Chez Marcel (partie 1)

Fadest dit:Vaut peut-être mieux des trolls laids et lourds que laisser des relents nauséabonds sur les commentaires de news...

J'ai rien vu de particulièrement nauséabond... ça a été viré ?
El comandante dit:
Deckard dit:Marcel, un jus d'orange bien frais... parait qu'il y a des trolls lourds plus haut... je parie que ça va être de ma faute...

Encore un peu et ils s'autoproclamaient bouffons, ça aurait été pénible. mais la fin de la récré a été sifflée.
Et de toute façon c'est de ta faute. :mrgreen:

non non c'est de la mienne
en même temps, on me l'a déjà dit : je suis conne, complaisante, prévisible et je sors que des âneries, c'est pas un scoop... :mrgreen:

Allons, allons… c’est même pas vrai… et arrête de me piquer ma place !

Kouynemum dit:non non c'est de la mienne
en même temps, on me l'a déjà dit : je suis conne, complaisante, prévisible et je sors que des âneries, c'est pas un scoop... :mrgreen:

un discours cilice...

Cilice.

Origine
Un cilice est un vêtement de tissu rugueux fait de poils de chèvres et porté sous la forme d’un maillot de corps ou comme une ceinture autour des reins, dans un but de mortification et de pénitence (dans le premier cas on parle aussi d’une « haire »). On a dit que le nom latin venait de la Cilicie, où ce tissu était fabriqué, mais la chose elle-même était probablement connue et utilisée longtemps avant que ce nom lui fût donné. La toile grossière, par exemple, si souvent mentionnée dans la Bible comme symbole de deuil et de pénitence, était probablement la même chose ; et le vêtement en peaux de bêtes de Jean-Baptiste était sans doute analogue. La première utilisation biblique du mot dans sa forme latine se trouve dans la Vulgate au Psaume 34:13, « Ego autem, cum mihi molesti essent, induebar cilicio », ce que les Bibles catholiques traduisent généralement par « cilice » et la Bible protestante de Segond par « sac ».

Un moyen de pénitence
Pendant les premiers âges du christianisme l’utilisation de ces tissus grossiers, comme moyen de mortification physique et pour aider celui qui les portait à résister aux tentations de la chair, est devenue très ordinaire, et non seulement chez les ascètes et ceux qui aspiraient à une vie de perfection, mais même parmi les laïcs ordinaires vivant dans le monde, qui s’en servaient comme d’un antidote discret contre l’ostentation extérieure et le confort dans leurs vies. Saint Jérôme, par exemple, signale que le cilice se portait souvent sous les vêtements riches et somptueux d’hommes qui tenaient dans le monde de hautes positions. Saint Athanase, saint Jean Damascène, Théodoret et beaucoup d’autres attestent eux aussi qu’on l’utilisait à leur époque. Cassien, pourtant, désapprouvait son utilisation par les moines, car s’il était visible il se remarquait et pouvait être un motif de vanité, et si on le portait au-dessous de ses vêtements il entravait la liberté du corps dans l’exécution du travail manuel. Saint Benoît n’en fait aucune mention spéciale dans sa règle, mais van Haeften soutient que parmi les premiers Bénédictins beaucoup le portaient, même s’il n’était pas prescrit partout dans l’ordre.

Deckard, All Time Looser.

El comandante dit:
Kouynemum dit:non non c'est de la mienne

un discours cilice...

permanent, dissimulé et superficiellement douloureux. mais on s'en fout, c'est virtuel.
Kouynemum dit:
Fadest dit:Vaut peut-être mieux des trolls laids et lourds que laisser des relents nauséabonds sur les commentaires de news...

tu fais allusion à quoi précisément ?

Je ne parlais pas de Snotch...
Mais je surinterpretes surement sur Wazabi :
Un grand ami de Monsieur Phal, par ailleurs ardent défenseur de la langue française dit:[...]Cela dit, dans mon quartier, où les gosses sont rarement blonds[...]

:?
Enfin bon, si ça se trouve, c'est moi qui me fais des idées.
Fadest dit: Mais je surinterpretes surement sur Wazabi :
Un grand ami de Monsieur Phal, par ailleurs ardent défenseur de la langue française dit:[...]Cela dit, dans mon quartier, où les gosses sont rarement blonds[...]

:?
Enfin bon, si ça se trouve, c'est moi qui me fais des idées.

à lire en entier je trouve plutôt qu'il pointe du doigt les ghettos défavorisés :
Marrant cette adaptation du bon vieux et excellent jeu des As. Elle pourrait être signée du grand Max.
Mais ce qui m'épate encore plus c'est d'avoir eu l'idée de changer un jeu de bistro en un jeu de récré. Belle initiative en ces temps d'austérité scolaire !
Cela dit, dans mon quartier, où les gosses sont rarement blonds, et pour la plupart ne fréquentent pas la cantine parce que c'est trop cher, je doute que ce nouveau jeu, vu son prix, fasse un raz de marée.
Dommage.

En tout cas, le monsieur Paul a de la culture ludique…

fait beau hein

on bois un truc ? :mrgreen:

Girafe dit:fait beau hein
on bois un truc ? :mrgreen:

ben ouais, si t'es sortie de tes nuits d'amours enfumées, c'est l'heure de l'apéro. Donc double tournée. On s'en fout, c'est virtuel.

Bah ici il pleut comme vache qui fait pipi!

Girafe, tu prêtes une nuit d’amour enfumée à Scoubi?

Merci pour lui.

ici il pleut toujours pas

je m’en vais préparer quelques crêpes

dans une semaine retour à la réalité pffff

allez mon commandant preféré je te paie une bonne bière bretonne :)

Oh oui une bonne bière…

Girafe dit:allez mon commandant preféré je te paie une bonne bière bretonne :)

ben dit comme ça, qui peut refuser ?

ha tiens une petite bière ça faisait longtemps bon et puis moi qui croyait avoir trouvée une bonne énigme, ils m’ont dépiauté mon orchidomètre en moins de 2 pages ! respecte plus rien de nos jours :bonnetpouic: :mrgreen:

Girafe dit:
allez mon commandant preféré je te paie une bonne bière bretonne :)

C'est bon, la bière bretonne.

MAis bon, ça vaut pas la belge quoi

Slim, snob

Marcel, même s’il est 9h25, offre une tournée générale de champagne à tous les habitués de l’Ancora qui ont déplacé de 2 semaines la 3ème Coupe du Monde de Fou Volant juste pour que je puisse participer. Ils sont trop cools.

Ouah l’autre, éh ! Comment qu’il essaye de faire boire ses adversaires pour émousser leurs réflexes ;)

Ceci dit : à la tienne !