Chez Marcel (partie 1)

Cookie dit: Et encore, tu n'as pas un collègue qui raconte pour la 70millième fois le match...

non. mais je suis modo dans la section "Vous dites ?" :|
Kouynemum dit:
Cookie dit: Et encore, tu n'as pas un collègue qui raconte pour la 70millième fois le match...

non. mais je suis modo dans la section "Vous dites ?" :|

Tant que tu te contentes de t'en prendre aux médias, j'ai rien à dire, même s'ils vendent ce qu'on leur demande vendre.

Mais si tu regardes de près les gens qui parlent de foot sur Tric-Trac, tu ne peux pas dire qu'ils ne parlent pas d'autre chose aussi, et de plus fondamental (au moins la plupart). On peut avoir des préoccupations futiles et d'autres moins, et savoir faire la part des choses dans tout ça.

On peut parler de foot, de jeu, de sorties, de musique, même s'indigner de trucs fondamentalement sans importance. Ce n'est pas ça qui est désespérant.

Et je crois qu'on ne peut pas fliquer l'indignation (même si certains s'en font une spécialité).
grolapinos dit: Et je crois qu'on ne peut pas fliquer l'indignation (même si certains s'en font une spécialité).

chacun son truc effectivement.
je n'ai même pas le début du soupçon de commencement d'un quelconque flicage, ni même d'une quelconque appréciation sur les intervenants, encore moins d'avoir ni l'envie ni la volonté de donner des leçons d'indignation.

juste on m'autorisera, j'espère, d'avoir aussi un avis personnel et de l'exprimer, notament sur ce qui est "signifiant", c'est à dire sur ce qui apporte du sens, ou du moins qui en transmet, et ce qui n'en apporte pas.
autrement dit, si on se cantonne à l'aspect sportif, il me semble que les prestations de l'équipe locale en division d'honneur sont d'avantages porteuses de sens que la main de Thierry Henry.
et sur un plan footbalistique plus large, la joie des supporters algériens me semblent aussi infiniement plus porteuse de sens que les commentaires sur les commentaires de Domenech.
et mon avis à moi que j'ai et que je revendique, c'est que ça traduit malheureusement une certaine indigence ambiante de réflexion sur ce qui fait sens ou pas, dans le foot, comme dans le reste.
ça ne me désespère pas, ça m'attriste et me met en colère en même temps. c'est tout.
j'ai choisi de l'écrire, de façon assez peu rigoureuse, je le reconnais (et merci XXVII) ici, chez Marcel parce que je prèfère un lieu moins exposé.
maintenant, je n'oblige personne ni à partager le même sentiment, ni à approuver la démarche.
fallait que ça sorte. point.
Kouynemum dit:...

Oulala, non, mais moi je te reproche rien non plus, hein :) (et c'était pas toi qui étais spécialement visée par le flicage de l'indignation, plus une tendance générale que je trouve pernicieuse, pas seulement ici en fait mais il y a du lourd dans le secteur). T'as loin d'avoir tort concernant "l'indigence ambiante de réflexion sur ce qui a du sens". Même si c'est toujours difficile de mesurer l'importance relative des choses pour les autres et dangereux de les juger pour cela, je suis (trop) souvent consterné par certaines conversations que j'entends qui laissent à penser que tout ce qui pousse à s'interroger sur le fond est dérisoire. Mais entre le clan "J'ai pas envie de me prendre la tête" et le clan "T'as pas honte de parler d'un truc aussi nul ?", je n'ai pas très envie de choisir :?

Désolé, j'ai fait des raccourcis moi aussi, rien de personnel dans ma remarque, juste le besoin de dire que parler de foot n'est peut-être pas "signifiant" mais n'a rien de méprisable. Et qu'on peut employer le même mot pour qualifier un but de la main ou une expulsion sans avoir perdu le sens des valeurs.
grolapinos dit: Désolé, j'ai fait des raccourcis moi aussi, rien de personnel dans ma remarque, juste le besoin de dire que parler de foot n'est peut-être pas "signifiant" mais n'a rien de méprisable :)

on est bien d'accord :)
mais je vais insister : c'est pas tellement le foot que je trouve non signifiant, mais la façon d'en parler.
la différence générale entre bavardage et discussion, quoi.
aujourd'hui ça tombe sur le foot, mais note qu'on peut retrouver le m^me syndrome quel que soit le sujet, du plus léger au plus lourd.
par exemple, il y a plus d'esprit dans les réponses au "et si..." que dans certains des sujets de "vous dites?!"...
la différence entre le futile et le creux, finalement.
Kouynemum dit:
grolapinos dit: Désolé, j'ai fait des raccourcis moi aussi, rien de personnel dans ma remarque, juste le besoin de dire que parler de foot n'est peut-être pas "signifiant" mais n'a rien de méprisable :)

on est bien d'accord :)
mais je vais insister : c'est pas tellement le foot que je trouve non signifiant, mais la façon d'en parler.
la différence générale entre bavardage et discussion, quoi.
aujourd'hui ça tombe sur le foot, mais note qu'on peut retrouver le m^me syndrome quel que soit le sujet, du plus léger au plus lourd.
par exemple, il y a plus d'esprit dans les réponses au "et si..." que dans certains des sujets de "vous dites?!"...
la différence entre le futile et le creux, finalement.

En même temps, les soit-disant journaux d'informations ça fait longtemps que c'est futile et creux. Et ça ne va pas en s'améliorant.
Il y dix ans, la rubrique chien écrasé c'était une fois de temps en temps et en parenthèse, maintenant c'est la norme...
Kouynemum dit:la différence générale entre bavardage et discussion, quoi.

Bon, ça y est, je te comprends totalement. Là, forcément, je suis d'accord avec toi.

Marcel, steplé, un truc fort ! vite !
parce que là, c’est le pompon ! :roll:

LE MONDE.FR : Dernière minute
jeudi 19 novembre 2009

Nicolas Sarkozy souhaite faire entrer Albert Camus au Panthéon
Cette décision, qui devra être validée par une commission ad hoc, ferait de ce transfert le premier décidé par M. Sarkozy. Jacques Chirac avait organisé l’entrée au Panthéon des écrivains André Malraux en 1996 et Alexandre Dumas en 2002. (“Le Monde”)

trop fort l’article du Monde :
(…) M. Sarkozy, qui connaît bien l’œuvre de Camus (…)

Marcel, un autre !

Kouynemum dit:Marcel, steplé, un truc fort ! vite !

[flash width=425 height=344 loop=false]http://www.youtube.com/v/P6lN3E4O-PQ&hl=fr_FR&fs=1&[/flash]

Kouyne.

Pour le coup d’Henry, tout ça.

T’avais raison.

C’est vraiment tous des cons.

Marcel, un truc hyper fort :x

grolapinos dit:
Marcel, un truc hyper fort :x

[flash width=425 height=344 loop=false]http://www.youtube.com/v/gE8ICVr77t8&hl=fr_FR&fs=1&[/flash]
Kouynemum dit:trop fort l'article du Monde :
(...) M. Sarkozy, qui connaît bien l'œuvre de Camus (...)

Marcel, un autre !

[flash width=425 height=344 loop=false]http://www.youtube.com/v/y7lULaE6kv4&hl=fr_FR&fs=1&[/flash]
bertrand dit:
Kouynemum dit:Marcel, steplé, un truc fort ! vite !

...The Boss...

'tin, c'est vrai qu'il est fort ! :shock: 8)

allez, Marcel step', open bar de trucs forts... :pouiccooool:

Connaissais pas la version de “j’ai raté Téléfoot”. Sinon, beau clip de propagande.

Ce n’est pas une propagande mais une démonstration :P

Kouynemum dit:
allez, Marcel step', open bar de trucs forts... :pouiccooool:

[flash width=425 height=344 loop=false]http://www.youtube.com/v/3goJ6YUjE70&hl=fr_FR&fs=1&[/flash]

[flash width=425 height=344 loop=false]http://www.youtube.com/v/Sp-oDAxx8So&hl=fr_FR&fs=1&[/flash]

mouarf !!!
France football de ce vendredi :
Le président de la République a refusé jeudi de s’associer à la demande du Premier ministre irlandais Brian Cowen de rejouer le barrage retour France-Irlande estimant que ce n’était pas son rôle. «Vous allez encore dénoncer l’hyperprésident», a-t-il plaisanté lors d’un point presse à Bruxelles, où il participait à un sommet des dirigeants européens, en réponse à une question en ce sens.
Lors de la réunion, «j’ai dit à Brian Cowen combien j’étais désolé pour eux», a-t-il souligné. «Mais ne me demandez pas de me substituer à l’arbitre, aux instances du football français, aux instances du football européen: laissez moi à ma place», a-t-il plaidé. Et «ça m’arrange bien de vous répondre ça», a-t-il ajouté avec malice. (Avec AFP)

finalement, c’est rigolo, cette affaire : laissez moi à ma place qu’il dit…:kwak:

Et parce que je ne suis pas un monomaniaque ( si si je vous l’assure :kingboulet: )

[flash width=425 height=344 loop=false]http://www.youtube.com/v/aK4_EOa7lzQ&hl=fr_FR&fs=1&[/flash]