A moi personnellement rien, mais disons qu’on est 2 dans la famille à bosser en SSII
.
Et visiblement, les chiffres ne seront pas aussi bons que les prévisions annoncées aux analystes financiers. Donc, il faut gonfler.
Je te laisse calculer 4 jours de plus x prix de vente moyen (même faible à 300 EUR) x mettons 200 collaborateurs qui bossent au lieu d’être en vacances
Oui, 240000 EUR de CA en plus, est ce que ça peut sauver les chiffres, je ne sais pas, mais ça doit aider à rapprocher (surtout si c’est 1000 ou beaucoup plus et pas 200 collaborateurs et si le prix moyen de vente est supérieur)
Bref, il y a au moins 2 grosses SSII qui font le coup cette année.
des noms!!!
Aller, j’y vais de mon anecdocte sur le sujet.
Je fais parti de SOGETI : plusieurs dizaines d’agences dans le sud-ouest.
On est sensé faire parti du même groupe mais les objectifs sont calculés par agence.
Donc quand les objectifs sont dur à atteindre, il n’y a plus de notion de groupe qui tienne : et c’est la guerre.
Pour ma part, l’agence de Bordeaux m’avait trouvé un belle mission sur décembre que mon commercial (de Toulouse) c’est empressé de faire capoter…
Il s’est justifié en disant " faut avoir l’esprit agence " !
Je lui ai dit que s’il me refaisait un truc dans ce gout là, je lui montrerais ce qu’est l’esprit “lettre de démission”.
En l’occurence, quoi qu’il se passe, je vais me casser.
Vive le capitalisme ! ![]()
Yep…
arthemix dit:Vive le capitalisme !
Attention le capitalisme tue !
Le capitalisme est nocif pour votre entourage.
EDIT / C est comme ça qu’ils m’ont viré mon Grokuik !!!
[mode humour pas drole /on] Fallait mieux travailler le reste de l’année[mode humour pas drole /off]
Désolé, vraiment pas de bol
Un jour, on l’aura ce capitalisme ![]()
99ème page de chez Marcel… va bientôt falloir ouvrir un nouveau Bistrot…
Ah ? La limite, c’est 100 ?
llc dit:[mode humour pas drole /on] Fallait mieux travailler le reste de l'année[mode humour pas drole /off]
Justement, tu connais le principe des SSII ?
Ton commercial te trouve une mission, tu travailles, tu es facturé. Ta mission se termine, ton commercial te trouve une autre mission.
S'il ne trouve pas, tu es en intercontrat, donc non facturé, mais toujours payé. donc la marge en prend un coup. Dans la pratique, les prévisions annoncées incluent déjà ces jours d'intercontrat jusqu'à un certain point.
Si l'année est moins bonne (moins de contrats/de recrutement/tarifs moins élevés/... que prévus), les résultats vont être toujours positifs généralement (et la rentabilité d'une SSII est très bonne généralement), mais en dessous des prévisions d'ou déception des marchés, d'ou chute du cours en Bourse, d'ou... le système capitaliste quoi effectivement.
Mais toi, tu as fait ton année facturée à 100%, tu ne peux rien faire de plus, sauf annuler tes congés pour compenser l'excès d'optimisme des prévisions (généralement parce que si tu prévoies des résultats inférieurs aux concurrents, tu morfles en Bourse).
Enfin bref, c'est pas bien grave, je pense que l'agence et les commerciaux se transformeront en garderie la dernière semaine de décembre (et ils vont souffrir
Je connaissias maisj’avais prévenu, c’était juste pour de l’humour pas drole
Promis je recommencerais plus
ps : enfin peut-être ![]()
Yep…
llc dit:Je connaissias maisj’avais prévenu, c’était juste pour de l’humour pas drole![]()
Oui mais des fois les gens ils comprenent pas !
llc dit:Promis je recommencerais plus![]()
ps : enfin peut-être
Zut.
np, c’est vrai que le contexte hors du monde du travail ordinaire peut engendrer quelques confusions.
Encore désolé pour ces vacances foutues en l’air. Si prêt du but, tu dois avoir à faire à de sacrés barbares
Au fait, le zut c’était pour le “peut-être”?
Zut alors ![]()
llc dit:Encore désolé pour ces vacances foutues en l'air. Si prêt du but, tu dois avoir à faire à de sacrés barbares![]()
Je répete que ce n'est pas moi qui suis concerné, mais ma femme pour sa boite, et le copain d'une collègue pour la deuxième boite.
Dans le second cas, ils l'ont annoncé en noveambre, dans le premier, ils refusent les demandes de congés.
Hé, ça aussi j’avais compris mais si les vacances de ta femme tombrent à l’eau, les tiennes aussi doivent en prendre un coup non?
quoique en y réfléchissant… ![]()
llc dit:Hé, ça aussi j'avais compris mais si les vacances de ta femme tombrent à l'eau, les tiennes aussi doivent en prendre un coup non?
quoique en y réfléchissant...
IIc....on t'a déjà dit que... non, rien.
Marcel, un petit café, et après... je file.... Entre les jeux, le cinoche et le reste... j'ai plus une soirée à moi...
Soyez sages, hein !
Euh, oui on me l’a déja dit =>
llc dit:Euh, oui on me l'a déja dit =>
Pourquoi ça m'étonne pas ?
Yep…
MARCEL ! Envoie moi la gourde de poire là au fond !
Je sens que je vais en avoir besoin…
Mon collegue de jeu de HOMM V il est en galere et il sera surement en retard
llc dit:Hé, ça aussi j'avais compris mais si les vacances de ta femme tombrent à l'eau, les tiennes aussi doivent en prendre un coup non?
quoique en y réfléchissant...
Ben dans l'absolu, je devrais garder les gamins seuls, mais ils vont assumer leurs conneries, les gamins à l'agence dans le bureau du commercial
A mon avis, en 1 journée, l'affaire est pliée
De toutes manières, elle est aux 4/5, donc je doute que rentrer bosser le mardi 26 l'enchante, et vu qu'elle est est en train de se demander si elle ne va pas changer, ça devrait accélérer les choses.
Bon Marcel, tournée générale et file un pruneau supplémentaire à Monsieur Forest à qui on a collé un lapin.
Fadest dit:Monsieur Forest à qui on a collé un lapin.
????