O2 dit:p'tit dèj
Chic, des viennoiseries!
Merci,
Stef
O2 dit:p'tit dèj
sebduj dit:
Mais non, ce sont les pitits oiseaux qui sont venus picorés![]()
Mitsoukos dit:sebduj dit:
Mais non, ce sont les pitits oiseaux qui sont venus picorés![]()
Ce sont peut être les miens, les 'tits bébés qui viennent de naitre dans mon nichoir
Des bébés mésanges
edit: me reste plus qu’à charger la carabine à plombs pour les vilains matous
Mitsoukos dit:Des bébés mésanges
Mitsoukos dit:Des bébés mésanges
edit: me reste plus qu'à charger la carabine à plombs pour les vilains matous
El comandante dit:El Co, vivre et laisser mourir
fabericus dit:
C'est un peu court jeune filleBleues, charbonières, à longue queue, nonnettes, boréale ?
dans notre précédent jardin, les chats ont juste attendu les premiers envols…mésanges, merles…y a que ceux qui réussissaient leur premier saut qui survivaient…
finalement, on devrait mieux diffuser les docu ornithologiques au 2e REP…
Avant d’acheter le nichoir, elles avaient fait un nid fait dans une ancienne BAL de la maison.
Je voyais des chats pister les parents en grimpant aux arbres ou attendre qu’épuisés, ils baissent la garde.
Quand j’ai vu tout un tas de plumes par terre, j’ai compris qu’il me restait plus qu’à vider le nid et les bébés morts dedans…
Avec le nichoir (pas trés haut mais on pouvait pas faire mieux), les chats s’y jettent dessus…
mais l’année dernière, les oisillons ont tous réussi à sortir … sans que je sache cependant ce qu’il en est advenu…
Mitsoukos dit:sans que je sache cependant ce qu'il en est advenu...
(Y en a pour deux jours)
je vois que même en déplacement O2 on a tjs droit au p’tit déj, ravi de t’avoir rencontré
Bon chez moi ça piaille de plus en plus fort…
je suis complètement de ces petites bêtes que je n’ai encore pas vu…
grandmaitre dit:je vois que même en déplacement O2 on a tjs droit au p'tit déj, ravi de t'avoir rencontré
Yep…
Rhhaaaa… Chez Marcel, bientôt le topic des 1000 pages !!!
sniff…
Allez ! On y croit…
O2 dit: (tiens à propos, y en a qui vont au WE organisé par REEL, parmi les habitués de chez Marcel ?).
Deckard dit:O2 dit: (tiens à propos, y en a qui vont au WE organisé par REEL, parmi les habitués de chez Marcel ?).
Nan, moi je suis aux Ludopathiques...
Marcel, t’as touché combien des 35 milliards, toi ?
En plus c’est du bon argent, parce que ce sont 35 milliards mo-ra-li-sés.
Les entreprises du CAC 40 refusent de sacrifier les dividendes pendant la crise
Les groupes du CAC 40 devraient verser 35,5 milliards d’euros à leurs actionnaires sous forme de dividendes, qui résisteront mieux que les résultats des entreprises. Sur longue période, la volatilité des dividendes (8 %) est moindre que celle des résultats (25 %), selon les calculs de la Société Générale en Europe depuis 1970.
Alors que débutent les assemblées générales, les entreprises du CAC 40 se préparent à verser 35,5 milliards d’euros de dividendes (1). Un montant en recul par rapport à l’an dernier : en agrégé, les dividendes 2008 doivent baisser de quelque 14 %, selon les calculs du cabinet Ricol-Lasteyrie pour « Les Echos ». D’après la lettre Vernimmen, les dividendes versés par les entreprises du CAC avait progressé de 14 % en 2008 et de 21 % en 2007, à 37,8 milliards. Un repli inférieur à celui des bénéfices nets, qui ont plongé d’environ 40 %. Les dividendes « sont un signal de confiance que les entreprises donnent au marché. Les sociétés veulent fidéliser leurs actionnaires », dit Sonia Bonnet-Bernard, associée gérante de Ricol-Lasteyrie. Sur longue période, la volatilité des dividendes (8 %) est donc moindre que celle des résultats (25 %), selon les calculs de la Société Générale en Europe depuis 1970.
Conséquence : le taux de distribution (calculé par rapport au résultat net agrégé) passe de 44 % à environ 60 % sur le CAC. « Un plus haut depuis 1987. Le précédent record au début des années 2000 était à un peu plus de 50 %. En période de crise, les taux de distribution ont tendance à connaître des pics », note Charles Dautresme, stratégiste actions chez AXA IM. Parallèlement, compte tenu du plongeon boursier, le rendement a fortement augmenté, passant de 2,7 % à 4 %, selon Markit.
Total se place en tête
Le plus gros distributeur reste Total avec 5,4 milliards d’euros de dividendes versés. Il est talonné par GDF Suez, puis France Télécom et Sanofi-Aventis, qui ont fait progresser, même de peu, leur dividende, expliquant le faible repli en masse. Parallèlement, sur les 5 sociétés affichant des pertes nettes en 2008, STMicroelectronics et Unibail-Rodamco, qui affiche un résultat récurrent en hausse, versent un coupon.
Si les augmentations de dividendes dominent, nombre de sociétés ont revu leur politique. Banques et assureurs, qui représentaient presque un quart des dividendes en masse l’an dernier, les ont globalement réduits. Dexia les a supprimés, si bien que, en comptant Alcatel-Lucent, Renault et Peugeot, 4 entreprises du CAC ne versent pas de dividende. Au final, plus d’un quart des entreprises du CAC 40 l’ont abaissé ou supprimé, contre deux sociétés en 2007.
MARINA ALCARAZ, Les Echos
(1) Estimations sur la base du nombre d’actions en circulation à mi-avril des deux années, sauf pour les sociétés ayant des exercices décalés ou ayant procédé à des émissions.
Tous droits réservés - Les Echos 2009
Un peu de certitude et de stabilité dans ce monde, et les gauchos trouvent encore le moyen de râler.
Marcel, deux rouges.