Kouynemum dit:et ben je suis 'achement contente.
y a deux maçons qui nous font l'escalier à la maison et sur les deux maçons, y a une maçonne.
...
ceux la doivent avoir une relation Béton

sinon gare à la nouvelle paire de chaussure

Kouynemum dit:et ben je suis 'achement contente.
y a deux maçons qui nous font l'escalier à la maison et sur les deux maçons, y a une maçonne.
...
O2 dit:
Loran dit:Je suis d'accord avec ce qui est dit par Cheesegeek.
La fin justifie les moyens et la non acceptation d'une guerre longue d'usure rend les generaux prompt a la recherche d'une hypothetique "percée" du front. Cet objectif et sa realisation jusqu’a la victoire n'était pas accessible sans une compréhension moderne de la nouvelle dimension de cette guerre a la fois materielle, technologique, tactique et subtile.
Face a la mobilité et puissance de feu superieure de la défensive, seule une démultiplication de moyens sur un large front combinée aux innovations tactiques et techniques pouvaient pretendre a une décision rapide.
Marcel, un chocolat bien crémeux fait avec du vrai chocolat…
OC qui a revu son menuisier qui ne ressemble pas du tout du tout à Girafe
PS: allez savoir pourquoi à chaque fois que je croise “les Grandes blondes” d’Echenoz dans ma bibliothèque je pense à madame Girafe…
Marcel, un petit Moccha sans chantilly saupoudré de Van Houten stp, ça ramènera peut-être du monde
Scoubi dit:Marcel, un petit Moccha sans chantilly saupoudré de Van Houten stp, ça ramènera peut-être du monde
Scoubi dit:Marcel, un petit Moccha sans chantilly saupoudré de Van Houten stp, ça ramènera peut-être du monde
Je peux l’avoir avec la chantilly ?
Voili voilou
(pas trouvé le Van Houten qui va dessus )
Je ne peux pas avoir un blue mountain jamaica à la place?
ok, je vais mettre un peu de ça dans la cafetière alors:
Cheesegeek dit:Loran dit:Je suis d'accord avec ce qui est dit par Cheesegeek.
La fin justifie les moyens et la non acceptation d'une guerre longue d'usure rend les generaux prompt a la recherche d'une hypothetique "percée" du front. Cet objectif et sa realisation jusqu’a la victoire n'était pas accessible sans une compréhension moderne de la nouvelle dimension de cette guerre a la fois materielle, technologique, tactique et subtile.
Face a la mobilité et puissance de feu superieure de la défensive, seule une démultiplication de moyens sur un large front combinée aux innovations tactiques et techniques pouvaient pretendre a une décision rapide.
J'ajouterais la maitrise des innovations...
Ainsi assez vite on perçoit comment on peut briser les lignes de défense mais on n'arrive pas à mettre en oeuvre correctement ces idées... Les feux roulants vont trop vites, sont mal coordonnés et ne protègent plus les fantassins.
Les premières sorties des tanks sont catastrophiques, on les envoie dans la boue et ils s'embourbent. EDIT A Cambrai après Passchendaele (Ypres 3), les chars fonctionnent mais on a peur de coller les fantassins à ceux-ci... Total, ils attaquent en retrait et ne sont pas protégés... etc...
Les préparations d'artillerie au début de la guerre alertent les défenseurs et réduisent les effets de surprise.... Et souvent une fois la percée effectuée on ne sait plus quoi faire...
woooo punaise la chantilly…
arrêtez de me faire envie comme ça dès jeudi…
surtout que ne sachant pas de quoi sera fait mon week end …
je vais encore super frustrée
grandmaitre dit:[
ha ben si elle bosse la ressemblance s'arrête là alors![]()
Girafe dit:mais moi je suis pas du genre à faire des comparaisons à deux balles
ouiaip
une balle en argent
c’est pleine lune
MArcel, un café.
avec des gateaux ??
à la caféine, éventuellement.
éventuellement ?
un bon gros tiramisu ???