Chez Marcel (partie 1)

grolapinos dit:

De par chez moi on appelle ça un charnier :(

J'avais une version copié aussi à l'époque, et puis avec les sous de mes étrennes je me l'étais acheté.
Tu dois pouvoir trouvé une solution sur le net, je pense, mais même avec tu en as pour une trentaine d'heures.

Ha là là, que de nostalgie.
Marcel, un tang pour tout le monde!!!

slim dit:
grolapinos dit:

De par chez moi on appelle ça un charnier :(

Moi ça me fait tomber dans les pommes les poissons sur étales... j'évite dans les grandes surfaces ! Rien que de voir... beurk !

slim dit:De par chez moi on appelle ça un charnier :(

T'es bien sensible, toi. Tiens, pour me faire pardonner

Bon j'arrête, tu vas croire que je t'en veux :wink:

ticoche dit:Moi ça me fait tomber dans les pommes les poissons sur étales... j'évite dans les grandes surfaces ! Rien que de voir... beurk !

C'est pour ça que tu reproduis la photo :lol:

Merci pour cette photo qui me fait tant de bien.
En signe de remerciement je ne citerais pas ce resto parisien aux délicieux civets...

Captain Blood de mémoire, la solution est toute conne...
Tellement que je n'ai pas osé ressortir le jeu après l'avoir lue :x

Sinon, c'est bien de dépoussiérer les Atari, ça leur fait du bien (et il y a encore des jeux qui sortent dessus...) :wink:

Et qui connait Vertrex, la console MB ?
Ca dâte ausi ça...

La première (et seule) console vectorielle... Un bel échec et un mythe depuis...
C'est sur que ça date, et là aussi, des jeux continuent de sortir et explosent ce qui se faisait à l'époque (en fait c'est facile, des jeux continuent de sortir sur quasi-toutes les plates formes, américaines du moins)

J'ai peut être mal orthografié.
C'était une console avec écran intégré et un joystick grand comme le clavier de mon portable...
Fallait mettre une sorte de diapo différente pour chaque jeu sur l'écran...
Me demande ce qu'on en a fait, c'est peut être collector ce truc...

C'était la Vectrex.

Un petit bijou...

Sinon, sur Atari 800xl, le meilleur jeux auquel j'ai joué, c'était Archon.

Qui s'en souvient ?

Deckard dit:C'était la Vectrex.
Un petit bijou...
Sinon, sur Atari 800xl, le meilleur jeux auquel j'ai joué, c'était Archon.
Qui s'en souvient ?

Archon, c'est toute mon enfance. ENfin, avec les 986876 autres jeux que j'avais.

Mais moi, c'était sur Apple//e, puis sur mac.

Mes premiers jeux sur PC (486 DX33*) c'était Mission et Shamus, sur disquette souple bootable...

* oui, oui, 33 c'est bien la vitesse de l'horloge interne... comme on dit P4 2,6GHz... sauf que là c'était 0,033GHz !!!

grolapinos dit:

C'est bôooooooooo

* tite larme de nostalgie *

limp dit:J'ai peut être mal orthografié.
C'était une console avec écran intégré et un joystick grand comme le clavier de mon portable...
Fallait mettre une sorte de diapo différente pour chaque jeu sur l'écran...
Me demande ce qu'on en a fait, c'est peut être collector ce truc...

Sisi c'est bien ça, c'était une console vectorielle (comme le jeu star Wars en arcade), pas à base de pixel, du coup, les graphs explosaient en finesse tout ce qui existait à l'époque, mais le type de jeu était un peu limité...

Au niveau collector, c'est effectivement une des plus cotées, la folie retrogaming l'a fait monter aux alentours de 150 euros il y a 5-6 ans, maintenant, c'est plutôt dans les 50 (plus avec la boite) en bon état.

Mon premier ordi moi c'était un ZX81 (2/3 ans), mais je ne m'en souviens pas bien. Après une console atari, avec le tennis avec 2 barres et un point. :pouicvomi:
Je me rappelle des jeux à partir de l'apple II, en voici quelques uns qu j'appréciais particulièrement :

Sammy LightFoot

Aztek

Zaxxon

Aztec, Zaxxon... Tu avais aussi Lode Runner ? Serpentine ? Pooyan ?

grolapinos dit:Aztec, Zaxxon... Tu avais aussi Lode Runner ? Serpentine ? Pooyan ?

Lode runner évidemment, mais pas les autres. J'aimais bien Apple Cider Spider aussi, c'était une petite araignée dans une fabrique de cidre.

Il y a même une version lifté de Load Runner... sur PC !
Les ptits jeux plus récent mais toujours bien : Lemmings, Worms, des jeux qu'on retrouve sur portable maintenant !

Lidou dit:
grolapinos dit:Aztec, Zaxxon... Tu avais aussi Lode Runner ? Serpentine ? Pooyan ?

Lode runner évidemment, mais pas les autres. J'aimais bien Apple Cider Spider aussi, c'était une petite araignée dans une fabrique de cidre.

Oui, je connais aussi Apple Cider Spider. Et Conan ? Captain Goodnight ?