Scoubi dit:El comandante dit:Fulgan dit:bla bla blabla bla bla
Roudoudou - Peace and Tranquility to Earth

Chacun son "Earth", comme tu dis...
Scoubi dit:El comandante dit:Fulgan dit:bla bla blabla bla bla
Roudoudou - Peace and Tranquility to Earth
D’une part, les salariés des sociétés du CAC 40 touchent une participation sur les bénéfices de leur société. Bien souvent, ils en sont actionnaires aussi. Ils touchent donc également des dividendes.
D’autre part, si tu veux empêcher la distribution de dividendes aux actionnaires, c’est le concept même de propriété privée des entreprises qu’il faut remettre en cause.
Comme on n’en est pas là (pas encore? ), commençons plutôt par réguler les salaires des grands patrons, leurs stock options et les parachutes dorés.
A part ça, sur les “charges” et le modèle social qui fout le camp, je suis d’accord avec toi.
alut marcelle
une tite tournée pour deck
les lilas sentent drôlement bons
Fulgan dit:D'une part, les salariés des sociétés du CAC 40 touchent une participation sur les bénéfices de leur société. Bien souvent, ils en sont actionnaires aussi. Ils touchent donc également des dividendes.
Fulgan dit:D'autre part, si tu veux empêcher la distribution de dividendes aux actionnaires, c'est le concept même de propriété privée des entreprises qu'il faut remettre en cause.
Fulgan dit:Comme on n'en est pas là (pas encore?), commençons plutôt par réguler les salaires des grands patrons, leurs stock options et les parachutes dorés.
El comandante dit:Dans un premier temps, tu peux aussi plafonner les dividendes.
Yep…
Tiens MARCEL ! Tournée générale !!
Je viens de fêter mon départ et j’ai eu pleins de cadeaux de la balle !
Ca fait bizarre quand même ! Mon premier pot de départ !!!
Allez ! SANTE !!
tchin tchin!
santé
Fulgan dit:El comandante dit:Dans un premier temps, tu peux aussi plafonner les dividendes.
Et donc inciter les épargnants à aller placer leurs économies à la bourse de Londres ou Francfort?
Yep…
Scoubi dit:tchin tchin!
grandmaitre dit:santé
Et Marcel, fais gaffe : Forest il dit sur les autres topics qu’il faut toujours taper sur ta gueule …
El comandante dit:Fulgan dit:El comandante dit:Dans un premier temps, tu peux aussi plafonner les dividendes.
Et donc inciter les épargnants à aller placer leurs économies à la bourse de Londres ou Francfort?
Pas certain que ça attire la masse des petits épargnants français, vu le profil d'épargne que l'on a...
Et puis tu sais, le truc '"si c'est pas bien ici je vais mettre mon argent ailleurs", c'est un argument qui effraie plus ceux qui ont peur des capitalistes que les capitalistes eux-mêmes. Pour les avoir vu s'accrocher dans un petit pays agité et arriéré, ou la taxation de leur activité est passée de 16 à 82%, tu te dis que tant qu'il reste une source raisonnable de profits, il y a toujours du monde pour investir. Et la France est un des coins du monde où il y a de la thune à faire...
Fulgan dit:Le problème n'est pas à mon avis dans les dividendes, mais dans l'imposition des plus hauts revenus, dividendes compris.
Merci O, ça ma fait penser à mes prochaines vacances.
Yep…
Allez c’est la fête…
On y croit…
TOURNEE !!
yep vous m’en mettrez 2, des tournées hein…!
Chère marcelle pour réveiller tout ce petite monde je te propose d’aller écouter les carillons et cloches de l’avesnois en cliquant là en bas …
Grolap’ quand je vois cette photo, je me dis qu’à Théoule j’avais pas du bien regarder parce que je ne te reconnais pas mais alors padutout…
La coupe de cheveux peut être?
Mitsoukos dit:Grolap' quand je vois cette photo, je me dis qu'à Théoule j'avais pas du bien regarder parce que je ne te reconnais pas mais alors padutout....
Scoubi dit:Mitsoukos dit:Grolap' quand je vois cette photo, je me dis qu'à Théoule j'avais pas du bien regarder parce que je ne te reconnais pas mais alors padutout....
Fais gaffe, il va te haïr