Chez Marcel (partie 1)

Conan, ouiiii! J’adorais la musique (à l’époque), qui rappelle celle de je ne sais plus quel film de flics.

Une petite image pour la route :

Le grand arbre… Il me paraissait plus grand à l’époque. :babypouic:

Par contre l’autre jeu ne me dit absolument rien.

J’ai téléchargé un petit programme (AppleWin) qui permet d’émuler un Apple//e sur son PC, et quelques jeux sur des sites d’Abandonwares.

Je doute de la légalité réelle de la chose, mais c’est bien sympa de se faire un p’tit Rescues Raiders, Situation Critical, Olympic Decathlon, Floppy ou Goonies, entre deux textes de problèmes…

Et Drol ? C’était fabuleux, ça.

grolapinos dit:J'ai téléchargé un petit programme (AppleWin) qui permet d'émuler un Apple//e sur son PC, et quelques jeux sur des sites d'Abandonwares.
Je doute de la légalité réelle de la chose, mais c'est bien sympa de se faire un p'tit Rescues Raiders, Situation Critical, Olympic Decathlon, Floppy ou Goonies, entre deux textes de problèmes...

Pour la plupart des vieux jeux, c'est toléré par l'éditeur.
Tant qu'il n'y a pas demande de l'éditeur de retirer les fichiers, il n'y a pas de problème.
En fait, ça arrange même les éditeurs, car leur nom reste présent dans les mémoires, et surtout, il n'y a aucun bénéfice à tirer de ces titres maintenant (tu vas pas te mettre à payer pour ça).
Blue dit:
grolapinos dit:J'ai téléchargé un petit programme (AppleWin) qui permet d'émuler un Apple//e sur son PC, et quelques jeux sur des sites d'Abandonwares.
Je doute de la légalité réelle de la chose, mais c'est bien sympa de se faire un p'tit Rescues Raiders, Situation Critical, Olympic Decathlon, Floppy ou Goonies, entre deux textes de problèmes...

Pour la plupart des vieux jeux, c'est toléré par l'éditeur.
Tant qu'il n'y a pas demande de l'éditeur de retirer les fichiers, il n'y a pas de problème.
En fait, ça arrange même les éditeurs, car leur nom reste présent dans les mémoires, et surtout, il n'y a aucun bénéfice à tirer de ces titres maintenant (tu vas pas te mettre à payer pour ça).

C'est ce que j'avais lu aussi... Mais les vieux Indiana Jones et Monkey Island, les Might and Magic (même le 1 qui était quasi-injouable - il fallait 6 mois de combats 24h/24 pour atteindre un niveau suffisant)... ont été retirés à la demande des éditeurs. Je suppose qu'ils comptent sortir des compils (d'ailleurs je crois que ça existe pour les M&M)... Je pense que ça se vendrait.

En fait, tout se vendrait, je pense, pourvu qu'on en mette suffisamment sur le CD et que ça reste pas trop cher. À mon humble avis, ils se sont plantés en laissant faire, mais là, c'est sûrement bien trop tard pour faire machine arrière.
grolapinos dit:
C'est ce que j'avais lu aussi... Mais les vieux Indiana Jones et Monkey Island, les Might and Magic (même le 1 qui était quasi-injouable - il fallait 6 mois de combats 24h/24 pour atteindre un niveau suffisant)... ont été retirés à la demande des éditeurs. Je suppose qu'ils comptent sortir des compils (d'ailleurs je crois que ça existe pour les M&M)... Je pense que ça se vendrait.
En fait, tout se vendrait, je pense, pourvu qu'on en mette suffisamment sur le CD et que ça reste pas trop cher. À mon humble avis, ils se sont plantés en laissant faire, mais là, c'est sûrement bien trop tard pour faire machine arrière.

Les Might and magic se vendent avec la dernière version du jeu.

Ils font pareille avec les Heroes of du même nom. Mais ils n'y gagnent pas grand chose, puisque le prix est quasiment le même que la dernière version sans les autres titres (aux us, en france, c'est pas encore dans les bacs). Et je crois qu'ils comptent le faire pour Monkey Island.

Je suppose qu'ils comptent faire de même avec les indiana johns, à moins que le problème ne soit la licence du film.

C’est qu’on va nous prendre pour une bande de vieux soifards si on parle que de vieux trucs ?
Tient, à quel jeu (console ou PC/Mac) le plus récent avez vous déjà joué ?
Moi à part Player Manager, je dois remonter à Diablo II… :D

Blue dit:Et je crois qu'ils comptent le faire pour Monkey Island.

Les vendre à nouveau en "pack" ? Ça s'est déjà fait, mais ça date. En tous cas pas de nouvel épisode à l'horizon :(

Marcel, un quadruple café !

Pfiou y’a pas a dire, commencer un Roads and Boats à 21h, c’est pas une bonne idéee :D

Bon ben y’a pas à dire, Roads and Boats c’est un bon jeu d’ambiance !

Certes un peu long, mais faire copuler des oies et des ânes, l’âne qui transporte le paquebot sur son dos, y’a pas à dire, ça vous met une ambiance du tonnerre autour de la table :lol:

Marcel, un thé aux épices!

Dur dur de reprendre aujourd’hui.

Sinon, samedi on a fait une soirée blind-test chez une amie, Doudou était aux platines. Ca a très bien marché, notamment sur les BO (que c’est moi qui l’avait préparé, donc forcément c’était plus mieux). C’était sur les années 70-80, les dessins animés et le BO.

Après on a fait un times’ up, avec 4 gros nuls qui s’étaient mis tellement minables qu’ils étaient plus mauvais que Patoche. (c’est dire)
Ca fait plusieurs fois que je vois ces quelques personnes et à chaque fois ils se mettent dans un état lamentable. Je ne comprends pas que passé un certain âge on boit et fume jusqu’à ce que mort s’en suive dans les soirée… :evil:

Lidou dit: Je ne comprends pas que passé un certain âge on boit et fume jusqu'à ce que mort s'en suive dans les soirée... :evil:

Mouhahahahahahahahahaha !!!!!

ahem

pardon...ça m'a échappé.....

Ben, vi, je suis désolée, se gerber dessus, avoir un casque à boulon le lendemain et se faire refuser par les taxis tellement tu as l’air rond comme une queue de pelle, ce n’est pas pour moi la recherche d’une voluptée suprème. :pouicvomi:
Si c’est ton cas rappelle moi de te servir du palermo et des cigarettes en chocolat si tu viens chez moi. :modopouic: :babypouic: :bonnetpouic:

Lidou dit: Je ne comprends pas que passé un certain âge on boit et fume jusqu'à ce que mort s'en suive dans les soirée... :evil:

ce qui me fait rire, c'est que ça voudrait dire qu'avant "un certain âge" on aurait une raison de se mettre minable dans une soirée,
mais qu'après "un certain âge" on l'a plus...

alors, toujours en rigolant, deux questions :

-"un certain âge", c'est quand ?

et

-pourquoi avant, tu comprends et "passé un certain âge", tu comprends plus ?

Le certain âge pour moi c’est quand tu as moins de temps et plus d’argent, c’est donc en général quand tu délaisses les interminables soirées beuveries d’étudiants pour te diriger gentiment vers les apéro-dinatoires et les bons petits repas entre amis.

Quand je dis que je ne comprends pas qu’on se biture après un certains âges, c’est en premier lieu on a tous eu notre quart d’heure coloniale (je bois, je fume, je …) et puis qu’après on se calme.
Ensuite, je serais plus enclin à excuser un petit gars de 16 ans tout mouillé qui voit des renard enragé partout parce qu’il a abusé de la moquette alors que son grand frère de 30 ans, je me dirais “quel boulet, il aurait du savoir quand s’arrêter…”.

Voilu.
Après chacun fait ce qu’il veut, mais perso, les piliers de comptoir sont désormais interdit de séjour chez moi…

Lidou dit:Le certain âge pour moi c'est quand tu as moins de temps et plus d'argent, c'est donc en général quand tu délaisses les interminables soirées beuveries d'étudiants pour te diriger gentiment vers les apéro-dinatoires et les bons petits repas entre amis....

encore que....
si je peux me permettre une remarque....
l'alcool, le tabac et le shit ça revient plus cher pour la soirée (si on veut finir déchiré) qu'un bon petit repas entre amis non-fumeurs....
Kouynemum dit:encore que....
si je peux me permettre une remarque....
l'alcool, le tabac et le shit ça revient plus cher pour la soirée (si on veut finir déchiré) qu'un bon petit repas entre amis non-fumeurs....

Ca dépend des personnes : les nanas qui pèsent pas bien lourds peuvent se cuiter à peu de frais.
Les pochtrons c'est comme les chasseurs. Y'a les bons pochtrons et les mauvais pochtrons. :roll:

Effectivement c’est un concept nul que de boire à plus soif pour savoir (ou avoir l’impression de ) s’amuser.
Moi, l’alccol , c’est un peu pour tout le monde (si on m’en réclame seulement) histoire de se décoincer au besoin.
Tout ce qui se fume, par contre, pas chez moi ou alors c’est sur mon balcon que ça se passe…

Moi, l'alccol , c'est un peu pour tout le monde

Tu disais pas ça hier soir.

Salut Marcel ! :D

pfiouuuuuuuuu…un grand crème et je file…steplé…

panne de réveil, ce matin… :pouicboulet:

Salut Marcel.

La semaine risque d’être tendue au boulot.

ça m’apprendra à vouloir rendre service :(

slim dit:
La semaine risque d'être tendue au boulot.

Kikou mon petit Sliminou,

difficile question climat ou chargée question volume ?!