pour le petit dèj,O2

Je le prends un peu en retard, j’étais à la porte ouverte du futur Lycée de mon fils, . Il est content : les enseignants lui ont dit que le grec par correspondance n’est pas insurmontable et pouvait compter sur eux pour l’aider. Il envisage aussi de prendre l’occitan pour sa culture personnelle.8)

Eric dit:
bertrand dit:
Marcel sers une bonne bière à Deck et mets en une de coté pour Eric que je déteste : je me retrouve avec 4 livres sur les religions à cause de lui et l’envie ( un pêché) d’un cinquième après la lecture de son blog :evil:

Meuh non, c’est envier quelqu’un qui est un péché. Et pis chez nous y a pas de liste des péchés capitaux ou véniels. Sinon, c’est quels livres ?
Pour l’article, je pense que je vais écrire quelque chose sur Einstein a dit, ça te sera dédié :)

Les 4 livres sont ceux de la série “petites histoires de la religion”, sous la direction de Baubérot, chez Librio.
Mais je recherchais un livre de ce genre et avais presque jeté mon dévolu sur un autre bouquin,sur la seule histoire du Christianisme. Je fais des économies pécuniaires et trouve quelque chose de plus synthétique et ouvert à la fois. 8)

Le cinquième est Et l’homme créa les dieux. de Boyer.

Tu vas faire une dédicace au lapin crétin sur ton site? :P

Marcel, tournée générale!

bertrand dit: Il est content : les enseignants a dit que le grec par correspondance n'est pas insurmontable et pouvait compter sur eux pour l'aider.

Ils font aussi des cours de rattrapage en grammaire ? :P

Sinon, j'ai découvert un truc que je trouve assez drôle (faut l'écouter au moins deux fois).

Je vous avertis : c'est con, mais c'est drôle... http://luckyninja.com/flash/gaybar.swf

Bonne journée !
bertrand dit:Je fais des économies pécuniaires

Ça vaut des clous ?
Deckard dit:
bertrand dit: Il est content : les enseignants a dit que le grec par correspondance n'est pas insurmontable et pouvait compter sur eux pour l'aider.

Ils font aussi des cours de rattrapage en grammaire ? :P
Sinon, j'ai découvert un truc que je trouve assez drôle (faut l'écouter au moins deux fois).
Je vous avertis : c'est con, mais c'est drôle... http://luckyninja.com/flash/gaybar.swf
Bonne journée !

Crétin! :P

(Cela m'apprendra à me relire trop vite :oops: )