ah oui absolument, moi je suis un méchant, teigneux, hargneux, autosatisfait et "autoproclamé" et j'emmerde le monde, qui me le rend bien comme ça tout le monde est content. Et ça me plaît en plus. Trop facile d'être pasteur.
ah oui absolument, moi je suis un méchant, teigneux, hargneux, autosatisfait et "autoproclamé" et j'emmerde le monde, qui me le rend bien comme ça tout le monde est content. Et ça me plaît en plus.
et ben je suis 'achement contente. y a deux maçons qui nous font l’escalier à la maison et sur les deux maçons, y a une maçonne. qui ressemble un peu à Girafe, d’ailleurs.
Kouynemum dit:et ben je suis 'achement contente. y a deux maçons qui nous font l'escalier à la maison et sur les deux maçons, y a une maçonne. qui ressemble un peu à Girafe, d'ailleurs.
Kouynemum dit:et ben je suis 'achement contente. y a deux maçons qui nous font l'escalier à la maison et sur les deux maçons, y a une maçonne. qui ressemble un peu à Girafe, d'ailleurs.
ahhh ouiaiiiiiiiiiiii ??? physiquement ou mentalement ou les deux ??
pour l'instant plutôt physiquement. mentalement, c'est difficile à dire : j'ai pas vraiment eu l'occasion de longtemps taper la discut', parce qu'elle bosse et moi aussi, mais elle est sympa comme tout.
ahhh ouiaiiiiiiiiiiii ??? physiquement ou mentalement ou les deux ??
pour l'instant plutôt physiquement. mentalement, c'est difficile à dire : j'ai pas vraiment eu l'occasion de longtemps taper la discut', parce qu'elle bosse et moi aussi, mais elle est sympa comme tout.
ha ben si elle bosse la ressemblance s'arrête là alors
Kouynemum dit: et puis lue dans le hors-série du Monde, la correspondance amoureuse et érotique entre deux époux. ça se passe en 1915, il est au front. ils ne se reverront qu'une fois, mais ne cessent pas de s'écrire. ils n'avaient pas de téléphone pour faire l'amour, c'était il y a plus de 90 ans, mais par leurs lettres on comprend bien que dans leur cas penser, c'est agir. .
Tiens ça ressemble à l'histoire de mes arrieres grands parents
Cheesegeek dit:Les généraux ne mènent effectivement pas une guerre de leur temps mais je leur reproche plus d'avoir mis du temps à le comprendre (pour certains) que de ne pas l'avoir vu immédiatement... Ainsi Nivelle a l'idée du feu roulant sauf que sa mise en oeuvre est catastrophique sans communication entre artillerie et troupes sur un front préparé...
Voici une interessante discussion sur la 1ere GM et le devoir de memoire, on aurait du peut-etre créer un autre topic.
Je suis d'accord avec ce qui est dit par Cheesegeek. La fin justifie les moyens et la non acceptation d'une guerre longue d'usure rend les generaux prompt a la recherche d'une hypothetique "percée" du front. Cet objectif et sa realisation jusqu’a la victoire n'était pas accessible sans une compréhension moderne de la nouvelle dimension de cette guerre a la fois materielle, technologique, tactique et subtile. Face a la mobilité et puissance de feu superieure de la défensive, seule une démultiplication de moyens sur un large front combinée aux innovations tactiques et techniques pouvaient pretendre a une décision rapide. Cependant tout au long de la guerre et dans tous les camps, les tueries ont parsemées ce chemin de la logique guerriere que certains generaux ont partiellement compris a posteriori, alors que d’autres a cause de leur caractere n’en ont pas percu la moindre subtilité.
Voila désolé Girafe d'en remettre une couche, je t'aime bien mais il fallait que j'apporte ma contribution au débat (deja clos certes).