Chez Marcel (partie 1)

très bien.

Eric dit:
El comandante dit:
Trop facile d'être pasteur. :mrgreen:
EDIT : c'est pas ma faute c'est la société.

Dur dur d'être un pingouin

Un manchot !!! Punaise c'est pas difficile : est-ce que l'on dit "un pingouin empereur" ? Hummm ?
fabericus dit:
Eric dit:
El comandante dit:

Un manchot !!! Punaise c'est pas difficile : est-ce que l'on dit "un pingouin empereur" ? Hummm ?

Non mais impossible pour un manchot d'être putschiste. Faut pas être manchot pour le golpe, carajo.
fabericus dit:
Eric dit:
El comandante dit:

Mais L'Empereur, même Corse et malgré les apparences n'était pas manchot ... :pouicboulet:
bertrand dit:
fabericus dit:
Eric dit:
El comandante dit:

Mais L'Empereur, même Corse et malgré les apparences n'était pas manchot ... :pouicboulet:

Tu veux dire qu'il était bien membré ?
... :pouicboulet: aussi
Girafe dit:ouiaip
une balle en argent

c'est pleine lune

alors cette nuit, la clareté de la lune était hallucinante.
vers minuit, elle projetait toutes les ombres dans les vergers avec un netteté que j'avais jamais vue, encore.
et ça gelait presque d'ailleurs.
ce matin, la lune était encore énorme et lumineuse au lever du jour.
un beau cadeau 8)

:lol:
Marcel, steplé ! open bar pour Monsieur Johann Wolfgang von Grolap’ ! :1900pouic:

Kouynemum dit::lol:
Marcel, steplé ! open bar pour Monsieur Johann Wolfgang von Grolap' ! :1900pouic:

Heu, c'est bon encore ce matin ? Parce qu'hier soir, je l'ai loupé :mrgreen:
grolapinos dit: Heu, c'est bon encore ce matin ? Parce qu'hier soir, je l'ai loupé :mrgreen:

on va même élargir à tout le monde 8)
Marcel, un grand crème bien moussu avec du lait frais 100% entier, steup'
Kouynemum dit:Marcel, un grand crème bien moussu avec du lait frais 100% entier, steup'

Je suis preneur, merci.
Pour la lune pareil.... je me suis dit encore une fois qu'il fallait que je me paye un petit appareil photo portable... parce que je regrette trop souvent de ne pas transporter le monstre...
Kouynemum dit:
grolapinos dit: Heu, c'est bon encore ce matin ? Parce qu'hier soir, je l'ai loupé :mrgreen:

Hé! la journée de la gentillesse, c'était hier! :P

C'est dommage, c'est aujourd'hui que commence le congrés du PS :?

Sans lait sans sucre pour moi.

Merci!
bertrand dit: C'est dommage, c'est aujourd'hui que commence le congrés du PS :?

premier éclat de rire bien jaune ce matin :
Delanoë : "j'appelle au rassemblement sur la base de convictions sincères"
si ça m'avait pas fait spontanément éclater de rire, je crois bien que j'aurais pu tout aussi bien en pleurer.
'tain, depuis 2007, au moins, ça craint.
El Mechante, parlait de foi du charbonnier, ben, vraiment ça suffit vraiment plus et depuis un bail, en fait :cry:

DSK ! DSK ! DSK !

En fait, je ne comprends pas. Royal ne dit ni oui ni non, Aubry dit “tout sauf Royal, je ne me présente que si elle se présente pour la contrer” et Delanoe ne dit rien…

A mon sens, si un des deux (Aubry ou Delanoe) dit qu’il y va, l’autre n’ira pas pour garder l’unité… Donc le premier qui parle gagne… alors pourquoi ils disent rien ? Ils ne veulent pas vraiment y aller ? Ou ils laissent la place à DSK ? En tous cas, s’ils attendent trop, c’est à Sego qu’ils vont la laisser la place… :?

Cookie dit:En fait, je ne comprends pas. Royal ne dit ni oui ni non, Aubry dit "tout sauf Royal, je ne me présente que si elle se présente pour la contrer" et Delanoe ne dit rien...
A mon sens, si un des deux (Aubry ou Delanoe) dit qu'il y va, l'autre n'ira pas pour garder l'unité... Donc le premier qui parle gagne... alors pourquoi ils disent rien ? Ils ne veulent pas vraiment y aller ? Ou ils laissent la place à DSK ? En tous cas, s'ils attendent trop, c'est à Sego qu'ils vont la laisser la place... :?

cookie, de mon simple point de vue personnel, ça, je m'en tape en fait.
ce qui est dramatique, c'est qu'on est dans une situation interieure et extérieure qui nécessite et qui permet l'expression de programmes forts et que là, on n'a rien. nibe.
et que médiatiquement, n'est répercuté que ce dont tu parles qui est nullissime.
Kouynemum dit:

Bon, ben merci Kouyne

Je vais te prendre un perroquet en apéo alors

Ben moi je ne m’en tape pas… pour la bonne et simple raison qu’il a suffit qu’un jour Sarko dise “mon adversaire la plus coriace pour la présidentielle serait Royal” pour que Royal soit désignée et fasse tout capoter… Je dois reconnaitre qu’il est très fort pour ça, il a même réussi à choisir son adversaire. Le côté “psychologique” (et pas médiatique) du choix qui est entrain de se faire est très important.

Personnellement, je pense que celui qui va diriger le PS sera le prochain candidat à la présidentielle. Or, pour moi un président doit être quelqu’un avec du charisme et une capacité à être consensuel pour pouvoir travailler avec les autres. C’est au gouvernement qui faire marcher la boutique, pas au président (j’avoue Sarko n’a visiblement pas la même vision que moi :wink: ). Que ce soit Aubry ou Delanoe, je pense qu’ils sauront écouter les autres et au final, les actions qu’ils entreprendront ne seront pas si éloignées. Je (mais ce n’est que mon avis) ne pense pas que Royal ait cette carrure… et ça m’embêterait beaucoup qu’on se retape encore Sarko sous pretexte que les deux sont trop polis pour s’affirmer…

Faudrait songer à fonder un nouveau parti de “gauche de gouvernement” un de ces jours…

fabericus dit:Faudrait songer à fonder un nouveau parti de "gauche de gouvernement" un de ces jours...

Ouaip, si tu t'y colles, je te suis :wink:
Cookie dit:
fabericus dit:Faudrait songer à fonder un nouveau parti de "gauche de gouvernement" un de ces jours...

Ouaip, si tu t'y colles, je te suis :wink:

Euh... vous suivez l'actu ? :mrgreen:
:arrow: www.lepartidegauche.fr

Et puis on dit pas El Mechante, on dit El Malo.

Il n’est pas impossible que mon message précédent ait effectivement contenu une référence implicite aux événements récents en la matière cher ami ;).

De là à en conclure que je ne suis pas forcément totalement convaincu par la démarche de Mélanchon&cie il y a un pas que je te laisse seul juge de le franchir, rubicondement parlant s’entend.

En fait, objectivement, non d’ailleurs, subjectivement, j’attends de voir dans quelles proportions le bousin s’inscrit dans une démarche politique vs politicienne avant de former mon opinion. Et pour rebondir sur un échange que nous avons eu en privé, je me demande si je ne joue pas un peu au faux-cul en évitant de vouloir y croire et, donc, de m’investir dedans. Sur le papier c’est ce que j’attends depuis des lustres. Je n’arrive pas trop à y croire pour l’instant en fait.