c’est pas la saison du radis ?! en tout cas, c’est excellent pour la santé !
linternaute dit:Le radis est un légume-racine. De ce fait, il se gorge sous la terre d’une quantité remarquable de minéraux et d’oligo-éléments. Avec notamment 243 mg/100 g de potassium et 20 mg/100 g de calcium, il permet de reminéraliser l’organisme très efficacement. Il est aussi riche en soufre, qui lui donne sa saveur piquante mais qui, surtout, stimule l’appétit et la digestion. Le tout avec un apport calorique des plus bas : seulement 15 kcal/100 g ! Valeurs nutritionnelles pour 100 g Protides 0,6 g Glucides 3 g Lipides 0,1 g Calories 15 kcal De plus, il a l’avantage de concentrer une teneur importante en vitamine C : 100 g de radis en apporte 23 mg, soit 30 % des apports quotidiens recommandés. Cet apport est d’autant mieux préservé que le radis est, la plupart du temps, consommé cru. Une action renforcée par la présence de pigments rouges, riches en vitamine P, qui protègent les petits vaisseaux sanguins. C’est aussi en tant que crudité que cette petite racine fournit le maximum de fibres (1,5 g/100 g). Sa richesse en cellulose le rend particulièrement efficace sur le fonctionnement du transit intestinal. Préférez les radis jeunes et petits que vous mastiquerez bien, pour vous assurer une bonne digestion.
ivy dit:marcel, dans mon livre, ils mettent une espèce de casque ou je ne sais quoi : un inducteur de sommeil. ils le programment pour dire "je veux dornir 5 heures et 30 minutes", ils s'allongent et hop !
Tu lis Blade Runner (en VO : Do androids dream of electric sheep) ?
Peut-etre pas remarque, dans ce bouquin, ils choisissent meme l'humeur dans laquelle ils veulent se reveiller.
Ce midi, je m’occupais du repas de noel. Et un de tes collegues a essayé de me faire payer les cafés en plus alors que de base ils sont compris dans le menu ! Bon… Bah quand même c est n’importe quoi cete historie…
mAIS BON? JE SUIS FRACASS2; CETTE APREM JE SUIS PAS DU TOUT OP2RATIONNEL POUR BOSSER; aLORS M4EN FOUS;;; lA PREUVE; j ai DU mal AVEC E capslocK T imagineS UN pEu LE bAzarD //
MARCEL ! Je suis bourré ! Putain… et même mes collègues ils osent rien me dire alors que bon… je puye la picole à 10 mètres !!! Pfff… J’vous jure c’est pas facile d’être l’organisateur de ce genre de repas…
Fadest dit:Tu viens parler de la concurrence ici ? Je pense que Monsieur Lapin te répondra, mais la question sur un topic ancora aurait plus de chances d'avoir une réponse rapide.