Chronique d’abonnés Démographie mondiale : une bombe à retrardement ! par jacklittle, retraité 07.07.09 La démocratie mondiale est une véritable bombe à retardement et personne, hormis quelques chercheurs de par le monde, s’y penche. Pourtant toute la planète est assise dessus et si ça pète, ce sera le 2ème big-gang de l’Univers aux conséquences totalement imprévisibles.
Cheesegeek, dans un autre sujet, dit:- attaque lexicale ou sémantique, on prend un morceau de l'argumentaire de l'adversaire et on focalise sur un mot ou une expression jusqu'à la vider de son sens et pourrir le contenu de son adversaire. Moi qui aime assez le mot juste je peux le comprendre jusqu'au moment où cela ressemble à un procédé et que cela n'a plus a voir avec le débat... Bref on n'essaie pas de comprendre (voire peut-être on le fait exprès). Un débat récent sur l'écologie a fini sur la sémantique (pas inintéresant au demeurant)!
Marcel, tu apporteras cet échantillon de fromage là-bas, c'est moi qui offre.
Marcel, tu apporteras cet échantillon de fromage là-bas, c'est moi qui offre.
En me relisant, je trouve le truc vraiment mal construit, encore trop personnalisé, pontifiant etc... bref assez contre-productif Bon pour ceux que la bière laisse indifférent, j'ouvrirais bien une petite bouteille de Chablis ce matin... Une finale acidulée réussirait peut-être à me faire ouvrir les yeux...
Allez, plus que quelques heures avant le départ en vacances
Avec une grosse satisfaction, on aura un beau feu d’artifice le 14 juillet. On sera à Clermont, et vu qu’ils avaient fait des réserves pour fin juin (juste au cas où, hein grandmaitre…), ben il en restera plus pour le 14 (comme l’année dernière quoi… )