merci fred
faut que je mette à jour…
je viens de retrouver l’internet marcel ! tournée générale !
oui, je sais, je paie ma tournée quand y a plus personne, c’est pas la peine de me le faire remarquer.
bon, pour passer le temps, j’ai regardé “vivre me tue”. j’avais déjà bien aimé le bouquin, le film est bien aussi. je vous le conseille. ce n’est pas aussi triste que le titre le laisse supposer (enfin, c’est pas la dépression quoi, c’est juste la vie).
je poste avant que ça coupe
Salut Marcel !
(attends, j’enlève mes bottes…)
Ayé, il a neigé pas loin !
un capuccino , steplé…avec beaucoup de mousse…
fred henry dit:oui, l'enquète est "récolté" je suis en train de la traiter, les résultats tomberons au fur et à mesure. moi je prendrais bien un kawa.

Deckard dit:Cool ! Tu nous les afficheras où, les résultats ?
marcel, regarde ! j'ai acheté un tableau, comme ça fred pourra nous mettre ses résultats ! et puis on invitera tout le monde, il nous expliquera, et ça lui fera un entraînement pour l'oral !
ah merci kouyne, mais bon, juste les patins, ça aurait suffi.
bon, je laisse tomber de toute manière, je crois que ça saoûle les gens de mettre les patins pour faire briller le carrelage.
sinon je voulais savoir : comment on dit rez-de-chaussée en allemand ? il y a ou ça commence à "premier étage" ?
ivy dit: sinon je voulais savoir : comment on dit rez-de-chaussée en allemand ? il y a ou ça commence à "premier étage" ?
on dit "erdgeschoss", la notion de rez-de-chaussée n'existe pas.
le 1er, c'est le 1er niveau donc celui qui est au ras du sol.
j'ai appris ça avec la règle de "capitol".
Kouynemum dit:ivy dit: sinon je voulais savoir : comment on dit rez-de-chaussée en allemand ? il y a ou ça commence à "premier étage" ?
on dit "erdgeschoss", la notion de rez-de-chaussée n'existe pas.
le 1er, c'est le 1er niveau donc celui qui est au ras du sol.
j'ai appris ça avec la règle de "capitol".
ok merci

en russe c'est pareil. ça m'avait marquée en russe, mais pas en allemand.
c'est parce qu'hier, dans mon film, une partie se passait en allemagne. et à chaque fois qu'ils voulaient sortir de l'hôpital, ils se retrouvaient à la cave.
la règle de capitol, c'est quoi ?
ivy dit: la règle de capitol, c'est quoi ?
la règle du jeu "Capitol"

traduite par B. Faidutti et mise en page par Rody : il y est expliqué que la distinction Française entre rez de chaussée et étage n' a pas été retenue.
bonsoir les gens!
pioufff…déjà, la fin de week-end…eet bien on va s’y remettre alors!
ben, non, j’ai rien à dire, même pas une petite connerie…je dois être fatiguée…
Pas grave, Blancas’… viens plutôt t’asseoir… tu bois quoi ?
Deckard dit:Pas grave, Blancas'... viens plutôt t'asseoir... tu bois quoi ?
merchi, chest gentil...
une tisane avec beaucoup de miel sil te plé, j'ai un peu froid...
Marcel, t’as quelque chose de fort, voir très fort, pour un gars qui vient de se faire plaquer après trois ans (sans doute pour un plus beau et plus riche) ?
Deckard dit:
Cool ! Tu nous les afficheras où, les résultats ?
dans un post de discutons jeu, ou peut-être directement dans la cage selon le caractère plus ou moins polémique des résultats

Plus beau… plus riche… dis-toi que ça ne changera pas grand chose… si elle est heureuse, tant mieux… et si elle a quitté le gars, c’est qu’elle ne le méritait pas.
L’essentiel, c’est toujours que les choses soient clairement dites. Hélas, elles le sont rarement. C’est pourtant ce qui fait le plus mal, le non-dit.
oui, sans doute, mais ça fait mal. Je me disais que c’était quand même plus solide que ça, mais bon je ne vais pas m’appittoyer sur mon sort. Et puis Marcel va me remettre ça…hein Marcel ?!
Quelle tristesse, oui… Pas facile de voir ce que tu croyais partagé tout à coup anéanti. Il y en a même certaines qui vont jusqu’à prétendre que ça n’a pas existé, ou qu’il faut oublier.
Moi, j’oublie juste d’oublier.
C’est déjà pas mal.
Hum… bon, je voudrais pas non plus plomber l’ambiance…
Tiens, vous en pensez quoi, de ça :
Un bandeau pour un mini-site local, forum de joueurs d’Avignon et alentours…
Yep…
MARCEL ! Une prune !!
Pfff… Mon tourquotidien de TT et que vois je ! 10 sujets à polémique…
J’sens que ça va s’engrainer au taquet ! Mais bon…
Deckard dit:
Tiens, vous en pensez quoi, de ça :
Un bandeau pour un mini-site local, forum de joueurs d'Avignon et alentours...
Très bien. Marcel sert donc un truc à Deckard pour lui montrer qu'on aime bien son bandeau...
marcel, dans mon livre, ils mettent une espèce de casque ou je ne sais quoi : un inducteur de sommeil. ils le programment pour dire “je veux dornir 5 heures et 30 minutes”, ils s’allongent et hop !
tu sais où je pourrai trouver ça ?
sinon, je t’ai pas dit : je suis contente, j’ai acheté des radis
Des radis… ben dis donc, tu es rapidemment contente Ivy !!! A l’occasion je t’en ramenerai une botte ou 2 en repassant chez Marcel.