Chez Marcel (partie 1)

bertrand dit:Marcel,s'il passe par ici, un grand café de la part d'un sale relativiste pour celui qui a le silence respectable. Il va en avoir besoin dans les mois à venir.

je peux me joindre à votre cercle ? :cry:

c’est pas mal marcelle d’être en bas débit …on est encore plus éloigner du vrai monde réel…

bon je vais prendre un café quand même parce que passer son temps à bosser à côté d’une salle de profs, ça vaut le coup…

faut ça pour tenir…

:roll:

bertrand dit:Marcel,s'il passe par ici, un grand café de la part d'un sale relativiste pour celui qui a le silence respectable. Il va en avoir besoin dans les mois à venir.

hortefeux récemment, aujourd'hui rafle à calais :

Je ne poste jamais ici, mais lorsque j'ai vue ta signature je voulais te donner mon sentiment : par rapport à ce qui se passe, je t'avouerai que je ne sais pas quoi faire? A part voter et aider ces gens si je suis à proximité... Je suis loin et je suis tout de même dégouté et impuissant. Est ce que cela aidera ces malheureux? Je ne crois pas.

Tu peux m’ôter le pain,
m’ôter l’air, si tu veux :
mais ne m’ôte pas ton rire.
pablo neruda

Sauf que là en fait, il pique le pain, l’air et rigole pour se foutre de la gueule de tout le monde… :?

Euh moi, je préfère une bière, et c'est encore mieux si les relativistes veulent bien oublier les signatures qui divisent ;) :pouicintello:

Mais question "sans-papier", comme je suis confronté en ce moment à une situation précise qui vit dans une jungle bien moins visible, ma capacité de révolte est presque tout entièrement concentrée là. C'est bête hein. Ca veut pas dire que je parlerais pas de la fermeture de la jungle, hein juste que en ce moment, mes silences sont encombrés de quelques visages trop précis...

Ca devient super dur à lire les post sur TT, non ? Décidément c'était mieux du temps de l'Ankou....
Eric dit:

Euh moi, je préfère une bière, et c'est encore mieux si les relativistes veulent bien oublier les signatures qui divisent ;) :pouicintello:

Oui mais moi je suis Hyde :twisted:
Marcel, change le café pour la bière alors.

Eric dit: Ca devient super dur à lire les post sur TT, non ? Décidément c'était mieux du temps de l'Ankou....

je ne sais pas: je ne suis pas aussi vieux que toi sur la toile :mrgreen:
tupak amaru dit:

Je ne poste jamais ici, mais lorsque j'ai vue ta signature je voulais te donner mon sentiment : par rapport à ce qui se passe, je t'avouerai que je ne sais pas quoi faire? A part voter et aider ces gens si je suis à proximité... Je suis loin et je suis tout de même dégouté et impuissant. Est ce que cela aidera ces malheureux? Je ne crois pas.

Marcel! Ce qu'il veut pour Tupak!

Bienvenue dans la cage, parfois plus cool qu'ailleurs...

La signature: une réaction épidermique face à la différence de buzz entre un Hortefeux anecdotique et une pratique gouvernementale suivie, pratique que je trouve honteuse et inefficace.

Que faire? Je n'en sais rien...Au minimum, permettre des structures comme il y en avait à Sangatte et que Nicolas sarkozy a fait fermer.

A Calais comme à St Omer, beaucoup de clandestins viennent de pays en état de guerre . Il faudrait peut-être revoir les conditions du droit d'asile ou respecter les droits des demandeurs...

A notre niveau individuel? Là aussi je ne sais.

Mais je trouve bien plus respectable le silence des cercles d'Eric face à une politique suivie que les gesticulations post buzz.

Maintenant , à titre personnel, que serais-je capable de faire ? :oops:

Ben les cercles de silence, c’est une manif’ de plus en plus répandue, je crois que ça provoque une véritable sensibilisation et puis se taire pendant une heure en public c’est pas super dur (même moi, j’y arrive, alors…)

Bref à mon avis la plupart d’entre nous, doivent pouvoir en rejoindre un, pas loin de chez eux…

Pff je viens pour la première fois chez Marcel, je suis sorti de mes gonds pour la première fois sur TT à cause d’un abruti… Il y a moyen de me servir un scotch bien tassé ?

Voilà, je suis trop sensible.

Flubuh2 dit:Voilà, je suis trop sensible.

du calme. :)
une datte fourrée avec le truc bien tassé ?! :pouiclove:
Flubuh2 dit:Voilà, je suis trop sensible.

un abruti peut être sensible? :mrgreen:

Flubuh2 dit:Il y a moyen de me servir un scotch bien tassé ?

C'est moi qui offre :^:

Eric dépéche toi de m'offrir une bière ou je vais encore faire dans la division :evil:
bertrand dit: je vais encore faire dans la division

non merci :)
je voudrais bien passer la soirée tranquille...

J’ai aps encore trouvé la Calvinus mais je te l’offre avec plaisir.

bertrand dit:
Flubuh2 dit:Il y a moyen de me servir un scotch bien tassé ?

C'est moi qui offre :^:
...

Pardon? c'est pour qui le chatterton? :pouicboulet:
je croit pour autant savoir qui est celui qui devrait être ficelé avec, baygonner plus exactement.
bertrand dit: je vais encore faire dans la division

Ah ben je pensais que maintenant depuis le temps tu étais un peu blindé :pouicboulet:

Marcel, un verre de Ribera pour commencer la soirée...
bertrand dit:
tupak amaru dit:

Marcel! Ce qu'il veut pour Tupak!
Bienvenue dans la cage, parfois plus cool qu'ailleurs...
La signature: une réaction épidermique face à la différence de buzz entre un Hortefeux anecdotique et une pratique gouvernementale suivie, pratique que je trouve honteuse et inefficace.
Que faire? Je n'en sais rien...Au minimum, permettre des structures comme il y en avait à Sangatte et que Nicolas sarkozy a fait fermer.
A Calais comme à St Omer, beaucoup de clandestins viennent de pays en état de guerre . Il faudrait peut-être revoir les conditions du droit d'asile ou respecter les droits des demandeurs...
A notre niveau individuel? Là aussi je ne sais.
Mais je trouve bien plus respectable le silence des cercles d'Eric face à une politique suivie que les gesticulations post buzz.
Maintenant , à titre personnel, que serais-je capable de faire ? :oops:

Un rhum punch Marcel avec du barbancourt 5 étoiles : les îles...

je ne connaissais pas les cercles du silence?

Au final j'ai trouvé : je fuis... Je songe à partir vers Mayotte au lieu de rentrer et c'est tant mieux...
Eric dit:J'ai aps encore trouvé la Calvinus mais je te l'offre avec plaisir.

:) Merci!

Je n'ai pas trouvé pas non plus en France :cry: ,seulement le site

ils vendent bien directement mais par lots de 12 bouteilles ou de 6 packs... :?

8h25

bon après une nuitée agitée voilà donc le temps de prendre le temps au travail :mrgreen:

tournéeeeeeeee de thé et croissants marcelle !!

Marcel !
ce qu’il voudra, tant qu’il voudra au Pasteur Ludique dont la rigueur m’émerveille :china:

il faudra bien qu’un jour on se rencontre encore en vrai. :)