Chez Marcel (partie 1)

Cookie dit: Ben personnellement, je ne vois pas pourquoi réagir. "Les valeurs" d'Hortefeux n'ont jamais vraiment été un secret. Je m'étonne plutôt que personne n'ait été scandalisé le jour où il a été nommé ministre... Aujourd'hui, on ne peux même pas dire qu'il tombe le masque. Il ne l'a jamais porté. Ceux qui se scandalisent aujourd'hui sont ceux qui ont fait semblant de ne rien voir hier... :?

c'est exactement ce type d'approche qui m'effraye le plus : le mélange des genres et la confusion de raisonnement.
sur le terrain politique, le gouvernement actuel a une politique sous-tendue non plus par le droit du sol mais par le jus sangi et la culture du résultat chiffré, hors tout contexte individuel, qu'il soit abordé en terme de personnel mis en oeuvre ou en terme de justiciable.
avec comme corollaire, un verrouillage des frontières ruineux humainement et financièrement.
bref. ça se combat, et ça se combat sur un terrain politique, voir syndical, concernant les agents utilisés.
sur le terrain du langage : on est dans le racisme pur et dur avec une connotation très forte d'approche bactériologique du problème par l'image utilisée de prolifération (c'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des pb) et de biologiquement identifiable (le prototype). l'autre n'est plus différent parce qu'il a une culture différente, mais parce qu'il est né biologiquement différent.
on n'est plus dans la résolution musclée des flux migratoires.
faut quand même quelques fois apprendre à réfléchir sur le sens des mots, surtout quand ils sont prononcés par un Ministre d'Etat, Minsistre de l'Intérieur.
c'est une vraie catastrophe intellectuelle de constater à quel point la sémantique tend à être de plus en plus ignorée.
à terme c'est même un péril beaucoup plus grave en terme sociétal.
Kouynemum dit:sur le terrain politique, le gouvernement actuel a une politique sous-tendue non plus par le droit du sol mais par le jus sangi et la culture du résultat chiffré

Au rythme actuel, il faudrait 40 ans pour vider la France de ses clandos. A un coût moyen de 25000 euros par expulsion (chiffre confirmée par ala préfecture de police).
Toute considération éthique mise à part (*soupir*), ce n'est même pas une politique publique, c'est de la gabegie.

SALUT LA COMPAGNIE !!! 8)
Allez Marcel, mets nous le scopitone à fond : c’est trop bon !!! :^:
[flash width=425 height=344 loop=false]http://www.youtube.com/v/BR-ixnPtxU8&hl=en&fs=1&[/flash]

et un grand crème aussi, steplé… :china:

Six mois de prison ferme, c’est la condamnation qu’a infligé le tribunal correctionnel de Perpignan à une jeune femme de 22 ans pour avoir, avec son petit ami mineur, aspergé d'essence un chien avant d'y mettre le feu en août dans le village d'Espira de l'Agly, dans les Pyrénées-Orientales. Un délibéré du tribunal conforme aux réquisitions du procureur. Il avait réclamé un an de prison dont six mois avec sursis à l'encontre de la jeune femme, poursuivie pour actes de cruauté et de barbarie envers les animaux.
Dans la salle d'audience, la présidente nationale de la Société protectrice des animaux (SPA), Virginie Pocq Saint-Jean, tenait dans ses bras "Mambo", ce chien de deux ans et demi brûlé "à plus de 50%", selon un vétérinaire qui a témoigné à la barre. Quelque 200 personnes amies des animaux s'étaient rassemblées autour du tribunal et ont laissé transparaître leur émotion à la vue du chien encore couvert de bandages. "Cet animal n'est pas là pour susciter de l'émotion, c'est sa place en tant que victime", a déclaré le procureur.
Le mineur, qui est supposé avoir allumé la flamme alors que la jeune femme condamnée tenait le chien, comparaîtra plus tard devant un juge pour enfants.

Drucker a fait un chèque, Delon a envoyé son vétérinaire.... bref, ça s'est mobilisé dans la France entière...

La quatrième suspecte interpellée après le viol et des actes de torture commis sur une jeune femme de 18 ans jeudi à Mulhouse, a été mise en examen et placée en détention dimanche soir. C'est son avocate qui l'indique lundi soir. Il s'agit d'une adolescente de 17 ans, hospitalisée après avoir fait un malaise lors de sa garde à vue, a précisé Me Claire Duss à l'AFP. Elle a été mise en examen pour complicité de viol accompagné d'actes de torture et de barbarie par le juge d'instruction Mathieu Bonduelle qui s'est rendu à l'hôpital Emile-Muller de Mulhouse.
Trois autres suspects avaient déjà été mis en examen et écroués dimanche, dont un mineur de 17 ans qui a reconnu avoir commis le viol. Un majeur de 18 ans et une adolescente de 16 ans avaient pour leur part été mis en examen pour complicité. La victime, une jeune femme de 18 ans avait été agressée et violée dans l'appartement d'un ami à Mulhouse par quatre jeunes qui lui avaient déchiré ses vêtements, coupé les cheveux avec des ciseaux et l'avaient battue à coups de poing, de pied, et de fer à repasser. L'agression avait duré 40 minutes au total selon la victime qui s'était ensuite réfugiée chez une voisine. Transportée au centre hospitalier de Mulhouse, elle a obtenu 21 jours d'incapacité totale de travail (ITT). Les quatre agresseurs, repérés grâce à des caméras de vidéo-surveillance, avaient été interpellés vendredi dans le centre de Mulhouse.
Les quatre suspects avaient été interpellés grâce aux prénoms retenus par la victime et aux images fournies par la vidéo-surveillance mise en place par la ville de Mulhouse. "Les jeunes-gens ont conscience de la gravité des faits à des degrés divers mais n'ont pas donné d'explications", a précisé lundi Me Duss, qui représente les deux jeunes-filles. Elle a ajouté que l'un des agresseurs présumés connaissait le locataire de l'appartement où le viol a été commis mais elle a démenti que l'affaire soit liée à un trafic de stupéfiants, comme le bruit en a couru.

Mais personne n'en a parlé...

Au delà de la différence de traitement dans la médiatisation, deux actes assez répugnants...

Est-ce que ce monde est sérieux ?......
Deckard dit:Est-ce que ce monde est sérieux ?......
Non :cry: Que tous ces faits divers sont déprimants... à quel point, l'humain s'y révèle à chaque fois plus inventif dans l'inhumain.

un p’tit coup de scopitone alors…

[flash width=425 height=344 loop=false]http://www.youtube.com/v/R12QVtuB0_Q&hl=en&fs=1&[/flash]

“If you wanna make the world a better place
take a look at yourself, and then make a change”

mmm… pas sûr que ça suffise, finalement…

Cheesegeek dit: à quel point, l'humain s'y révèle à chaque fois plus inventif dans l'inhumain.

houlà !
et si on se posait plutôt la question de ce qu'est l'humain ? :mrgreen:
Kouynemum dit:houlà !
et si on se posait plutôt la question de ce qu'est l'humain ? :mrgreen:
On appellerait le maître Gary :
"Il s'est mis dans une situation impossible. Personne n'est jamais arrivé à résoudre cette contradiction qu'il y a à vouloir défendre un idéal humain en compagnie des hommes"

Yep…

Allez un petit jaune matinal !!

forest dit:Allez un petit jaune matinal !!

c'est une citation de Lance Amstrong ou de Tchang Kaï-chek ?! :pouicboulet:

Yep…

Ouaip… ou un remontant à base d’anis parce que je viens de me faire pourrir la gueule parce que n’étant pas payé correctement j’ai cherché à comprendre et ayant trouvé le pourquoi du comment on me le reproche !

Bref, j’ai le choix entre :

A) aller m’énerver
B) frapper un truc
C) boire un remontant

J’opte pour le jaune. Et puis ce sera ça de pris pour ce soir !!

ALLEZ L’OL !!

Tiens Marcel,

à la fête de l’Huma il y a avait pleins de jeux, des stands Time’s up, Abalone, etc, et des vendeurs de jeux au détail, Colons, Blokus, etc.
Rigolo.
J’aurais dû emmener mon Kremlin.

Allez, un verre de rouge pour fêter ça.

forest dit:Yep...
Ouaip.. ou un remontant à base d'anis parce que je viens de me faire pourrir la gueule

Ce WE, on m'a raconté une blague:
C'est un gars qui rentre dans un bar et qui demande un Get27.
Il le boit cul sec.
Il en redemande un deuxième.
Cul sec.
Puis un troisième...
Encore cul sec.
Là le barman lui demande "Qu'est ce qu'il vous arrive pour que vous buviez comme ça ? Vous fêtez quelquechose ?"
"Oui, je fête ma première fellation"
"Ah mais c'est super !!! Puisque c'est ça, je vous en offre un quatrième !"
"Oh vous savez, si le goût n'est pas passé avec 3 Get27..."
Kouynemum dit:
Cheesegeek dit: � quel point, l'humain s'y r�v�le � chaque fois plus inventif dans l'inhumain.

houl� !
et si on se posait plut�t la question de ce qu'est l'humain ? :mrgreen:

je vais faire cours

l'humain c'est une espéce parmi d'autres qui a "benéficié" d'un capital intellectuel et physique de départ, qui s'est adapté, développé, au point de prendre la quasi totalité du pouvoir sur les autres espéces..enfin en apparence :) car l'humain est quand même super doué pour se raconter de belles histoires qui l'aideront à tenir jour après jour...l'humain c'est une vie courte, de passage, et qui continue de saloper tout ce qu'il croise...
les minorités qui se battent régulièrement dans l'HISTOIRE nous prouvent cependant que parfois on peut faire de belles choses faut le relire souvent ça, parce que vu que y'a de plus en plus d'humains, forcément on va de moins en moins entendre les plus mal lotis...

woilà

je suis pas nécessairement pessimiste
:mrgreen:

Salut,

Bon j’ai besoin de m’exprimer après une journée longue !
Emballage des jeux en vue du déménagement.
Que c’est long de ranger tous les jeux dans des cartons bien au propre et bien calés pour éviter de jouer au puzzle !

100 jeux = 9 cartons plus tard. C’est beau…
Bon je vais me reposer.
Biz

Aujourd’hui c’est ma journée de service bénévole dans le bar du coin, bon je suis nulle en service de bière…nuuullle

:mrgreen:

C’est pas grave, moi j’aime bien la mousse :lol:

Marcel,s’il passe par ici, un grand café de la part d’un sale relativiste pour celui qui a le silence respectable. Il va en avoir besoin dans les mois à venir.

bertrand dit:Marcel,s'il passe par ici, un grand café de la part d'un sale relativiste pour celui qui a le silence respectable. Il va en avoir besoin dans les mois à venir.

Je ne sais pas qui c'est, tu me le présenteras, mais moi en tout cas j'en veux bien un aussi, avec un petit cognac.
Faut dire que la jungle c'était pénible, un peu trop éloignée des marchés pour comprimer les salaires dans le BTP et la restauration. S'ils venaient vers les grandes agglos, ça passerait beaucoup mieux.
El comandante dit:
bertrand dit:Marcel,s'il passe par ici, un grand café de la part d'un sale relativiste pour celui qui a le silence respectable. Il va en avoir besoin dans les mois à venir.

Je ne sais pas qui c'est, tu me le présenteras, mais moi en tout cas j'en veux bien un aussi, avec un petit cognac.
.

Juste un autre "relativiste"...

Marcel un café cognac pour le pingouin.

En plus à la campagne ils nuisent à mère Nature et par leur unique présence,abîment tous les paysages.